Philippe94 Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2016 Pour une fois, je vous propose un paysage. N'hésitez pas à critiquer, et je suis preneur de tout conseil pour ce type de photo et compo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2016 Pas vraiment de conseil à te donner. La photo est très chouette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 24 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2016 Pas de conseil non plus ! Un premier constat : c'est plutôt "académique" (couleurs complémentaires = les ruines orangées dans le ciel bleu, règle des tiers = la tour à une intersection des tiers et l'intersection de la croix qui coïncide avec celle des tiers du côté opposé, l’œil passe facilement de l'un à l'autre) Un second constat : c'est réussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 Composition intéressante, mais ça ne me parle pas plus que ça (je ne suis pas très branché Christ ) As-tu récupéré bcp de hautes lumières sur les nuages ? Je trouve le rendu un peu bizarre. A part ça j'ai un peu trop l’impression de contre plongée, mais c'était surement pas vraiment évitable. Rien d'autre à dire tout le reste passe bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 belle photo par contre je trouve que le bâtiment est un peu jaune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 25 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 composition, couleurs, ... tout est nickel ! même les nuages Super photo j'aime beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2016 Merci à vous pour vos commentaires. Il y a 23 heures, tonton-jul a dit : Pas de conseil non plus ! Un premier constat : c'est plutôt "académique" Oui, certainement trop, mais le point de vue s'y prêtait bien. Il y a 15 heures, Ben a dit : As-tu récupéré bcp de hautes lumières sur les nuages ? Je trouve le rendu un peu bizarre. De mémoire non car c'est un assemblage de plusieurs photos à plusieurs expos différentes (mais ce n'est pas un HDR non plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2016 Lumière, couleurs, tout ça va bien. Pour autant je n'accroche pas trop à la compo. En même temps, je ne sais pas trop dire quoi faire d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 janvier 2016 Merci. En fait, je me demande si ça n'aurait pas été mieux d'être soit plus à gauche (après, pas sûr que ça fonctionne niveau lumière/ombre), ou soit plus à droite (je vais regarder, je dois avoir cela en format vertical, il me semble). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Sympa mais sans plus pour moi. C'est plus le style que la technique ou je n'ai pas grand chose à redire. Par contre la netteté un peut trop poussé pour moi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés