Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un peu de macro et de proxi

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Philippe94 a dit :

Une fleur que je ne saurais identifier (proxi) :

4 pétales + 4 sépales = ça a tout l'air d'être une crucifère

je dirais une cardamine, mais sans certitude ???

à part ça tes photos de bestioles sont toujours aussi belles !

comme ça je dirais une jacinthe sauvage, mais sans certitude

pour les bouquins, le plus complet serait des livres universitaires de botanique mais je ne sais pas lequel te conseiller

moi, je repère la forme des feuilles, le nombre de pétales et d'étamines, la présence ou non d'une corolle et j'y vais à tâtons sur google

il y a 3 minutes, tonton a dit :

PS : je n'étais pas si loin avec la jacinthe sauvage...:D

Tout à fait !

Il se trouve que j'en ai vu bcp cette semaine... mais que je n'ai pas réussi à en photographier avec un fond aussi zouli que ce fond-là  :( et le vent ne m'a pas aidé : salaud d'Éole !

Mais je l'aurai (le fond) !!!

Modifié par AB

Merci beaucoup à vous 2 @tonton et @AB

J'ai fait cette photo de jacinthe ce matin, ainsi que d'autres fleurs car j'essaye de travailler mes fonds, mais ce n'est pas évident !

En voici d'autres :

26227553983_8eaff3c2ef_c.jpg

(je n'avaisi même pas remarqué qu'il y a comme 2 yeux diaboliques sur cette orchidée que j'ai prise sous tous les angles, à la prise de vue, tellement je faisais attention au fond, plus qu'au sujet...)

26227557963_f72a37fb9f_c.jpg

Et une grenouille pas farouche du tout : c'est elle qui est venue vers mois, alors que j'essayais de prendre en photo une de ses frangines...

26832170605_c0b80cbeff_c.jpg

Je voulais organiser une sortie dans ce parc l'année dernière mais il y avait des travaux au niveau de la marre.

s'il y a des intéressés pour cette année, n'hésitez pas à me le faire savoir (ici ou par mp) mais il y a pas mal de contraintes (environ 25km de Paris, le spot n'est pas à côté de la gare mais je peux prendre du monde au passage (mais dans ce cas, il faudra se lever tôt^^), ce sera le matin, et il y a des chances que je ne sois plus disponibles que des dimanches matins...).

J'ai en tête un autre spot en plein Paris, surtout pour des fleurs, mais il faudrait que j'y fasse quelques photos pour vérifier le potentiel (j'y suis passé plusieurs fois mais sans boitier).

Modifié par Philippe94