Aller au contenu
Forum Photo Paris

Canon 24-70 I ou Canon 24-70 II


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai qu'un 50mm, mais je vas prendre de base un 24-70 et je veux rester Canon pour les objectifs au cas où je change de boitier passé ou futur.

Question tellement simple mais pourtant :

Acheter un 24-70 I ou 24-70 II ?
Et la différence de prix (+/-1000€) justifie telle cet écart ?

J'ai lu pleins d'articles mais j'aimerais votre avis ici.

Merci pour votre retour.

Ciaoo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai jamais approché l'un ou l'autre des deux modèles (je suis plus porté sur le range 16-35), mais de ce que j'ai pu lire le mark II est juste une tuerie niveau piqué, avec une qualité digne des meilleures focales fixes équivalentes chez Canon. Après le filetage des filtres est en plastique et le diamètre est de 82mm, donc si tu utilises des filtres la hausse de prix s'en ressent. Pour la justification de l'écart de prix, cela dépend comme toujours de tes attentes. Si tu veux le meilleur alors le mark II est tout indiqué, si tu privilégie le rapport qualité prix, le mark I peut faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la version II une fois en mariage. Personnellement ça ne m'a pas transcendé. Ceci étant dit, c'était en mariage, donc ce n'est pas forcément là ou l'objectif s'exprime le plus.

Bon t'as marqué que tu veux rester canon, mais j'y met mon grain de sel quand même.
Perso j'ai opté pour le 24-70 tamron qui est du même niveau optique que la version 1, la stabilisation en plus, le prix neuf pour le prix de l'occasion et une garantie de 5ans.
(pourtant je suis plutôt style à penser canon quand j'achète un objectif)
 

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Don Pilou a dit :

Salut,

Je n'ai jamais approché l'un ou l'autre des deux modèles (je suis plus porté sur le range 16-35), mais de ce que j'ai pu lire le mark II est juste une tuerie niveau piqué, avec une qualité digne des meilleures focales fixes équivalentes chez Canon. Après le filetage des filtres est en plastique et le diamètre est de 82mm, donc si tu utilises des filtres la hausse de prix s'en ressent. Pour la justification de l'écart de prix, cela dépend comme toujours de tes attentes. Si tu veux le meilleur alors le mark II est tout indiqué, si tu privilégie le rapport qualité prix, le mark I peut faire l'affaire.

Ok merci. Ne sachant pas encore ma voie de photographe, je ne vais pas prendre le plus cher et même là j'ai un doute... peut être prendre un 16-35 avant.

Il y a 22 heures, A-snowboard a dit :

J'ai eu la version II une fois en mariage. Personnellement ça ne m'a pas transcendé. Ceci étant dit, c'était en mariage, donc ce n'est pas forcément là ou l'objectif s'exprime le plus.

Bon t'as marqué que tu veux rester canon, mais j'y met mon grain de sel quand même.
Perso j'ai opté pour le 24-70 tamron qui est du même niveau optique que la version 1, la stabilisation en plus, le prix neuf pour le prix de l'occasion et une garantie de 5ans.
(pourtant je suis plutôt style à penser canon quand j'achète un objectif)
 

Mouai... j'ai cru comprendre aussi que les objectifs non liés à une marque de boitier pouvaient ne plus être compatible avec les boîtiers futurs ou d'autres boîtiers d'une même marque.

Et comme je viens de dire à @Don Pilou, je vais peut être m'orienter sur un 16-35 avant, à voir. Déjà qu'un 70-200 devrait arriver fin du mois.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Olivier a dit :

Mouai... j'ai cru comprendre aussi que les objectifs non liés à une marque de boitier pouvaient ne plus être compatible avec les boîtiers futurs ou d'autres boîtiers d'une même marque.

Tu as des articles sur le sujets ? Enfin des trucs sérieux et non quelques exemples isolées ? Je suis assez curieux et je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème.
Après si tu parles d'une compatibilité dans 30ans c'est une autre histoire... (vu qu'il y a de l'électronique j'y crois pas à une telle durée de vie)

il y a 7 minutes, Olivier a dit :

Et comme je viens de dire à @Don Pilou, je vais peut être m'orienter sur un 16-35 avant, à voir. Déjà qu'un 70-200 devrait arriver fin du mois.

Not souci, je ne faisait que répondre à ton sujet initial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le souci de la compatibilité avec les futurs boitier, Sigma propose un dock,à brancher à ton PC en USB, pour mettre à jour tes objectifs. Le dock coute 50€ et permert aussi de personnaliser un peu les réglages des objectifs:

http://www.sigma-photo.fr/Accessoires/USB-DOCK/d%C3%A9tails-USB-Dock-p248.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Toodas a dit :

Pour le souci de la compatibilité avec les futurs boitier, Sigma propose un dock,à brancher à ton PC en USB, pour mettre à jour tes objectifs. Le dock coute 50€ et permert aussi de personnaliser un peu les réglages des objectifs:

http://www.sigma-photo.fr/Accessoires/USB-DOCK/d%C3%A9tails-USB-Dock-p248.aspx

 

Sans oublier qu'avec la gamme "Art" tu peux aller voir sigma et changer la monture de l'objectif pour passer de canon à nikon par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme SIGMA ART pour le rapport qualité prix est vraiment très bonne, par contre ils n'ont qu'un 24-30mm f2  et pas un 24-70mm.
Je comprend ton besoin de souplesse, mais vue le prix je ne sais pas si tu ne devrais pas rester sur ton 50mm qui fait déjà des merveilles. 
Détermine bien tes besoins avant! j'ai l'impression que l'on a jamais le bon objo quel qu'il soit. Faudrait les avoir tous :D




 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sun a dit :

Je comprend ton besoin de souplesse, mais vue le prix je ne sais pas si tu ne devrais pas rester sur ton 50mm qui fait déjà des merveilles. 
Détermine bien tes besoins avant! j'ai l'impression que l'on a jamais le bon objo quel qu'il soit. Faudrait les avoir tous :D

Tu vas rires, mais je commence à me perdre... et comme tu dis ils nous les faut tous ^^

Là je regarde les UGA au final, car j'ai eu la même réflexion que toi, et comme j'aime les UGA et que je pars dans semaines dans le sud pas loin de la mer/montagne j'ai bien envie ^^

Et tu as raison sur un point, je ne sais pas encore vers quoi tendre en photo pro donc je test des objectifs en location, mais j'aimerais bien un autre en UGA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier tu a bien raison de tester.

Perso ayant marre d'être parfois trop court ou trop long ( je parle de photo! :D ) j'ai acheté il y a un an un objectif transtandard, le SIGMA 24-105mm F4 ART (ouverture constante).
Bon il ne me donnera jamais la qualité d'une focale fixe ou d'un très très bon zoom lumineux, mais pour le moment j'en suis satisfait.
Il me sert pour mes sorties quand je n'ai pas trop en tête ce que je vais faire à l'avance ou pour les vacances. 
C'est un peu le couteau suisse des boitiers reflex, mais faut pas lui demander de faire des miracles tout le temps. 

Il n'est pas approprié pour le portait, ou alors uniquement pour dépanner! Mais comme j'ai un 50mm f1.4 qui est très léger, je me débrouille pour l'avoir toujours dans le sac (c'est une focale qui fait des merveilles).

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de craquer pour un "Canon 16-35mm 2.8 L II USM ça race !", vais acheter un porte filtre et 1/2 filtres en plus pour test fin d'année vers Bayonne.

Citation

Pour info, 1282€TTC livré dans 5/10jours garantie 2 ans (en EU) car sur le web il est en occas (ça me dérange pas) à 1000€ non garantie et les trois personnes que j'ai eu ne voulaient pas baisser le prix (1500€ en france) et je comprends.

Tant pis et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Martial a dit :

Hello @Olivier

Tu vas passer par quel vendeur du coup (si ce n'est pas indiscret!)?

Heu non pas de secret entre nous ^^

Chez Purnima Digital : http://www.purnimadigital.com/canon-16-35mm-2-8-l-ii-usm.html

J'ai aussi pris mon 5DIII et mon 50mm 1.2 y a quelque mois. Très pro même au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Don Pilou a dit :

Juste bien s'informer sur les garanties du matériel acheté sur ce genre de sites (en terme géographique notamment), le prix ne fait pas tout ;) .

+1

Ces sites sont très bien (pour le prix), par contre il n'y a pas de garantie canon qui s'applique. 

Faut juste le savoir. 

 

Apres chacun vois midi à sa porte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, A-snowboard a dit :

+1

Ces sites sont très bien (pour le prix), par contre il n'y a pas de garantie canon qui s'applique. 

Faut juste le savoir. 

Erreur TOUT est garantie et deux ans en France et EU !

Citation

Garantie

Combien de temps est garanti mon achat ?
Nous proposons une garantie vendeur de 2 ans à compter de la date de commande de votre matériel.

Comment retourner mon appareil  ?
Tous nos produits sont garantis pièces et main d'oeuvre pendant 2 ans à compter de la date d'achat.
Nous travaillons avec la société française monSAV.com pour la gestion des retours garantie en France métropolitaine
(concernant les achats livrés à l'étranger et dans les dom-tom, la garantie de 2 ans sera directement traitée par purnimadigital, il suffit dans ce cas de nous contacter par téléphone ou par mail, le traitement de la prise en charge se fera dans les mêmes conditions qu'avec monSAV mis à part la gestion de la demande de traitement).

Lorsque vous passez commande sur le site purnimadigital.com, un compte sur le site monsav.com est créé dans les 7 jours. Un mail vous est envoyé avec vos identifiants. 
Pour la gestion d'un retour garantie, il vous suffit de vous rendre sur le site monSAV pour vous identifier et ouvrir une demande de prise en charge.
Vous serez rapidement contacté et un bon de transport gratuit vous sera envoyé. Les délais de traitement de la réparation dépendent de la panne et n'excèdent généralement pas plus de 2 semaines.

Si la panne n'est pas avérée et/ou il est constaté une mauvaise compréhension de l'utilisation du produit, un forfait de 35 EUR vous sera demandé pour couvrir les frais de diagnostic et de transport. Merci de prendre connaissance de nos CGV pour plus d'information.

Et il est bien midi à ma porte ^^

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Don Pilou a dit :

En terme de gestion de la tva ils se sont aussi mis à niveau ou c'est encore à l'utilisateur de faire les démarches nécessaires pour être en règle ? 

En fait c'est des malins, les envois se font depuis les UK et comme ils font partie de l'EU, ben pas de TVA, donc c'est réglé.

Et si un jour tu pars dans un autre pays ça change rien à ton retour car tu as ton matos perso et la douane n'a aucun moyens de contrôler d'où il vient, et puis entre nous se faire contrôler au retour des vacances est tellement rare et encore plus si ils s'arrêtent sur ton matos... tant que t'as pas 3 boitiers avec les boites et les notices on est tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier : Ne pas confondre garantie constructeur ET garantie vendeur. ça n'a absolument rien à voir.
J'ai dit que la garantie canon (donc constructeur) ne s'applique pas.

La garantie constructeur me permet d'aller voir directement canon quand j'ai un pépin. Du coup je court-circuite le passage au magasin/site qui ne fait que renvoyer au constructeur et allonge les délais inutilement.
De plus si tu commence à avoir de l'équipement canon, tu peux être éligible au service CSP canon qui apporte quelques avantages pour les pro : réparation plus rapide, prêt de boitier en cas de panne, prêt de matos pour des tests, nettoyage de boitier gratuit, prêts sur certains évennements... etc. Ce n'est pas essentiel, mais si ton 5D met 3 semaines à être réparé  et que t'as du taf c'est un peut dommage. Si ton matos vient d’Asie, tu n'es pas éligible.

Encore une fois, c'est un choix de chacun, je ne critique pas, mais la garantie n'est PAS la même et c'est important.
 

il y a 5 minutes, Don Pilou a dit :

En terme de gestion de la tva ils se sont aussi mis à niveau ou c'est encore à l'utilisateur de faire les démarches nécessaires pour être en règle ? 

Je crois que de toujours c'est à l'utilisateur de déclarer les produits acheté à l'étranger. C'est valable quand tu te déplace réellement.

il y a 3 minutes, Don Pilou a dit :

Et le sav est traité par Canon ou par ce service annexe ?  Car vu les délais de réparation annoncés je ne pense pas qu'ils aient le temps de renvoyer le matos a HK

Le SAV n'a rien a voir avec canon. Après peut être que monSAV envoie les produits à canon mais se font facturer. Et peut être qu'ils s'y retrouvent financièrement comme ça. Seule chose de sur, c'est que tu ne peux pas aller voir canon directement pour profiter de la garantie. (ou alors tu payes plein pot)


(après à titre perso, en dehors du manque à gagner pour l'état français avec la TVA, ça me fait doucement rigoler que les sociétés tels que canon profitent de la mondialisation pour fabriquer le matos pas cher en Chine (ou je ne sais ou) tout en refusant d'avoir une garantie internationale. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon info  : 

Des réparateurs audités et agréés selon notre charte qualité

Nous avons au fil de notre expérience testé, audité et agréé les meilleurs centres de réparation par typologie d'appareil. monSAV.com vous assure une qualité de service irréprochable à travers des processus industriels stricts et une charte d'agrément pour nos réparateurs dont les principaux éléments sont la qualité, le délai, et le suivi d'information en temps réel.

 

 

En bref 2 niveaux de sous-traitance, et une réparation qui n'est pas réalisée par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, A-snowboard a dit :

@Olivier : Ne pas confondre garantie constructeur ET garantie vendeur. ça n'a absolument rien à voir.
J'ai dit que la garantie canon (donc constructeur) ne s'applique pas.

La garantie constructeur me permet d'aller voir directement canon quand j'ai un pépin. Du coup je court-circuite le passage au magasin/site qui ne fait que renvoyer au constructeur et allonge les délais inutilement.
De plus si tu commence à avoir de l'équipement canon, tu peux être éligible au service CSP canon qui apporte quelques avantages pour les pro : réparation plus rapide, prêt de boitier en cas de panne, prêt de matos pour des tests, nettoyage de boitier gratuit, prêts sur certains évennements... etc. Ce n'est pas essentiel, mais si ton 5D met 3 semaines à être réparé  et que t'as du taf c'est un peut dommage. Si ton matos vient d’Asie, tu n'es pas éligible.

Perso j'achète en boutique pour, au-delà d'avoir la garantie constructeur assurée, pouvoir ramener mon matos dans un magason physique qui se charge de l'envoyer au constructeur, et donc de ne pas avoir de colis à gérer vu le prix du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, A-snowboard a dit :

@Olivier : Ne pas confondre garantie constructeur ET garantie vendeur. ça n'a absolument rien à voir.
J'ai dit que la garantie canon (donc constructeur) ne s'applique pas.

Oui en effet, mais bon perso c'est pas un risque pour moi et je le prends.

 

il y a 4 minutes, A-snowboard a dit :

(après à titre perso, en dehors du manque à gagner pour l'état français avec la TVA, ça me fait doucement rigoler que les sociétés tels que canon profitent de la mondialisation pour fabriquer le matos pas cher en Chine (ou je ne sais ou) tout en refusant d'avoir une garantie internationale. )

Alors là on va pas lancer le débat de l'économie française, parce que là on est mal barré déjà que eux le sont bien depuis toutes ces années, alors si on peut gratter on gratte (de toute façon y a toujours un con qui paie, je dis pas ça pour toi hein, faut voir ça en global)

Après Canon reste un boite comme une autre, et le matos reste le même en fabrication et pourtant il est moins cher dans certains pays. Exemple mais qui ne l'est plus, aux USA j'ai déjà acheté une tonne de matos pour des milliers d'euros et à l'époque (presque 10 ans) cela me coûtait presque +40/50% de plus qu'en france pour tout pareil et garantie.

 

Et pis entre nous si t'as soucis avec un appareil tu peux le louer pour quelques dizaines d'euros pour la journée ou le weekend, le temps du SAV. Perso voilà pourquoi ça ne m’inquiète pas plus de que ça.

Au final l'économie réalisée et dans le temps les vaudra à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...