Divylune Posté(e) 30 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 30 janvier 2016 Bonjour, Voici 2 photos issues d'une sortie très matinale dans le cantal en mai 2015 (non non j'ai pas du tout de retard dans mes photos ^^ ). Il y avait une jolie rosée du matin et de belles couleurs qui ne m'ont pas fait regretter mon lit Je poste car j'aimerais votre avis pour savoir si le traitement vous paraît juste ou un peu trop poussé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 (modifié) Je trouve que le traitement de la première est too much, surtout au niveau du ciel (en plus, j'ai du mal avec la compo de cette première). Je préfère la 2ème, qui est agréable, mais j'ai l'impression que tu y es allé fort pour récupérer le premier plan (si c'est bien un rocher sur le point fort en bas à gauche, il n'y a quasi plus de texture par exemple). Modifié 31 janvier 2016 par Philippe94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alveo Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 Pour la première, l'image est coupée en deux parties égales, je suis pas "fan" de la règle des tiers mais pour moi il y a trop de ciel. Quelques vaches auraient pu rendre l'image moins vide. Pour la seconde, le soleil est déjà haut, je suis sûr que quelques minutes avant le résultat était 'top'. Une préférence pour la seconde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 J'aime bien la seconde, on sent bien l'ambiance du soleil matinal qui viens réchauffer la rosée. Pour la première je n'aime pas trop le cadrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2016 J'aime bien les 2 photos, mais le traitement est beaucoup trop poussé dans les bleus et verts pour moi, disons que cela leur donne un côté surréaliste. La 1ère est atypique, avec le poteau en plein milieu et ces nuages roses filants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 1 février 2016 Signaler Share Posté(e) 1 février 2016 C'est marrant, mais trop beaucoup édulcoré pour moi. Il manque juste un Bisounours pour que ça colle bien ^^ Perso je préfère les photos naturelles avec un de traitement pour faire ressortir le naturel. Divylune a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 1 février 2016 Signaler Share Posté(e) 1 février 2016 je préfère la deuxième, en fait sur la première le piquet en plein milieu sur le premier plan attire trop le regard. sinon niveau traitement c'est top. sur la deuxième j'aime l'effet de lumière généré par le soleil c'est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 1 février 2016 Signaler Share Posté(e) 1 février 2016 Je trouve les couleurs de la première un peu flashy, mais je suis jaloux de ta deuxième, le soleil lui donne une superbe teinte jaune. Je ne sais pas si tu a vue la trilogie du Hobbit, mais je trouve ta deuxième dans le style, en espérant que ce soit un compliment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2016 Signaler Share Posté(e) 1 février 2016 Le traitement rend les couleurs irréelles, mais l'effet est réussi. Sur la première, je suis d'accord avec Alveo, je n'accroche pas trop sur le 50/50 mais de mon côté, je privilégierai volontiers plus de ciel. La 2 est tip top, une très belle photo à mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 3 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2016 Merci à tous pour vos avis plus qu'utile ! Je craignais aussi d'avoir un peu abusé sur le traitement et j'étais surtout très mitigée aussi sur le cadrage de la1ère qui est différent mais ... est-ce bien ^^ Résultat donc plus que mitigé sur cette 1ère photo. La 2ème peut être un poil moins de traitement donc. Pour répondre au fait que ça ait un effet surréaliste... c'était le but (j'aurais dû le préciser oui). C'est clair qu'il devait être 6-7h du matin donc la photo n'est pas très réaliste. @Philippe94 : oui en effet j'ai regardé par rapport au rocher et dès ma retouche initiale de luminosité sur LR j'ai perdu du détail. En réalité la photo d'origine est trop sombre. C'est ce que je pensais vouloir mais au final j'ai voulu en faire autre chose... Un bon bracketing aurait été plus qu'utile par exemple pour un HDR qui aurait ravis @Don Pilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 4 février 2016 Signaler Share Posté(e) 4 février 2016 Ou alors utiliser un filtre dégradé, clairement bienvenu ici. L'expo est bien gérée compte tenu des conditions de prise de vue, mais effectivement une trop grande partie du ciel autour du soleil est cramée. J'ai essayé de donner plus de volume à ce dernier mais je reste bloqué par cette masse sans information. En revanche j'aime bien la compo de la seconde, avec ces champs encadrés de buissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 février 2016 Signaler Share Posté(e) 5 février 2016 Et dire que j'ai lu "mamie du cantal" Vais changer de fournisseur de ce pas ^^ Bref, traitement trop poussé pour moi mais ça fait un style assez particulier Pas de franche préférence entre les deux. j'hésite.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés