tonton Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2016 bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le cadrage le mieux adapté : lequel préférez vous : horizontal ou vertical ? (les photos ont été prises en JPEG dans une épaisse couche nuageuse et avec un petit appareil photo "étanche", SVP ne considérer que le cadrage) vertical : horizontal : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CQ78 Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2016 Horizontal pour moi Je trouve que les lignes ont un impact plus esthétique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2016 Horizontal aussi entre ces 2 la. Mais je pense que le cadrage vertical a du potentiel. Là il est un peu serré sur les côtés...mais avec un angle un peu plus ouvert et en mettant un peu plus d'espace en haut, ça pourrait le faire aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2016 helo, perso j'aime bien les deux... je sais ca t'aide pas en terme de traitement, préférence pour l'horizontal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2016 Je les trouve aussi toutes les 2 bien sympa. Pour la 2, j'aime bien la compo et l'atmosphère météo. Après, je ne saurais pas te dire vraiment pourquoi, je préfère la 1ère photo (peut être que la couleur amène plus de lisibilité sur le chiffre 3 et le nombre 17), je trouve aussi qu'il y a une ambiance film catastrophe.(j'aurais tendance à couper la partie basse, quitte à avoir un format particulier, histoire d'avoir un cadrage serré partout, sauf sur le haut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2016 Horizontal. Je préfère voir les câbles partir du haut de la photo et les sièges sont mieux répartis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 19 mars 2016 (modifié) Cas sera aussi pour moi la version horizontal avec cette profondeur de champ minimaliste qui lui apporte beaucoup de mystère. Modifié 19 mars 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2016 Pour mi le horizontal a plus de sens mais ton cadrage a toi vertical est bien mieux réussi et beaucoup plus impactant. On a pas tous le même avis, donc bon courage ^^ mais pour moi la 1ère sans héistation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2016 L'horizontal sans hésiter pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gea Posté(e) 21 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2016 horizontal! plus de prospective , atmosphère plus surréelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 24 mars 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mars 2016 il semble que le cadrage horizontal remporte la majorité des suffrages sur le télésiège, les nuages sont "tombés" soudainement et le soleil perçait à travers la brume j'ai trouvé que le flou d'arrière plan naturel rendait plutôt bien avec le coté graphique de la succession de sièges même avec un petit compact, ce n'est pas évident de photographier avec casque, masque et en tenant en même temps les gants et les bâtons de ski ! (le reflex aurait fait beaucoup mieux mais dans ces conditions, il serait probablement resté au fond du sac !!!) j'ai fait une dizaine de photos en cadrage vertical, qui sur le moment me semblait le mieux adapté puis, comme souvent, "au cas où", j'en ai tenté 2 horizontales (dont une est complètement loupée) et aujourd'hui encore je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur le meilleur cadrage je tenterai un PT un peu plus poussé quand j'aurai mon nouveau PC et surtout enfin récupéré LR et DxO merci à tou(te)s pour vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 25 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2016 Personnellement cadrage paysage, je trouve que cela donne une impression d'espace et de profondeur contrairement au format portrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 25 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2016 Il y a 21 heures, tonton a dit : et aujourd'hui encore je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur le meilleur cadrage Je pense que c'est aussi suivant ce que tu veux montrer. Pour compléter ma réponse, pour le cadrage horizontal, je vois surtout une photo de télésièges dans des conditions météos particulières. Pour le cadrage vertical, mes yeux ont plus tendance à aller regarder vers le fond, et à me demander ce qu'il va se passer (d'où mon rapprochement à un film catastrophe, renforcer par le cadrage serré des télésièges) et elle est donc, à mes yeux, bien plus narrative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 26 mars 2016 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 4 heures, Philippe94 a dit : Je pense que c'est aussi suivant ce que tu veux montrer. Pour compléter ma réponse, pour le cadrage horizontal, je vois surtout une photo de télésièges dans des conditions météos particulières. Pour le cadrage vertical, mes yeux ont plus tendance à aller regarder vers le fond, et à me demander ce qu'il va se passer (d'où mon rapprochement à un film catastrophe, renforcer par le cadrage serré des télésièges) et elle est donc, à mes yeux, bien plus narrative. Comme Philippe94, et pour les mêmes raisons, je préfère la version verticale qui est moins classique pour ce type d'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés