Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sauterelle

Messages recommandés

Vraiment très original et l'angle de vue est top, on est en immersion. 
Faut que je regarde pour re proposer une autre sortie à Vincennes (même plusieurs, c'est pas loin), par contre j'en ferais une l'après-midi pour que plus des personnes puissent venir. 

Le 17/03/2016 at 11:37, A-snowboard a dit :

On peut savoir comment tu as fait le traitement ? (ou un lien vers un tuto qui t'as aidé)

Je n'ai pas suivi de tuto, j'ai "juste" (pour celle-ci, j'ai mis quand même environ 10min de PT...) fait des modifications de couleurs.

Le plus pratique est de se créer un nuancier.

Le 19/03/2016 at 17:49, Philippe94 a dit :

Je n'ai pas suivi de tuto, j'ai "juste" (pour celle-ci, j'ai mis quand même environ 10min de PT...) fait des modifications de couleurs.

Le plus pratique est de se créer un nuancier.

Ben justement, c'est ce que j'essaye de comprendre. Quel style de modification  ?

Le 22/03/2016 at 19:50, A-snowboard a dit :

Ben justement, c'est ce que j'essaye de comprendre. Quel style de modification  ?

Tu peux utiliser le mélangeur de couches, et surtout la correction sélective.

Ensuite, des calques de couleurs (ou dégradés) ajoutés avec différents modes de fusions différents (lumière tamisé...).

Tu peux chercher des scripts sur le net pour faire des photos vintages, pastel et pour ton cas "wedding" et les décortiquer leur fonctionnement (je n'ai plus de site en tête, mais tu devrais trouver ton bonheur sur deviantart).

Il y a 7 heures, Olivier a dit :

J'adore la photo, la bestiole et le traitement :)

Merci

Après, ce n'est pas facile car il faut réussir à adapter cela à la photo, ici, le sujet et le fond sont verts, et il y a les gouttes d'eau qui éclaircissent fortement certaines zones, le traitement fonctionne bien à la base pour ces raisons.

J'ai fait par la suite d'autre test avec d'autre photo, mais l'effet n'est pas aussi sympa à mon gout :

3 photos toujours prises lors de cette sortie (hébergées sur flickr)

25240136813_cca1900e88_c.jpg

24854014610_b746d32ab8_c.jpg

24522831873_5783ba7db8_c.jpg

Et un autre essai où j'avais repris ce que j'ai fait avec la sauterelle en adaptant par rapport aux autres couleurs :

25566025320_561a0f5895_c.jpg

C'est encore très propre, le traitement leur va bien, même s'il s'adapte mieux à la n°1 et la n°3. Bon ça bien aussi de mon gout pour le minimalisme. 

J'ai un peu de mal avec la position de l'insecte sur ta dernière photo, on ne vois pas parfaitement sa tête. 

Modifié par Sun

• 1 month later...