Philippe94 Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 Je vous laisse chercher l'intruse ! ^^ Les photos sont hébergées sur flickr. Une mouche (première vraie macro de l'année...) : La grande soeur de Maya : Une fleur que je ne saurais identifier (proxi) : Et un charançon (pas autant de détails que je l'aurais souhaité, mais ISO 5000 sur APS-C...) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 2 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 2 mai 2016 il y a 9 minutes, Philippe94 a dit : Une fleur que je ne saurais identifier (proxi) : 4 pétales + 4 sépales = ça a tout l'air d'être une crucifère je dirais une cardamine, mais sans certitude ??? à part ça tes photos de bestioles sont toujours aussi belles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 3 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Merci pour ton passage, et grand merci pour l'identification des fleurs @tonton Faudra que je prenne le temps à un moment, pour identifier insectes et fleurs que je prends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Du tout beau par ici aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 3 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 mai 2016 Merci pour ton passage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2016 @tonton : à tout hasard, serais-tu identifier cette fleur ? Et aurais-tu un bouquin à me conseiller pour identifier les fleurs sauvages et de jardin ? (je vais aller voir du côté de Delachaux et Niestlé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2016 comme ça je dirais une jacinthe sauvage, mais sans certitude pour les bouquins, le plus complet serait des livres universitaires de botanique mais je ne sais pas lequel te conseiller moi, je repère la forme des feuilles, le nombre de pétales et d'étamines, la présence ou non d'une corolle et j'y vais à tâtons sur google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2016 Je m'immisce, excusez-moi. Je pense que c'est une jacinthe d'Espagne => http://jardin-secrets.com/jacinthe-d-espagne-article-6775,135,fr.html J'en ai vu tout plein cette semaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2016 (modifié) ne t'excuses pas @AB ! l'objectif est d'aider @Philippe94 et tu as probablement raison PS : je n'étais pas si loin avec la jacinthe sauvage... Modifié 5 mai 2016 par tonton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AB Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2016 (modifié) il y a 3 minutes, tonton a dit : PS : je n'étais pas si loin avec la jacinthe sauvage... Tout à fait ! Il se trouve que j'en ai vu bcp cette semaine... mais que je n'ai pas réussi à en photographier avec un fond aussi zouli que ce fond-là et le vent ne m'a pas aidé : salaud d'Éole ! Mais je l'aurai (le fond) !!! Modifié 5 mai 2016 par AB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai 2016 (modifié) Merci beaucoup à vous 2 @tonton et @AB J'ai fait cette photo de jacinthe ce matin, ainsi que d'autres fleurs car j'essaye de travailler mes fonds, mais ce n'est pas évident ! En voici d'autres : (je n'avaisi même pas remarqué qu'il y a comme 2 yeux diaboliques sur cette orchidée que j'ai prise sous tous les angles, à la prise de vue, tellement je faisais attention au fond, plus qu'au sujet...) Et une grenouille pas farouche du tout : c'est elle qui est venue vers mois, alors que j'essayais de prendre en photo une de ses frangines... Je voulais organiser une sortie dans ce parc l'année dernière mais il y avait des travaux au niveau de la marre. s'il y a des intéressés pour cette année, n'hésitez pas à me le faire savoir (ici ou par mp) mais il y a pas mal de contraintes (environ 25km de Paris, le spot n'est pas à côté de la gare mais je peux prendre du monde au passage (mais dans ce cas, il faudra se lever tôt^^), ce sera le matin, et il y a des chances que je ne sois plus disponibles que des dimanches matins...). J'ai en tête un autre spot en plein Paris, surtout pour des fleurs, mais il faudrait que j'y fasse quelques photos pour vérifier le potentiel (j'y suis passé plusieurs fois mais sans boitier). Modifié 5 mai 2016 par Philippe94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés