Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie Zombie Walk 03/09/2015


Corentin

Messages recommandés

Voilà, j'ouvre le topic de la sortie de samedi: http://www.forumphotoparis.fr/calendar/event/61-zombie-walk/

où nous étions 6.

Bon y avait des choses à photographier mais je n'étais pas spécialement fan du concept en fait...

Voici quelque photos:

1/

DSC00150.thumb.jpg.ec2b7df1ad2950be7e1eb

2/

DSC00107.thumb.jpg.56880a375d13f8e2f7558

3/

DSC00103.thumb.jpg.2919c6dba64f8b850272b

 

Au niveau du traitement j'ai ajouté du contraste et baissé la saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as lu mon avis sur les 3 images par sorties ;)

Grosse préférence pour la 2eme.

  1. Sympa mais sans plus pour moi, ça ne me parle pas trop
  2. Ma préférée, en plus j'aime vraiment le traitement que tu as appliqué. Juste un regrêt qu'ils n'aient pas posé pour toi. :P
  3. Sympa aussi, par contre de face ça aurait plus de gueule.

Je présume que je n'est pas super facile comme condition, des centaines de photographes dans tous les sens je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Aur3l pour avoir organisé la sortie.
Pas possible de rester groupé lors de ce type d’événement (pas facile non plus de se retrouver quand on est à la bourre !).

Beaucoup de difficultés pour ma part, sans parler de la lumière très dure mais surtout, pour citer Divylune : "il y a plus de photographes que de personnes déguisées" !
J'ai mis un peu de temps à me mettre dans le bain, mais la marche était bien fun, avec des petites mises en scène de la part des walkers.

Au passage, nous avons vu un photographe faire des portraits (strobist) sur la place de La République : je pense que c'est un truc à faire pour votre association, pour se faire connaître et pour avoir des contacts (surtout que là, t'es pépère, tu installes ton matos, et ce sont les zombies qui viennent te voir).

5611a78cc691e__Y4A4672-en-tant-quobjet-d
(traitée trop rapidement, il reste des liserés, mais j'ai voulu essayer de récupérer du bleu dans le ciel)

_Y4A4958.thumb.jpg.4fd009d383176018c9eec
Mon traitement sur cette photo ne rend pas honneur au maquillage (j'en ai d'autre, mais je n'ai pas finis de trier).
Voilà le verso (en traitement auto), histoire de voir jusqu'où le truc est poussé (perso, j'ai trouvé çà impressionnant) : http://img15.hostingpics.net/pics/527512Y4A4914.jpg
 

_Y4A5059.thumb.jpg.809b6148862d0f9651163

 

_Y4A5099.thumb.jpg.bd930dff69bc84a88878a

 

_Y4A5507.thumb.jpg.b96d862c1bfea7c633527
La petite Alice est certainement celle qui a été le plus photographiée ! La star du défilé !

 

PS : A-snowboard : Comme çà, on est malade ?
Divylune nous a dit qu'en fait, tu n'étais pas venu car tu as eu peur des zombies !! :)
(oui, j'ai mis plus de 3 photos, mais c'est plus pour montrer le type de maquillages et de costumes qu'il y avait).

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Aur3l pour avoir organisé la sortie.
Pas possible de rester groupé lors de ce type d’événement (pas facile non plus de se retrouver quand on est à la bourre !).

Beaucoup de difficultés pour ma part, sans parler de la lumière très dure mais surtout, pour citer Divylune : "il y a plus de photographes que de personnes déguisées" !
J'ai mis un peu de temps à me mettre dans le bain, mais la marche était bien fun, avec des petites mises en scène de la part des walkers.

Pas franchement étonnée. D'ailleurs c'est un peut le problème des évènements sur paris. (A Québec c'est pareil je vous rassure ;) )

Au passage, nous avons vu un photographe faire des portraits (strobist) sur la place de La République : je pense que c'est un truc à faire pour votre association, pour se faire connaître et pour avoir des contacts (surtout que là, t'es pépère, tu installes ton matos, et ce sont les zombies qui viennent te voir).

Pas mal comme idée, faudrait qu'on y pense la prochaine fois. sortie profoto ? :P

Voilà le verso (en traitement auto), histoire de voir jusqu'où le truc est poussé (perso, j'ai trouvé çà impressionnant) : http://img15.hostingpics.net/pics/527512Y4A4914.jpg

Il y en a qui font des truc de ouf quand même.
 

ta première est génial, j'adore ce contraste entre le zombie et le monument ! :)

la 4eme est plus ce que j'attendais comme photo (par rapport à celle de corentin). c'est très serré par contre mais ça ressort super bien. :)

 

Ps : c'est normal ces bandes noires ?

 

PS : A-snowboard : Comme çà, on est malade ?
Divylune nous a dit qu'en fait, tu n'étais pas venu car tu as eu peur des zombies !! :)

@Divylune http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/images/smilies/icon_combat2.gif

(oui, j'ai mis plus de 3 photos, mais c'est plus pour montrer le type de maquillages et de costumes qu'il y avait).

Ce n'est qu'une idée, rien d'écrit ni rien. D'ailleurs s'il y en a qui peuvent répondre au sujet pour donner leur avis et savoir comment évoluer ça peut être top. :)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe94 : A cause de toi je me fais taper dessus gratuitement. Bravo la confiance @A-snowboard, tu crois vraiment tout ce qu'on te dit ^^

 

En effet le stand photo c'était pas mal comme idée, à réfléchir!!

Sinon @Corentin, j'apprécie vraiment ton traitement. Ma préférée est la 2e. Par contre en haut à gauche vers les arbres, j'ai l'impression qu'il y a un raté sur le traitement non ? Ca me choque c'est dommage. Pas vu ce problème sur les 2 autres.

@Philippe94 : De "beaux" (même s'ils sont "affreux" pour le coup mais bon) portraits je trouve. 

 

Je posterai les miennes également mais j'ai rencontré les mêmes difficultés que les autres:

Difficile de rentrer dans l'ambiance. Il faisait très chaud et pour ma part, mon cerveau s'arrête très vite quand il fait chaud :D  et me demande de rentrer.

Beaucoup de photographes et beaucoup moins de zombies.  Du coup globalement je pense que tout le monde à photographier les mêmes personnes.

Sympa tout de même à faire quand on ne l'a jamais fait et merci à @Aur3l pour l'organisation de la sorte :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe94 : A cause de toi je me fais taper dessus gratuitement. Bravo la confiance @A-snowboard, tu crois vraiment tout ce qu'on te dit ^^

De toute façon il fallait que je trouve un prétexte :D

 

Difficile de rentrer dans l'ambiance. Il faisait très chaud et pour ma part, mon cerveau s'arrête très vite quand il fait chaud :D  et me demande de rentrer d'aller boire une bière.

http://cloudstatic.pcinpact.com/smileys/maitrecapello.gif

Bon je crois que je suis juste là pour troller :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tu es juste la pour troller !! :D On peut signaler le troll du Prez ? 

 

Sinon plus sérieusement voilà ma série. J'ai fait le choix de tenter une série cohérente en portraits de près (enfin plus ou moins) et en format carré avec un traitement très différent de d'habitude.

Je crois que j'ai un souci avec les formats carré en ce moment, j'en avait déjà fait 3 au zoo de Vincennes ^^

Je dois avouer qu'il y en a 3 dans la série que je préfère en format original (la 2, 4 et dernière) mais bon c'était pour la cohérence...

Zombie_2407.jpg

Zombie_2371-3.jpg

Zombie_2373-3.jpg

Zombie_2377-2.jpg

Zombie_2381.jpg

Zombie_2387.jpg

Zombie_2392-2.jpg

Zombie_2403-2.jpg

Modifié par Divylune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'êtes réactifs. J'ai à peine commencé le tri et le traitement. Une préférence pour la 1 et la 5 de Philippe.

Il y avait beaucoup moins de Zombies que l'année dernière (peut-être parce qu'il n'y avait pas de stand maquillage cette année). Du coup les 2 heures sur la place étaient moins intéressantes (plus vite fait le tour). Par contre la marche était plus sympa (ça avançait relativement vite avec une bonne ambiance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens faut que je poste les photos de concert pour mettre un petit coup de pression :D

Ça, ce sera ptèt fait ce soir. J'ai pas terminé le tri, mais je pense que je peux déjà ressortir les 3 meilleures assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as lu mon avis sur les 3 images par sorties ;)

Ah non même pas :P

Oui beaucoup de photographes, j'étais aussi assez impressionné!

 

@Philippe94

J'aime beaucoup celle d'Alice que je n'ai pas croisé.. 

@Divylune

Ouaip, y'a bien un raté dans ces hautes lumières. Ma préférence pour la 6

 

J'ai quand même dû mal à apprécier ce genre de photos pourtant je m'attendais à ça :???:

Modifié par Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corentin j'aime bien tes 2 et 3, hormis le petit fail dans le ciel sur la 2, j'aime bien le traitement couleur. La première est trop "Tarantino" pour moi :D Dommage que la fille n'ait pas dirigé son regard vers toi sur la troisième, ça aurait plus d'impact.

@Philippe94 j'aime bien les 1 et 3 (sympa le petit "umbrella crop :D) C'est vrai que la 4 a un cadrage rapproché sympa, mais je l'aurais vue encore plus immersive, encore plus proche.

@Divylune j'accroche bien la 4 et la dernière, sur les autres j'aime pas trop les personnages, mais c'est personnel. Globalement je trouve la série un peu sombre, ça manque de peps à mon gout.

 

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférence pour ta dernière ben. :)

  1. Composition vraiment moyenne : il y a beaucoup d'espace en haut, le nounours est coupé et la tête au milieu de l'image. Bref tout ce qu'il ne faut pas faire ;)  Traitement ça me va. :)
  2. Sympa ce coté décalage. :) Par contre dommage d'avoir coupé la chaussure.
  3. Ma préférée, elle passe bien et est bien saisi. Tu peux légèrement recadrer pour enlever du vide en haut à droite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ugo :)

1 - effectivement c'est pas super, j'essaierai de recadrer pour enlever l'espace vide en haut, l'ours coupé ne me gêne pas plus que ça

2 - je suis d'accord c'est très dommage la chaussure coupée :(  Photoshop ne peut rien faire à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corentin : difficile avec une telle focale (je partais avec pas mal d'idée en focale plus courte, mais je n'ai même pas essayé car il y avait toujours quelqu'un en fond non maquillé).
J'aime bien l'attitude du premier zombie de ta première.
Sinon, la 2 est ma préférée, mais au final, tu aurais peut-être du jouer complétement la carte du reportage en faisant entrer dans le cadre le photographe pour qui le groupe posait.

Divylune : j'ai une préférence pour les 2 et 4. Suivant le rendu voulu, il était difficile de gérer les fonds.
J'aimerais bien les voir dans leur format original du coup !

Ben : effectivement, beaucoup d'espace en haut de ta première. Pour l'ours coupé, vu comment il est coupé, je trouve plutôt que c'est bien vu pour ma part.
Ta 2ème est sympa, j'avoue de pas avoir pensé faire de photo de détails (j'aurais bien voulu faire une photo de libellule posée sur le micro du mec qui jouait de la flute, mais un mec la fait fuir avant ^^)
Je préfère la dernière, mais je l'aurais bien vu plus serrée et avec l'avant plan flou en moins (après, il reste le fond, mais c'était vraiment pas facile).

Ps : c'est normal ces bandes noires ?

Oui pour la 4 (j'ai ce type de traitement sur plusieurs photos), par contre, elles n'ont rien à faire sur la 1, mais je n'avais pas pris le temps de les supprimer ^^

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben :

Globalement sur tes 3 images ya un souci de cadrage qui me gêne. Pour le reste je trouve que les couleurs sont agréables et un bon traitement des photos.

1 : le cadrage coupe la peluche et sa tête est trop centrée. Pour moi ça gâche la photo

2: Sympa l'idée. Dommage que la chaussure soit coupée.

3 : Je ne comprend toujours pas ton cadrage ^^. Tu laisses la main mais elle n'apporte pas grand chose en étant coupée... autant recadrer et garder l'essentiel car au final c'est la tête là qui est le seul élément qui nous intéresse! La main aurait été entière, tu aurais pu juste couper un peu en haut et gauche. Sinon belle expression c'est celle qui a le plus de potentiel je pense :) (Je t'ai mis une proposition de recadrage ci-dessous mais je n'arrive pas à masquer l'image donc je retire si ça te dérange)

 

Sinon concernant ton commentaire sur ma série, j'ai choisi volontairement de partir dans du sombre et de désaturer beaucoup pour donner un côté dark à la série.

Je comprend que ça puisse ne pas plaire à tout le monde. Donc normal que ça manque de peps :D, ça ne risque pas !

 

Bref pas évident les photos de zombies !

 

 

Zombie_.jpg

Modifié par Divylune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben :

Globalement sur tes 3 images ya un souci de cadrage qui me gêne. Pour le reste je trouve que les couleurs sont agréables et un bon traitement des photos.

1 : le cadrage coupe la peluche et sa tête est trop centrée. Pour moi ça gâche la photo

2: Sympa l'idée. Dommage que la chaussure soit coupée.

3 : Je ne comprend toujours pas ton cadrage ^^. Tu laisses la main mais elle n'apporte pas grand chose en étant coupée... autant recadrer et garder l'essentiel car au final c'est la tête là qui est le seul élément qui nous intéresse! La main aurait été entière, tu aurais pu juste couper un peu en haut et gauche. Sinon belle expression c'est celle qui a le plus de potentiel je pense :) (Je t'ai mis une proposition de recadrage ci-dessous mais je n'arrive pas à masquer l'image donc je retire si ça te dérange)

 

Sinon concernant ton commentaire sur ma série, j'ai choisi volontairement de partir dans du sombre et de désaturer beaucoup pour donner un côté dark à la série.

Je comprend que ça puisse ne pas plaire à tout le monde. Donc normal que ça manque de peps :D, ça ne risque pas !

 

Bref pas évident les photos de zombies !

 

 

Zombie_.jpg

Merci pour ton retour :) par contre je ne vois pas ton recadrage

Non pas évident les photos de zombies car il y a du monde, tu dois faire vite et les sujets bougent :D

Je vous en remets qqs unes au passage pour le plaisir, et la troisième recadrée suite à vos conseils.

Oui la MAP est ratée sur le chien mais je trouve qu'il vaut quand même le coup d'oeil :D

IMG_0299.jpg

IMG_0295-PS.jpg

IMG_6444-PS.jpg

IMG_6450-PS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...