Philippe94 Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 J'hésite à la passer au format carré. Des avis ? Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 carré, ça risque d'être un peu trop centré mais 4/3 pourquoi pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Franchement, je resterai sur ce format là qui donne bien de l'air devant elle. Avec un jolie fond composé de teintes assorties... 2 raisons de ne rien enlever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Tu peux nous poster un format carré pour voir, mais a priori, d'accord avec Gief Kan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 19 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2016 Je la garde comme elle est! Le fond est vraiment très beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2016 je confirme que le carré va dégrader la compo. ce format est top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 20 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2016 Merci à vous. J'ai tenté le format carré : et le format 4/3 Devrais-je rester avec le format original ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2016 Le format 4/3 non. Après ça dépend, le format carré met l'accent sur la mésange, l'original, davantage sur la situation. J'aime bien le carré finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2016 Je reste sur mon avis premier : tel quel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2016 Bin ce 4/3 moi je l'aime bien, il permet de conserver ce beau fond et de donner un peu plus à voir sur le tronc et les pattes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2016 1 partout balle au centre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2016 le bokeh est vraiment très beau et reprend les 3 couleurs principales de l'oiseau ! donc mon classement : 1er = original 1.5 2e = 4/3 3e = carré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exnihile Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2016 La première est vraiment très belle ! C'est justement l'espace devant l'oiseau qui fait tout selon moi, pour les raisons qui ont été évoquées. Les autres formats "coupent" cet espace, c'est dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 20 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2016 Format original. Arrière plan assez doux, belles couleur bref tout y est. J'admet que je ne suis pas hyper inspiré. A mon avis c'est parce que le sujet est un poil commun ? Mais la c'est une question de goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2016 Pour moi c'est le format original qui met le plus en avant l'oiseau. C'est dommage de couper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 22 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2016 le format original est plus intéressant. j'aime tout sur cette photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2016 Merci à vous, les avis étaient un peu partagés au début, mais je vois que le format original l'emporte. Honnêtement, je n'aime pas trop le fond, c'est à la base pour cela que j'ai pensé au format carré (je trouvais que la posture de la mésange pouvait s'y prêter aussi). Après, c'est vrai qu'en plus, la version brute est très sous-exposée, et il y a un petit flou de bougé de l'oeil de la mésange qui ne se voit pas trop à cette dimension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 24 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2016 Le 20/1/2016 at 00:44, A-snowboard a dit : J'admet que je ne suis pas hyper inspiré. A mon avis c'est parce que le sujet est un poil commun ? Mais la c'est une question de goût. Je pense plus que ça vient de la photo, plutôt que du sujet (quand il y a une belle lumière et un bel environnement, ça le fait plus, mais c'est vrai que c'est une photo en foret, et pas à la mangeoire ou à la drink station). D'ailleurs, je te rejoints un peu dans mon commentaire précédent. Perso j'aime beaucoup cet oiseau, qui n'est pas si facile à photographier que cela. (prochain but : photo en vol...j'espère que je pourrais m'y essayer cette année. Après, je rebondis sur ce que tu dis, car ça me rappelle ce qu'un de mes collègues m'avaient dit lorsque je lui avais montré des photos de portrait, sur ce forum (il allait acheter un reflex, donc j'avais fait un peu de pub pour les sorties organisées ici ^^) : il m'a répondu que le modèle avait de beaux yeux et que c'était facile de faire une belle photo avec un tel modèle...maintenant, j'attends de voir ces premières photos ^^ Donc oui, forcément, si ton sujet est rare et joli, ça aide, mais pour moi, un photographe devrait pouvoir tout mettre en valeur. En voici 2 autres, qui sont généralement appréciées : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2016 Les deux sont chouettes effectivement. Par contre, tu es un peu dur en mettant les 2 photos côté à côté, la deuxième parait un peu pâle après avoir vu la première (alors qu'en fait, elle est très bien comme ça, mais la comparaison, ou du moins l’enchaînement ne la met pas au max de son avantage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 24 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2016 C'est aussi ce que je me suis dit en voyant les photos une fois postées^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trampo Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 Elles sont toutes les deux très belles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2016 (modifié) Dsl je ne fais que passer. Je déconnecte un peu le temps que je suis dans le sud. Le 24/1/2016 at 21:01, Philippe94 a dit : Je pense plus que ça vient de la photo, plutôt que du sujet (quand il y a une belle lumière et un bel environnement, ça le fait plus, mais c'est vrai que c'est une photo en foret, et pas à la mangeoire ou à la drink station). D'ailleurs, je te rejoints un peu dans mon commentaire précédent. Perso j'aime beaucoup cet oiseau, qui n'est pas si facile à photographier que cela. (prochain but : photo en vol...j'espère que je pourrais m'y essayer cette année. Je trouve que la plus grande difficulté de la photo animalière c'est d'avoir un arrière plan qui mette en valeur l'animal et son environnement. Le 24/1/2016 at 21:01, Philippe94 a dit : Après, je rebondis sur ce que tu dis, car ça me rappelle ce qu'un de mes collègues m'avaient dit lorsque je lui avais montré des photos de portrait, sur ce forum (il allait acheter un reflex, donc j'avais fait un peu de pub pour les sorties organisées ici ^^) : il m'a répondu que le modèle avait de beaux yeux et que c'était facile de faire une belle photo avec un tel modèle...maintenant, j'attends de voir ces premières photos ^^ Donc oui, forcément, si ton sujet est rare et joli, ça aide, mais pour moi, un photographe devrait pouvoir tout mettre en valeur. Je vois très bien ce que tu veux dire. Ce n'est pas exactement les même propos que je tiens mais c'est dans le même style : "Ce n'est pas parce que tu as une jolie nana sur la photo que tu as une belle image". Beaucoup de gens l'oublient un peu. Valable pour la photo animalière. Si t'as des animaux de ouf et un plan moyen... A ce propos tu connais Vincent Munier ? Citation En voici 2 autres, qui sont généralement appréciées : J'aime bien ta première. (Je développe pas, je suis sur du 13" non calibré, et je ne fais que passer en vitesse) Modifié 26 janvier 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2016 Il y a 4 heures, A-snowboard a dit : Valable pour la photo animalière. Si t'as des animaux de ouf et un plan moyen... A ce propos tu connais Vincent Munier ? Pas personnellement. Mais je connais quelques unes de ces photos, oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 février 2016 Signaler Share Posté(e) 8 février 2016 Le 26/1/2016 at 23:09, Philippe94 a dit : ... Je suis tombé sur Bastien Riu, c'est pas mal aussi Celle va claque : Tu nous fait la même ? http://www.bastienriu.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés