Aller au contenu
Forum Photo Paris

Rocher perdu

Messages recommandés

Photo prise pendant un voyage en Thaïlande dans le parc Naturel d'Ang Thong. En sortant du parc en bateau, ces ilots ce détachaient bien des autres.

Pour la composition j'ai essayé de me mettre le plus bas sur l'eau pour que les rochers se détache sur le ciel.

IMG_0294.jpg

Modifié par Brieuc

J'imagine que l'emploi du temps en voyage ne se gère pas aussi simplement, mais sinon il y aurait certainement eu une heure de la journée avec une lumière plus intéressante. Quelque chose qui donne encore un peu plus de caractère. Éventuellement un cadrage plus radical. Je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour rehausser un site malgré tout, très intéressant.

Bonsoir

J'ai aussi un manque avec ton image, je pense que le cadrage y est pour beaucoup, ces trois rochers me semblent trop centrés que ce soit en hauteur ou en largeur. Tu enlèves un bout de ciel vide et tu coupe la droite pour finir au ras du gros rocher et cela devrait être mieux. Mais ce n'est plus du tout la même image et elle ne reflètera peut-être plus ce que voulais .

L'endroit à l'air superbe et c'est fou cette végétation qui s'accroche.

Comme dit au dessus, l'idée est la mais en plein milieu de journée ce n'est pas top, c'est un peu "cru".

Niveau détachement ça le fait pour moi. :)

Pour le cadrage, je reste mitigé, j'y verrais bien un truc plus allongé, panoramique et en mettant autant d'espace à droite qu'a gauche.

Il y a 12 heures, Sun a dit :

J'aurais cadré beaucoup plus serré, je trouve que l'espace autour des ilots les isolent de trop. 

d'accord avec @Sun : j'aurais aussi cadré plus serré (il parait que c'est mon principal défaut)

et j'aurai inversé le rapport ciel / mer : la texture de l'eau semble plus intéressante et est probablement moins affectée par l'heure de prise en plein soleil

J'aime beaucoup ta photo, avec le recadrage de Gief.

J'aime bien les cadrages serrés, mais ici, à l'inverse, j'aurais bien vu les rochers en petit dans un coin, pour jouer le côté minimaliste, au milieu des teintes ciel/eau.

A vrai dire, j'ai hésité à ajouter encore de l'espace dans ma proposition, mais je ne voulais pas faire peur :-) 

Pour moi, il est évident en regardant ces rochers que ce ne sont pas les rochers en tant que tels qui sont beaux et intéressants, mais le fait qu'il s'agit de 3 petits rochers isolés dans cette immensité bleue.

Modifié par Gief Kan

Pareil pour moi. Dans mon idée de cadrage plus "radical", c'était effectivement de les isoler dans un cadre élargi. J'ai déjà fait des trucs du genre comme des panos verticaux avec 75% de la surface "vide". Bon, ça fonctionne pas toujours hein :-)

Et voila la photo mis à jour avec quelques légères retouches au niveau des rochers.

J'ai gardé le format 16/9 pour l'afficher facilement sur l'ordinateur.

IMG_0294.jpg

Modifié par Brieuc

• 2 weeks later...