Aller au contenu
Forum Photo Paris

Divylune

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Voici le fil pour poster les photos de ce weekend. 

Etaient présents : @Itaub @agat @Aur3l @sanste et moi-même.

 

Petit résumé de notre weekend:

J'en profite pour y mettre des photos de vous et je garde celles de groupe pour le blog.

Vendredi : un départ à 5 au lieu de 6. (Zut le quota de perte est déjà atteint :-( )

Samedi : Départ le matin pour une randonnée en raquettes en passant par Névés et par des chalets d'alpage vers Vallorcine où nous avons mangé.

AAA_4638.jpg

Comme vous pouvez le voir, j'ai été victime d'une attaque ^^.

Ensuite nous avons été, à pied cette fois, nous balader autour d'un charmant village d'alpage.

Puis nous avons fini l'après-midi par une très jolie cascade sous un beau soleil.

4AAA_4687.jpgAAA_4723.jpg

Enfin, un lac proche de Sallanches :

AAA_4752.jpg

Le reste de la soirée, n'ayant rien de photographique, ne concerne que nous ;)

 

Dimanche :

Départ pour une randonnée à pied : belle vue et bouquetins au programme.

Voici une photo de l'arrivée au chalet en haut après 1h30 d'effort. Petit café avant de se remettre en route. 

AAA_4805.jpg

Puis nous avons continué notre chemin dans la neige (moins facile sans raquette) et descente par les bois.

Une autre cascade sur notre chemin plus fournie (où nous avons même pu faire un peu d'urbex) avant de se diriger vers la gare pour rentrer sur Paris.

 

Petite déception sur le temps qui a été nuageux et qui ne nous a pas permis de prendre le Mont Blanc en photo.

 

A vos photos ! :)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je poste une petite sélection. Ordre chronologique.

 

#1 Névés, panoramique composé de 3 photos verticales. Je ne sais plus qui m'a conseillé de prendre les photos en vertical pour faire un pano, mais c'est une bonne idée.

réduitNBSallanches_Panorama3.jpg

 

#2 Chalets de la Poya, Vallorcine

réduitSallanches_20160402_0094.jpg

 

#3 Toujours du côté de Vallorcine

réduitSallanches_20160402_0148.jpg

 

#4 filé d'eau. pose longue avec un super filtre +6 ( @Itaub est le pro du filtre :) )

réduitSallanches_20160402_0206.jpg

 

#5 Au 2ème jour, ascension au refuge du varan.

réduitSallanches_20160403_0004.jpg

 

#6 Cascade

réduitSallanches_20160403_0029.jpg

 

#7 Urbex des montagnes

réduitSallanches_20160403_0033.jpg

 

#8 Encore de l'urbex montagnard

réduitSallanches_20160403_0044.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour la 3 : le 2ème plan est peut-être un peu trop chargé (mais bon, tu n'y peux rien), mais j'aime beaucoup les différences de couleur entre le 1er et le 3ème plan (la montagne).

Malgré la focale utilisée, les perspectives me paraissent aplaties (du à la lumière ?), mais ça fait un effet particulier qui me plait bien.

 

L'ambiance de la 2 est sympa, et la pose longue fait son effet, mais il manque quelque chose pour en faire une photo vraiment sympa (le côté droit n'est pas super intéressant à mon gout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Divylune pour les photos.

Malheureusement le temps n'a pas été top, et j'aurais aimer voir plus d'animaux, mais c'était hyper sympa quand même et une soirée tellement mignonne mignonne.

 

Jolie série @agat qui résume assez bien le week-end.

Quelques petites critiques à la volée :

#1 J'aime bien, mais la neige est un peu cramée et manque de texture (ça vient peut-être de mon écran?)

#3 J'aime bien l'idée, mais un peu serré pour moi. J'aurais préféré que la citerne ne soit pas coupée et la montagne un peu plus à droite pour équilibrer.

#4 Le filé marche bien et donne un bel effet

#5 J'aime bien également, mais là aussi, la neige un peu trop "lisse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci @Divylune pour l'organisation de ce voyage. D'ailleurs merci à tous pour ces bons moments. Bon ce coup ci je m'étais dit que je ne serai pas le dernier à poster donc je me suis un peu motivé. Il en sort quelques photos un peu traitées à l'arrache je pense, pas de fierté particulière du coup je les donne en pâture pour voir s'il y a matière à y repasser du temps.

Notez toutefois que les canonistes étaient largement en infériorité sur ce week end. C'est un points important !

Vive les jaunes !

 

PS : Notez que les modèles sont bénévoles. Merci donc de ne pas critiquer leur pilosité, coiffure et autre pattes mal rasées merci.

PS2 : Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées et absolument fait exprès !

 

#1 La Maison de Bois : Rencontre avec un "monsieur de la montagne" et son logis.

_DSC4038.jpg

 

# 2 L'eau dans tous ses états

 

_DSC4006.jpg

 

# 3 Et pourtant le printemps est là

_DSC4088.jpg

 

# 4 Le bouquetin

 

_DSC4116.jpg

 

# 5 l'automne aussi !!!

 

_DSC4176.jpg

 

# 6 Et en bonus, la prière du Canoniste pour avoir une bonne photo

 

 

_DSC4081.jpg

Modifié par Itaub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup de retard dans mes traitements.

Je posterai aussi avant de partir à Amsterdam.

Mais je sais pas du tout quand j'irai à Amsterdam. Pour l'instant, c'est pas prévu en tout cas.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon voici enfin les 1ères photos : 4 prises lors de la randonnée en raquettes

 

1-

AAA_4589.jpg

 

2-

AAA_4606.jpg

 

3- Ma préférée pour le moment

AAA_4618.jpg

 

4-

AAA_4630.jpg

 

Les autres suivront au compte goutte. 

@Aur3l, n'oublie pas d'en poster quelques unes quand tu auras le temps !

@sanste : idem quand tu reviendras de vacances :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 1/5/2016 at 22:05, Invité a dit :

 

Moi aussi, et même s'il y a du blanc cramé :-) 

 

Pour info, ya pas de blanc cramé mais c'est à la limite certes. :)

 

@sanste mes préférences vont à ta 2eme puis à la 4eme pour avoir réussi à avoir ce bouquetin!! 

La 3eme me semble étrange dans les teintes non ? par contre sur la cadrage elle est chouette!

 

Bon allez je n'avais jamais osé poster les dernières car elles ne sont pas folles mais soyons fou justement :

 

5-

AAA_4708.jpg

 

6- 

AAA_4739.jpg

 

7-

AAA_4797.jpg

Pas convaincue par le traitement

 

8- Nous sommes encerclés

AAA_4833-SMALL.jpg

 

9- Objet perdu ^^

AAA_4865-SMALL.jpg

 

10-

Lac.jpg

Traitement dégueulasse qu'il faut que je reprenne à zéro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Divylune Hum pour la 7, je serai tenté par un N&B avec un peu de clarté. je pense que le cadrage et la lumière s'y prête bien. La 5 ne m'évoque pas grand chose. La 6 par contre elle est chouette, le harcèlement (car oui c'était du harcèlement) de lézard a porté ses fruits. Pour la 8 elle fait son effet. La 9 je n'arrive pas me dire si la partie en bas à droite est en trop ou pas. Pour la 10 j'attendrai la retouche mais elle a un potentiel.

 

Promis la prochaine fois je commente dans l'ordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...