Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie "Test Profoto B1" du 20/09/2015 : Groupe de rock


Sylvayre

Messages recommandés

Voilà la dernière photo de groupe pour moi. Un gros coup de flash pleine puissance avec le bol beauté (nu) sur la droite des zikos qui tapent la pose sur des barrières pour avoir un truc un peu "décalé".

Exifs : 17mm - f/6,3 - 1/500 sec - ISO 100

groupe_02.jpg

Dis moi, celle là elle était pas fait à l'arrache ? :P  (le pire c'est que ça rend bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez la seconde et dernière pour moi.

Au départ je voulais enlever les flash et la lumière issue des flash au sol est donc ne garder que les ombres naturelles. Et en détourant tout ce beau monde je me suis rendu compte que ça ne connais pas, mais alors pas du tout.
Ensuite j'ai voulu garder tout et enlever les flash. Sauf que ça allait faire une image à la pilou que je n'ai pas trop aimé. Donc quitte à avoir les lumières, j'ai gardé les deux flashs comme si on était sur scène.

J'ai contrasté tout ça et basta.

Coté flash, bah ces flash a pleine puissance pour me permettre d'avoir l'arrière plan à la luminosité voulue. :)

groupe-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme celle de Pilou, le résultat fait un peu montage je trouve. Pour moi la lumière est cohérente sur tout le "milieu plan" (la zone de Béton avec les colonnes), mais pas du tout en accord avec le plan lointain. Je sais que c'est ce que tu recherchais mais je ne suis pas convaincu du résultat, je trouve que le fond donne le même effet qu'une bache imprimée qui serait tendue à la verticale dans un studio.

Mes préférées sont la première du sujet, de Pilou, et celle de Sylvayre sur les barrières, malgré un manque de luminosité sur les artistes. Je trouve qu'elles transmettent un esprit rock que je ne retrouve pas sur les autres.

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Pilou

Je ne vais pas m'attarder sur la première, j'ai du mal avec l'IR globalement même si j'ai beaucoup aimé ta série nature IR, mais sur de l'humain, je n'aime vraiment pas. Question de goût.
Pas grand chose à redire sur la seconde non plus, c'est classique mais c'est bien.
J'aurais beaucoup aimé la 3ème, MAIS je vois des ombres portées au sol, qui partent vers la gauche à gauche et vers la droite à droite, donc en toute logique la source de lumière est au milieu, les ombres sont longues donc elle est relativement basse, donc je devrais voir une source de lumière entre les 2 mecs du milieu, mais elle n'y est pas. Je me doute que tu l'as effacée mais le résultat me perturbe vraiment.

@A-snowboard

J'aime bien ta première, mais je trouve dommage qu'on ait pas du tout le regard des 2 de droite. Comme Gief, je ne vois pas trop un groupe sur celle-là, et je pense que c'est à cause des 2 de droite dont on a pas le regard. Ça me donne l'impression qu'ils sont un peu isolés des 2 autres.

J'aime bien ta seconde (je pense que c'est celle que je préfère globalement). Ça aurait été une erreur d'effacer les flashs.

@Sylvayre

J'aime bien ta première mais, j'aurais peut-être bien vu 4 colonnes complètes en réponse aux 4 membres du groupe (ou peut-être pas :mrgreen:). Et deuxième "mais" dit de façon détournée : vous avez cherché longtemps pour trouver un groupe de 4 mecs qui mesurent 2m20 dont 1m80 de jambes?

J'aime bien ta deuxième, mais le sourire Colgate des deux qui sont debout ne colle pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Pilou

Je ne vais pas m'attarder sur la première, j'ai du mal avec l'IR globalement même si j'ai beaucoup aimé ta série nature IR, mais sur de l'humain, je n'aime vraiment pas. Question de goût.
Pas grand chose à redire sur la seconde non plus, c'est classique mais c'est bien.
J'aurais beaucoup aimé la 3ème, MAIS je vois des ombres portées au sol, qui partent vers la gauche à gauche et vers la droite à droite, donc en toute logique la source de lumière est au milieu, les ombres sont longues donc elle est relativement basse, donc je devrais voir une source de lumière entre les 2 mecs du milieu, mais elle n'y est pas. Je me doute que tu l'as effacée mais le résultat me perturbe vraiment.

@A-snowboard

J'aime bien ta première, mais je trouve dommage qu'on ait pas du tout le regard des 2 de droite. Comme Gief, je ne vois pas trop un groupe sur celle-là, et je pense que c'est à cause des 2 de droite dont on a pas le regard. Ça me donne l'impression qu'ils sont un peu isolés des 2 autres.

J'aime bien ta seconde (je pense que c'est celle que je préfère globalement). Ça aurait été une erreur d'effacer les flashs.

@Sylvayre

J'aime bien ta première mais, j'aurais peut-être bien vu 4 colonnes complètes en réponse aux 4 membres du groupe (ou peut-être pas :mrgreen:). Et deuxième "mais" dit de façon détournée : vous avez cherché longtemps pour trouver un groupe de 4 mecs qui mesurent 2m20 dont 1m80 de jambes?

J'aime bien ta deuxième, mais le sourire Colgate des deux qui sont debout ne colle pas forcément.

Effectivement, comme indiqué dans mon post une source de lumière était présente dans le dos, afin de justement créer ces ombres allongées (à la manière de la pochette d'album de The Hives). Encore une fois ici l'idée était de créer une scène invisible, et je ne vois pas l'effet incrustation dont vous parlez étant donné que le groupe se situe dans un spot de lumière, donc délimité dans l'espace vers l'avant et vers l'arrière, et pas seulement vers l'arrière comme on pourrait l'observer avec un montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est justement cette source de lumière, qu'on devrait voir dans l'image mais qu'on ne voit pas, qui donne cette impression d'incrustation, le cerveau capte rapidement qu'il y a un truc pas cohérent. L'idée de vouloir recréer une scène est bonne pour moi, mais je ne suis pas sûr qu'il fallait effacer le flash, ou alors si tu tiens au côté invisible, les positionner directement hors cadre, la lumière aurait été orientée de façon à ce qu'on imagine d'où elle vient sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme celle de Pilou, le résultat fait un peu montage je trouve. Pour moi la lumière est cohérente sur tout le "milieu plan" (la zone de Béton avec les colonnes), mais pas du tout en accord avec le plan lointain. Je sais que c'est ce que tu recherchais mais je ne suis pas convaincu du résultat, je trouve que le fond donne le même effet qu'une bache imprimée qui serait tendue à la verticale dans un studio.

Ben le pire c'est que j'ai rien retouché de ce coté là. J'ai tout laissé tel quel et juste augmenté les contrastes.
Par contre il y avait le soleil au premier plan et pas au dernier plan.

Après j'assume l'idée, sinon j'aurai fait lumière naturelle.

 

@A-snowboard

J'aime bien ta première, mais je trouve dommage qu'on ait pas du tout le regard des 2 de droite. Comme Gief, je ne vois pas trop un groupe sur celle-là, et je pense que c'est à cause des 2 de droite dont on a pas le regard. Ça me donne l'impression qu'ils sont un peu isolés des 2 autres.

Je vois ce que tu veux dire. après j'ai du mal à voir comment faire. Je ne vais pas leur dire de me regarder en même temps. Par contre j'aurais pu insister pour qu'ils regardent dans une même direction ?

J'aime bien ta seconde (je pense que c'est celle que je préfère globalement). Ça aurait été une erreur d'effacer les flashs.

+1

Je voulais garder juste l'étoile du flash a la base, mais le rendu était super kitsch  : /. Et le flash casse pour moi le graphisme du lieu, mais ça se discute en effet  ; )

Au départ je pensai que l'étoile resterai en post prod. Je trouvais ça assez fun. (bon ça reste un rendu sur boitier je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...