alveo Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 (modifié) Salut à tous, après quelques semaines d'absence me revoilà sur le forum. Je ne suis pas un habitué des photos d'animaux, en fait je suis parti pour faire des contre jours au bord d'un étang de bon matin. Le hasard a joué en ma faveur avec la rencontre de ce couple de Bernache. Le format carré est volontaire pour un triptyque horizontal. Vous pourrez me dire ce que vous en pensez. 1 2 3 Modifié 1 mai 2016 par alveo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 Moi je n'en pense que du bien Une belle ambiance, de belles silhouettes et je pense un triptyque qui rendra très bien. (Pour chipoter de chez chipoter, une petite amélioration en post prod : enlever le dernière du canard qui part à droite sur la troisième photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 Très sympa cette série. Et pour ajouter un petit chipotage en plus de celui de Gief, assombrir un chouya la 1 pour quelle soit avec la même expo que les 2 autres, elle me semble un peu plus claire (fond et bernaches) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 moi je les aimes bien comme ca très belle série Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 Très belle série et très belle instant, pour chipoter, la branche au premier plan me gêne un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 elle est sympa cette série quasi monochrome ! j'ai l'impression que le dragueur s'est pris un râteau : la dame de gauche semble rester de marbre !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 à l’instant, tonton a dit : j'ai l'impression que le dragueur s'est pris un râteau : la dame de gauche semble rester de marbre !!! je vois qu'il y a des connaisseurs en rateaux !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 à l’instant, kermittou a dit : je vois qu'il y a des connaisseurs en rateaux !!!!! expert en râteaux probablement mais avec une caille, une poule ou une dinde, jamais avec une bernache kermittou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 1 mai 2016 Pas mal, belle trouvaille. ( Tu n'as pas tenté de faire le triptyque sur une seule image ? ) Tu as su saisir le bon instant avec une lumière intéressante. C'est top Par contre je ne suis pas autant emballé que les autres. En effet : - j'ai du mal à voir l'apport du format carré, je n'ai pas l'impression qu'elle apporte une force à l'image. - c'est probablement un peu trop contrasté, je veux dire par la, que ça manque un peu de douceur par rapport à l'instant. et dernière piste d'amélioration, avoir un traitement homogène, la première n'a pas le même rendu que les deux autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 belle série ! je préfère la deuxieme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alveo Posté(e) 2 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 (modifié) Merci pour vos remarques, voici le résultat : Pour la petite histoire il n'y pas eu de "râteau". Modifié 2 mai 2016 par alveo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 c'est une belle histoire d'amour qui finit bien ! j'aime (l'histoire d'amour et surtout les 3 photos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Très chouette ton rendu triptyque ! (bien que pour le coup, il fasse ressortir quelques autres petits détails sur l'alignement et l'horizontalité de la ligne d'eau entre les 3 photos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 il y a 10 minutes, Gief Kan a dit : Très chouette ton rendu triptyque ! (bien que pour le coup, il fasse ressortir quelques autres petits détails sur l'alignement et l'horizontalité de la ligne d'eau entre les 3 photos) il "a l'oeil" ce @Gief Kan ! c'est vrai : maintenant on ne voit que ça... mais c'est facile à corriger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Je trouve lé série sympa mais, puisque c'est une série, j'ai un peu de mal à trouver le lien entre les trois ; la 1 et la 2, ok mais la trois revient à la1 ; à part l'histoire du râteau (très drôle au demeurant), j'ai un peu de mal. Inverser la 3 et la 2 ? Bref, je chipote car pour le rendu, c'est bien même si c'est vrai aussi que le carré est "gâté" par ces branches à gauche... J'ai cru retrouver un peu de cette région que j'ai quittée et dont on a eu l'occasion de parler, je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 il y a 35 minutes, Gief Kan a dit : (bien que pour le coup, il fasse ressortir quelques autres petits détails sur l'alignement et l'horizontalité de la ligne d'eau entre les 3 photos) +1 avec cette version photos alignées. Après, c'est du tout bon pour moi : lumière, ambiance, et narration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2016 @alveo : Je repasse très longtemps après, mais j'aime bien cette nouvelle version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alveo Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 juin 2016 @A-snowboard: merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés