Aller au contenu
Forum Photo Paris

Canon 24-70 I ou Canon 24-70 II


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Don Pilou a dit :

Perso j'achète en boutique pour, au-delà d'avoir la garantie constructeur assurée, pouvoir ramener mon matos dans un magason physique qui se charge de l'envoyer au constructeur, et donc de ne pas avoir de colis à gérer vu le prix du matériel.

Yep c'est aussi une bonne solution.

C'est un peu comme acheter un iPhone chez Apple au final alors que le mec du SAV de Apple vient juste de partir dans une autre boite de SAV non Apple ou qu'il vient de monter ça propre boite de SAV pour iPhone, les compétences sont là non au final, et puis faire renvoyer un matos non réglé, ben il revient au SAV de toute façon, donc perte de temps, argent et client pas content et puis du coup qui n'achète plus etc.
Un bug arrive toujours même dans les boites top, pour le coup que ça tombe sur toi, ben tu ne seras pas content et tu changeras de marque si ça arrive encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olivier a dit :

Yep c'est aussi une bonne solution.

C'est un peu comme acheter un iPhone chez Apple au final alors que le mec du SAV de Apple vient juste de partir dans une autre boite de SAV non Apple ou qu'il vient de monter ça propre boite de SAV pour iPhone, les compétences sont là non au final, et puis faire renvoyer un matos non réglé, ben il revient au SAV de toute façon, donc perte de temps, argent et client pas content et puis du coup qui n'achète plus etc.
Un bug arrive toujours même dans les boites top, pour le coup que ça tombe sur toi, ben tu ne seras pas content et tu changeras de marque si ça arrive encore ^^

Oui enfin, au-delà des compétences, il y a aussi le matériel à disposition pour réaliser les réparations : un reflex ou un objectif sont bien plus complexes à réparer qu' un iphone  :  on parle ici  d'optiques haut de gamme, de cages optiques et de calibrage, pas simplement de ressouder une puce électronique. Ce qui fait que de mon côté je privilegierai toujours la réparation constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Don Pilou a dit :

Oui enfin, au-delà des compétences, il y a aussi le matériel à disposition pour réaliser les réparations : un reflex ou un objectif sont bien plus complexes à réparer qu' un iphone  :  on parle ici  d'optiques haut de gamme, de cages optiques et de calibrage, pas simplement de ressouder une puce électronique. Ce qui fait que de mon côté je privilegierai toujours la réparation constructeur.

Oui moi aussi, dans le laps de temps des deux ans je pense que je suis tranquille de toute panne, donc le risque est minime à mon sens. Car une fois plus garantie ben tu vas chez Canon ou un indépendant et le prix sera pareil que tu es acheté ou non chez Canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier a dit :

Oui en effet, mais bon perso c'est pas un risque pour moi et je le prends.

Comme je l'ai dit, je ne juge pas.
En fait c'est que certaines personnes ne savent pas forcément qu'il n'y à pas de garantie constructeur. Tu es au courant, tant mieux. :) Mais d'autres qui lisent le post ne le sont pas forcément. Et sur ce sujet c'est mieux d'avertir même si chacun fait ce qu'il veut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...