Aller au contenu
Forum Photo Paris

Zoom sur une statue

Messages recommandés

Salut,

Je vous propose un petit délire perso, avec un photo prise àVenise
Le sujet est une statue du Ca'Rezzonico, que je me suis amusé à prendre tout en zoomant pendant le déclenchement ( je m'ennuyait un peu à ce moment :siffle:). Je trouve que le zoom sur son œil lui donne un côté "manga", avec toute les lignes qui y convergent.
J'y ai effectué un rendu noir et blanc et j'ai croppé afin de décentrer l’œil.

Qu'en pensez vous?

Zoom-2.jpg

Edith : ajout de l'image :P

Modifié par Toodas

Je l'ai changée en cours d'édition du message (j'avais mis la photo en pleine résolution) et le forum a pas du apprécié.

Pourtant je la voyais quand j'ai posté sur mon pc, mais sur mon mobile je ne la voie plus en effet. Je reposte des que je rentre chez moi. Merci pour l'info ;)

P.S.: Elle est sur mon flickr en attendant

Modifié par Toodas

Original et décalé. J'aime bien l'idée mais ça bruite pas mal quand même c'est dommage parce que je trouve ça intéressant

Merci :D . Je me rend bien compte qu'il y a trop de bruit, et c'est entièrement ma faute: j'ai laissé les isos à 3200 et fermé le diaphragme à f/14 pour avoir un temps de pose de 1/6s. La prochaine fois je baisserais les ISO ;)

c'est chelou on dirait un trip sous substance illicite :)

j'aime bien

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler :siffle:

Salut,

Perso je n'accroche pas à différents niveaux :

• l'explozoom est trop court, le filé aurait pu être plus marqué pour isoler la tête : celle-ci aurait peut-être été un peu moins nette mais au final elle se serait beaucoup plus démarqué du reste de la photo.
  • le décalage du centre du filé me perturbe
  • L'oeil est trop discret pour être la zone d'accroche : j'aurais centré sur le visage en entier.
  • le bruit général de la photo

En fait je suis assez d'accord avec Don Pilou, mais en même temps je trouve que tous ces défauts donnent quelque chose de particulier à la photo.

Et du coup, après l'avoir regardée plusieurs fois, j'aime bien, elle m'intrigue, me perturbe. Je trouve que le bruit lui donne une sorte de grain mystérieux.

En gros pas techniquement parfaite mais elle procure une sensation. Du coup j'aime bien (mais je l'afficherai pas au dessus de mon lit !)

Modifié par Dante101

Merci pour vos retours :D

Salut,

Perso je n'accroche pas à différents niveaux :

• l'explozoom est trop court, le filé aurait pu être plus marqué pour isoler la tête : celle-ci aurait peut-être été un peu moins nette mais au final elle se serait beaucoup plus démarqué du reste de la photo.
  • le décalage du centre du filé me perturbe
  • L'oeil est trop discret pour être la zone d'accroche : j'aurais centré sur le visage en entier.
  • le bruit général de la photo

La photo est faites pour être dérangeante, d'où un décalage du centre du filé et le point sur l’œil déforme le visage de la statue, qui à une expression plutôt sévère à la base et un peu ennuyeuse. Du coup, je pense que ces deux éléments font l’intérêt de l'image car ils servent son propos. J'aurais moi aussi bien aimé avoir un filé plus marqué et moins de grain: ça sera pour la prochaine ;)

Moi je la trouve effrayante cette photo, elle me fout les pétoches :D

le zoom filé est plutôt réussi pour moi, je n'arriverais pas à en faire autant.

C'était la première fois que j'utilisai cette technique. Si j'y arrive tu devrais pouvoir y arriver sans peine ;)

Modifié par Toodas

L'oeil n'est pas assez net mais j'aime beaucoup!  Le bruit donne un grain qui me convient tout à fait compte tenu du N&B et du sujet car ça donne de la texture partout. 

Franchement pour un premier essai surtout, je dirais que tu as assuré!  D'autant plus que ça donne un sacré dynamisme à l'image!

La photo est originale, en décalage par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.  Rien que pour ça je la trouve top :)

J'aime beaucoup pour ma part.
Le blanc au niveau de l'oeil attire trop, mais pour le reste, je trouve que c'est super bien réussi, surtout niveau ambiance, ce qui me parait le plus important pour ce type de photo.
Le PT et le bruit participent au rendu, donc rien à redire non plus.

Je kiff.

Des défauts certes, mais ça me parle comme image. (Sans doute une histoire de produit illicite :siffle: )

J'ai déjà essayé cette méthode à une époque ça n'avait rien donnée. A faire avec des objo dont la distance de mise au point ne bouge pas avec le zoom.