Aller au contenu
Forum Photo Paris

Karen

Messages recommandés

Hello,

En fait, c'est hyper simple ce forum.. si tu reprends l'envie de poster.. bah tu peux difficilement arreter :)
Certains parmi vous savent que j'ai pris le temps de refaire tout le stock de photos de 2015 (en selection et en traitement). Je poste donc une photo d'un shooting de y a 6mois pour avoir vos critiques.

Karen-1-2.jpg

Salut,

Sincèrement, j'apprécie beaucoup ce renouveau dans ton traitement, d'avantage dosé, moins contrasté. Le rendu cuivré des cheveux me plait beaucoup, tout comme la gestion de l'éclairage qui cache correctement la partie droite du visage du modèle.

Au niveau de la retouche, j'aurais 2 remarques :

- les ombres marquées au coin du nez et de la bouche qui pourraient être atténuées avec un coup de dodge and brun.

- la retouche du bras gauche, qui semble avoir été lissé par zone avec un adoucissement des bords. Du coup il y a un halo plus sombre en haut de celui-ci. Si cela est dû à l'éclairage, même punition : un peu plus de dodge and burn à ce niveau.

Dans l'ensemble j'aime bien et dans le détail,

j'aime:

- la bdb qui réchauffe sa peau

- l'attitude très hypnotique

- la couleur des cheveux

j'aime moins:

- l'épaule coté gauche un peu trop relevée

- l'oeil de gauche trop sombre.

je suis indécis:

- par la présence des plumes rouges dans la compo

- les cheveux posés sur l'épaule

- La luminosité est peut être un peu faible

J'ai fait l'erreur de lire les autres commentaires alors que d'habitude je me fais ma propre opinion, et ensuite je lis les commentaires puis commente...

Pour l’œil droit, c'est un parti pris, mais pour ma part, ça passe mal, c'est beaucoup trop sombre. J'aurais préféré avoir les cheveux devant l’œil, quitte à le cacher.

Pour ma part, j'aime bien l'espèce de boa en plume qui complète les couleurs des cheveux et du rouge à lèvre, et surtout, ça permet de faire ressortir les habits et donc le contour du modèle.

Pour les épaules, je n'y ai pas fait attention au premier coup d’œil, et j'ai lu les autres commentaires, donc je suis un peu mitigé. Je pense qu'elle prend une pause qui demanderait un cadrage plus large...mais du coup, je ne sais pas si je me laisse influencer.

Je suis pas trop pour la retouche, mais je pense que ça vaudrait le coup d'effacer la petite mèche qui semble sortir de son oreille.

Je suis d'accord avec @Don Pilou, je trouve plus de finesse dans le PT de cette photo que sur certaines dans le passé.

(et je n'ai pas du tout la même remarque que sur les photos d'Olivier, tu as gardé bien plus de modelé du visage).

Et donc, j'aime bien cette photo.

Pour pinailler un peu, je dirai (mais bien évidemment selon ma démarche personnelle, juste pour alimenter le débat et je respecte tout à fait tes choix) :

- J'aurai préféré une autre tenue un peu plus ouverte. Là, on joue sur les contraste entre le noir de la robe et du fond d'une part et la peau plus claire. C'est assez fort comme contraste, alors j'aurai bien vu un col un peu plus ouvert, en V assez fin, afin de créer des une faille entre les masses claires et les sombres.

- Avec cette coiffure, j'aurai cadré avec les cheveux plus collés au cadre sur la gauche (et cela arrangerai aussi la configuration des bras je pense).

- Et deux derniers petits détails : les plumes sont une bonne idée mais il faudrait en voir plus, et le lissage (ou du moins l'impression de lissage) est un peu trop marquée sur les bras (et surtout visible à droite)

Ah, et un dernier point, très léger mais sur le visage, dans les zones où la lumière baisse, j'ai une légère impression de colorimétrie qui vire un poil au verdâtre.