Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photo de concert du 28/09/2015


A-snowboard

Messages recommandés

Et voila les images de notre sortie dédiée à la photo de concert.

Avec @Lullaby et @Aur3l :D

Pas beaucoup d'image gardé, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas d'images de concert en couleur ! ^^

3 groupes, 1 images par groupe. Je fais au plus simple :siffle:

Ok Choral

concert-1.thumb.jpg.ef81b8b6652063b3830f

Gandi like

concert-2.thumb.jpg.174f231c633f980f493d

Minou

concert-3.thumb.jpg.c4524e39c3c4cf059528

 

 

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, ça vient.

Pour ma part ce ne sera que le premier groupe.

Je n'ai qu'une photo potable sur le deuxième. Ils étaient un peu trop nombreux sur scène et j'ai toujours des éléments perturbateurs dans le fond.

Pour le 3ème j'ai voulu varier les cadrages par rapport au premier, mais j'ai pas grand chose qui me plaise.

 

1.

28092015-P1060632.thumb.JPG.2c7b85c655ed

2.

28092015-P1060606.thumb.JPG.a23d5ded63f1

3.

28092015-P1060619.thumb.JPG.2975bd2fc4fa

4.

28092015-P1060612.thumb.JPG.07b40bdea6fe

5.

28092015-P1060665.thumb.JPG.3a19488368c6

6.

28092015-P1060642.thumb.JPG.345f2dd93752

 

 

Modifié par Aur3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah des images !

  1. Ah j'aime bien :) La lumière qui éclaire tout le personnage, pas d'élément perturbateur. traitement sympa. Pour moi ça roule. A la rigueur c'est un peut trop vide à gauche, ça mérite un petit recadrage.
  2. Idem ça me plait bien, ça manque un peut d'espace à gauche :P
  3. C'est sympa aussi, mais dommage que le mec derrière soit dans l'axe du support du micro. :/ C'est con car j'aime bien le premier plan qui amène la lecture. :)
  4. J'aime, rien à redire. Allez je tamponnerais juste la tâche sur le nez
  5. Sans plus c'est vraiment très fouillis pour moi.
  6. L'idée est là mais c'est vraiment trop sombre. :( (et chanteur coupé)

franchement tu nous as proposé une sélection assez sympa je trouve :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires.

Je me permets de réagir à tes remarques :

1. Pour le recadrage et le vide à gauche, je ne l'ai pas fait car je voulais le conserver en pied. Et le vide ne me gênait pas (il ne me gêne toujours pas d'ailleurs).

2. Je suis d'accord pour l'espace à gauche (mais obligé de couper, le clavier qu'on voit dépasser aurait été trop gênant je pense).

3. Tout à fait d'accord pour le mec dans le fond barré par le micro :(

4. J'attendais un avis surtout sur celle-là. Elle me plait mais je me demande si c'est pas un poil trop serré. Et sinon, la tâche sur le nez?

5. C'est justement le côté fouilli qui m'a plu en faisant le tri. Et je voulais en mettre une qui montre toute la scène. Je m'attendais à ce qu'elle ne plaise pas trop, mais je l'aime bien quand même.

6. Totalement d'accord avec toi. Je voulais avoir une photo qui se concentre sur chacun des membres du groupe. Mais ce p*** de bassiste était tout le temps dans le noir. Et le chanteur coupé par le micro n'est pas très esthétique non plus, d'autant que je trouve qu'il attire l'oeil. Il faudrait que je vois pour le virer (en recadrant) ou l'atténuer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ugo, préférence pour ta 2ème, j'aime beaucoup l'effet et l'ambiance!
Aurel, ta 4ème me plaît bien. Le côté serré ne me gêne pas du tout!(je détaille pas plus, n'ayant pas grand chose à ajouter).

 Je ne suis vraiment pas satisfaite des photos de la soirée, mais bon je poste quand même sous la pression ;)

1.IMG_0557.thumb.jpg.ab4faf711c1235c5a7f3e

2.IMG_0593.thumb.jpg.8a1e028383d04234e9bd2


 

Modifié par Lullaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la série d'Aur3l qui met globalement bien en avant l'éclairage de la scène.
La 1 est clairement ma préférée, avec le chanteur en majorité côté lumière froide, et la gratte au fond, côté chaud. L'équilibre fait que l'on ne regarde pas trop le bordel devant (j'ai bien capté que vous ne pouviez pas vous placer où vous le vouliez, mais ça montre que justement tu t'es débrouillé à faire une compo sans avoir à masquer ce bordel).
J'aime moins la 2 (si j'aime les faibles pdc, c'est plutôt en plan rapproché, et là, je trouve qu'à cette distance, ça ne fonctionne pas sur le visage du chanteur). Dommage que le batteur dans le fond ne soit pas complétement dans le spot 'froid' (je ne sais pas s'il bougeait, d'ailleurs même s'il bougeait, je me doute que ce n'est pas évident du tout)
Pour la 3, j'aime bien, mais c'est vrai que le mec derrière est pas mal masqué (de toute façon, ça aurait été mieux carrément sans lui ^^)
J'aime beaucoup la 4 (j'ai l'impression qu'il y a un liseré rouge qui se promène).
Les autres me parlent moins.

Lullaby : je trouve l'idée de la 1 terrible mais le rendu moyen (certainement difficile à réaliser sans flash). La 2ème est sympa, mais je trouve que niveau cadrage, tu es soit trop prêt, soit trop loin. A cette distance, j'aurais choisi de vraiment couper la basse ou le haut de la tête de la chanteuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au tour de @Lullaby !

  1. L'instant et le mouvement est sympa, (hormis le micro) mais le noir et blanc est vraiment violent : on a d'un coté du bien cramé sur les cheveux et de l'autre la main dans la lumière complètement bouché. :/
  2. Ma préférée même si elle a plein de défaut. elle dégage un truc et un instant que j'aime vraiment. Niveau cadrage c'est le cul entre deux chaises : haut serré et bout de guitare coupée en bas. Coté traitement : globalement ça passe, sauf sur la main ou le rendu est vraiment curieux. Sinon j'aime vraiment ce n&b vraiment contrasté (a apprendre à doser à certains endroit mais ça viendra ;) )

(j'ai bien capté que vous ne pouviez pas vous placer où vous le vouliez, mais ça montre que justement tu t'es débrouillé à faire une compo sans avoir à masquer ce bordel).

A moins que je soit à coté de la plaque, on peut vraiment se placer ou on veut. On a quasiment un bon mètre, voire deux entre la scène et le public, on peut aller sur les coté. Et a titre pero je tends les bras sur la scène pour prendre une image. Franchement c'est vraiment tranquille.

A la limite ce qui empêche le placement optimal, c'est les autres photographes... du club ^^ On était les seuls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lullaby Je suis globalement du même avis qu'Ugo. Sur la première, ça lui fait des doigts super bizarres à sa main droite. Je préfère également la seconde même si c'est trop serré.

@Philippe94 Merci pour ton avis. Comme le dit Ugo, on peut se déplacer à peu près autant qu'on veut (on ne peut juste pas monter sur scène :mrgreen: ), mais je ne sais pas comment j'aurais pu masquer le bordel devant et avoir un cadrage correct pour le reste. Et puis ce léger bordel ne me gène pas là, il reste assez discret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour citer mes photos préférées :

  • @Aur3l : 
    • la 1. Un regret que les yeux soient fermés, mais sinon, une belle ambiance de scène.La personne est bien mise en valeur, il y a aussi des détails qui sont intéressants car ils donnent de la profondeur à la photo - sans pour autant capter trop l'attention au départ. Pour moi, l'espace à gauche est nécessaire.
    • la 5 aussi. Elle est moins esthétique en soit, mais pour autant ce joyeux bazar me plait bien. J'y vois un bel équilibre entre toutes sortes de choses :  éléments horizontaux/verticaux, éléments épais/fin, lignes droites/courbes, ombres/lumières. J'ai l'impression que chaque élément renvoie à un autre élément et ainsi de suite ; plus on regarde la photo et plus on voit de choses. Très intéressant.
  • @Lullaby : Je trouve tes 2 compos vraiment terribles. Et tu t'es bien débrouillée avec les lumières. Donc pour moi c'est du tout bon. Après on peut toujours chipoter... sur la 1, ce que j'aurai aimé c'est que le micro soit plus à gauche pour ne pas venir devant le visage. Et sur la 2, +1 avec un peu plus d'espace au dessus de la tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir expliqué ma photo 5 Gief :mrgreen:. A la prise de vue j'ai juste voulu une photo d'ensemble (en me disant que je ne la montrerais probablement pas). Rien de très réfléchi à ce moment-là, donc, mais à la sélection j'ai eu envie de la garder sans trop pouvoir expliquer pourquoi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, c'est toujours cool d'avoir un avis extérieur (même sur des photos qu'on n'aurait pas publiées ^^) (et merci de ne pas avoir été trop méchants ;) )

Pour la première je suis bien d'accord que le rendu n'est pas fou, mais je savais pas faire mieux.
Pour la seconde, idem, bien d'accord que ça manque d'espace en haut... Au départ la photo était très inclinée mais ça ne rendait pas bien du tout, et au recadrage j'ai perdu pas mal en haut... Tant pis! 

En tout cas je retenterais volontiers ma chance à une prochaine sortie concerts s'il y a de la place!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Petit regret pour ma part, ne pas avoir pris plus d'image sur l'instant. Il faut dépoter sur le clic.

D'autres images pour la route. :) Seulement du groupe OK choral

1)Mauvais cadrage (coude). La seule image de la soirée à iso 100 f/2,5 et 1/250. Sisi c'est possible !

ok_choral-1.thumb.jpg.42f3a045ff33d793f0

2)T'en veut du profil ? :P

ok_choral-2.thumb.jpg.98f35f2f6be5c86358

3) Une que j'aime bien, le micro tellement isolé...

ok_choral-3.thumb.jpg.5ba68d94cd9d835af8

4) MAP foirée mais je trouve que ça collais bien au final. :)

ok_choral-4.thumb.jpg.ee82651d51b2ad1eaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir commenté vos photos, et maintenant il commence à y en avoir beaucoup :(

Allez sur mes préférées :

@A-snowboard : j'aime bien la première et la troisième de ta première série. La seconde ne me parle pas trop. Le fond bleu de la troisième, en bokeh est sublime.

@Aur3l : j’accroche sur les 2, 3 et 5. j'aime bien la compo de la seconde, mais dommage l'expression du mec, il n'est pas à son avantage là :D quelle focale tu avais sur la 5eme ?

@Lullaby : très beaux tes N&B :) La première me plait, elle fait bien passer une émotion, je suis bien dans l'immersion, moi j'adore. La seconde aussi me plait bien, on est dans l'ambiance de cette chanteuse sans aucun élément perturbateur. Dommage le cadrage un peu trop serré pour la guitare.

En tout cas j'ai du challenge pour ce soir, vous vous en êtes bien sortis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...