Philippe94 Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 Pour avis (et n'hésitez pas à vous lacher sur les critiques, y a plein de choses qui diffèrent de ce que je fais habituellement, autant en PT qu'à la prise de vue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 (modifié) - cadrage ok. - pdc un peu courte, dommage que tout le dessus ne soit pas nette, mais je sais ce que sais, suffit de bouger d'un énième pour être décalé et en fermant plus, le fond risque d'être trop présent. - lumière desiquilibré entre la gauche et la droite, mais ça tu n'y peux pas grand chose. - ça manque peut être un peu d'air autour du cadre, mais là je chipote. - bonne répartition de la lumière, pas surex alors que ça peux vite déraper... Perso je trouve que ce n'est pas la meilleur photo que tu ai proposé, disons que je trouve ces libellules moins esthétiques que les petites demoiselles ou autres agrions. Modifié 14 février 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2016 Signaler Share Posté(e) 14 février 2016 J'aime beaucoup les ailes de ces libellules là Comme Sun, j'aimerai avoir tout le dessus du corps net. Ce qui me gêne le plus : la tige trop lumineuse, et qui sort de la tête, et les 2 herbes lumineuses sur la partie droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djaq Posté(e) 15 février 2016 Signaler Share Posté(e) 15 février 2016 je suis de l'avis de @Sun et de @Gief Kan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 16 février 2016 Signaler Share Posté(e) 16 février 2016 Le 15/2/2016 at 05:48, Djaq a dit : je suis de l'avis de @Sun et de @Gief Kan tout pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 16 février 2016 Signaler Share Posté(e) 16 février 2016 comme @Sun, je suis également un peu gêné par la différence de luminosité entre les parties gauche et droite de cette bestiole. malgré tout, les ailes de cette libellule ont un graphisme art déco qui me plait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 17 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 février 2016 (modifié) Bien d'accord avec la majorité de vos remarques. J'aime de plus en plus photographier ce type de libellules, qui finalement, sont plus difficiles à photographier que les agrions, à mon avis (plus farouches et moins curieuses, plus grosses donc plus difficile à gérer le fond). Il faudrait que j'essaye de choper le détail de la base d'une aile, mais ça risque de pas être évident pour l'approche... Le 14/2/2016 at 19:46, Sun a dit : - bonne répartition de la lumière, pas surex alors que ça peux vite déraper... C'est un plugin de nik collection qui m'a permis de récupérer du détail sur les segments abdominaux qui étaient très clairs (la lumière était déjà très forte). Le 14/2/2016 at 22:17, Gief Kan a dit : Ce qui me gêne le plus : la tige trop lumineuse, et qui sort de la tête, et les 2 herbes lumineuses sur la partie droite. BIen d'accord pour la tige trop lumineuse, mais je vois pas trop comment faire sur ce type de vue pour pas qu'elle sorte de la tête de la libellule, si tu as une solution/idée, je suis preneur. Modifié 17 février 2016 par Philippe94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2016 Signaler Share Posté(e) 17 février 2016 il y a 8 minutes, Philippe94 a dit : BIen d'accord pour la tige trop lumineuse, mais je vois pas trop comment faire sur ce type de vue pour pas qu'elle sorte de la tête de la libellule, si tu as une solution/idée, je suis preneur. Pas faux. Déjà je pense que si la tige était entière, pas cassée juste au dessus de la tête, cela serait plus discret. Et sinon, si la tige est de la même couleur que le fond, elle sera aussi plus discrète. Bref, il faut dompter ta libellule pour lui dire où et comment se poser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 17 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 février 2016 il y a 1 minute, Gief Kan a dit : Déjà je pense que si la tige était entière, pas cassée juste au dessus de la tête, cela serait plus discret. Merci du conseil, je prends note. J'utilise déjà des écureuils empaillés pour mes photos alors, pourquoi pas une libellule en plastique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2016 Signaler Share Posté(e) 17 février 2016 Pas cher mon fils, plus besoin d'attendre les beaux jours pour se lancer dans la macro : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=animaux+en+plastiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 17 février 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 février 2016 J'ai beau chercher, mais je n'en ai pas trouvé un minimum réaliste ! Par contre, ton lien risque de me servir quand même ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés