Philippe94 Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 (modifié) Ecureuil roux Modifié 18 janvier 2016 par Philippe94 Trampo et tonton ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Trop beau shoot ... L écureuil se dégage bien de l environnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 Beau spécimen sur un agréable par terre de feuille. Effectivement, il se dégage bien, mais en même temps les teintes sont harmonieuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trampo Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2016 J'aime beaucoup cette photo, il a du falloir ou beaucoup de patience ou une très grande réactivité, en tout cas elle est super harmonieuse et en plus d'un bel écureuil le parterre de feuilles s'étale sur toute la photo ça me plait beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2016 Très belles teintes, l'ensemble est très harmonieux. Je trouve presque dommage d'avoir cette feuille légèrement relevé au niveau de ses pattes. Superbe photo en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2016 Bon ben pas grand chose à redire... Beau cliché. Je suppose que tu accentue les détails en post prod ? quel est ta méthode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Superbe, rien à dire si ce n'est bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 18 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Merci à vous Le 16/1/2016 at 19:51, Trampo a dit : J'aime beaucoup cette photo, il a du falloir ou beaucoup de patience ou une très grande réactivité, en tout cas elle est super harmonieuse et en plus d'un bel écureuil le parterre de feuilles s'étale sur toute la photo ça me plait beaucoup! Patience, bof car j'avais un bon spot, mais réactivité, oui, les écureuils sont très rapides et pas toujours prévisibles. Le 17/1/2016 at 01:44, Sun a dit : Très belles teintes, l'ensemble est très harmonieux. Je trouve presque dommage d'avoir cette feuille légèrement relevé au niveau de ses pattes. Superbe photo en tout cas. Bien d'accord avec toi. Je trouve aussi que l'angle de prise de vue est encore un peu trop en plongée, mais je savais que je n'aurais pas le temps de me baisser plus, et je voulais essayer avec ce type de fond. Le 17/1/2016 at 11:53, A-snowboard a dit : Bon ben pas grand chose à redire... Beau cliché. Je suppose que tu accentue les détails en post prod ? quel est ta méthode ? Sur celle-ci, je ne sais plus trop ce que j'ai fait (hormis un masque à l'arrache sur mon calque d'accentuation, avec un dégradé radial). Maintenant, je fais mon renforcement sur Camera Raw, et un renforcement des micro contrastes sur photoshop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 18 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 (modifié) Une autre que je préfère, pour une autre saison : Modifié 18 janvier 2016 par Philippe94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 Elle est bien belle aussi, et comme toi, je la préfère aussi à la première. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 18 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2016 (modifié) C'est du haut niveau, bravo! C'est juste parfait. Vivement que l'on ai l'occasion de se refaire une sortie macro/nature. Modifié 18 janvier 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Merci à vous. J'ai réussi à participer à une sortie macro l'année dernière, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas possible cette année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 13 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 2 petites nouvelles de ce matin (hébergement flickr) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 Super ton écureuil en plein saut. Et l'autre qui farfouille aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 13 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 Merci pour ton passage. Instants vraiment très agréables à suivre, surtout les fouilles ! (et dégouté, j'ai loupé une photo ou l'écureuil est derrière un arbre et laisse juste passer sa queue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CQ78 Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 13 mars 2016 j adore!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 14 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2016 Un seul truc à dire sur ta série Elle déchire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 19 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mars 2016 Merci à vous Le 13/03/2016 at 21:57, Alphapix a dit : salut . j'adore tes photos. par contre j'ai une question ^^ tu es un fan d'écureuil? c'est super ce que tu fait autour de ce petit animal . Merci Pas un fan, mais je les trouve mignons, j’apprends à les observer et me documente sur eux. J'aime beaucoup les prendre en photo à cette période de l'année car ils bougent beaucoup (et je trouve cela fun dans ma pratique de la photo). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2016 (modifié) La 2ème est terrible et j'adore cette sensation d'immersion. Sur la n°1 j'ai un peu de mal avec la position de l'écureuil avec le derrière trop présent. Modifié 20 mars 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 20 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2016 Pour la 1, ça me permet à la fois de mettre l'accent sur la queue (il aurait peut-être fallut que j'en choisisse une où l'on ne voit pas sa tête ? j'ai hésité mais je préfère comme cela), et à la fois d'avoir une autre photo "comportement", cela me permet de sortir un peu des portraits animaliers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés