dringo87 Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Une petite désaturation partielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Je ne serais pas objectif car j'aime pas les Anglais et tout se qui va avec ^^ J'ai déjà envie de vomir en voyant les tronches... désolé... suis hors sujet ^^ dringo87 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Je dirais déjà trop vue,et pas de point d'accroche autre que la cabine; Désolée d'être si désagréable avec ton image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 4 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 @Olivier hehe je vois ca @loflol c'est pas question d'être désagréable. c'est ton avis et c'est tout je le partage pas mais je le respecte.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 4 mai 2016 Si j'essaye d'aller au delà de la désaturation :-), je ne reste pas convaincu : trop de vide au premier plan (personne dans la cabine, ou même dans la rue, les passant sont très loins) et l'aspect architecture en arrière plan est trop brouillon, rien ne se dégage. Pas emballé donc :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2016 la désaturation partielle pour faire ressortir le rouge à Londres, c'est un grand classique lors de ma dernière virée londonienne je m'étais fixé comme objectif le 12-24 mais surtout d'inclure dans le cadre une cabine téléphonique + une pancarte de métro + un bus et de désaturer le tout mais je n'ai pas réussi ici, techniquement c'est réussi ça ne bave pas mais comme @Gief Kan, je trouve que le premier plan est vide et l’arrière plan plutôt moche... comme @Olivier, les Anglais ont souvent tendance à m’énerver, mais en même temps, je les admire un peu : un peuple qui fait tout à l'envers, qui a inventé le rugby et le rock (Pink Floyd, Rolling Stones, Led Zep...) ne peut pas être foncièrement mauvais comme @loflol, je suis désolé de mon commentaire négatif mais c'est ce que j'aime sur ce forum c'est que tout le monde donne son avis honnetement (et tu nous a montré de très belle image que tout le monde a plébiscitées, "il neige" notamment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2016 J'ai un avis mitigé par rapport à ta photo (je n'ai rien contre la desat partielle de temps en temps, pour ma part). Je me dis que je trouverais la photo plus sympa avec le couple sur la droite, plus en avant, dans la zone de netteté...ou mieux encore, là où ils se situent, en étant net, et avec moins d’éléments perturbateurs derrière eux. Mais d'un autre côté, si c'était le cas, la désaturation ne servirait à rien. Du coup, la photo ne me parle pas plus que cela, même si le rendu n'est pas désagréable pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2016 Il y a 11 heures, tonton a dit : comme @Olivier, les Anglais ont souvent tendance à m’énerver, mais en même temps, je les admire un peu : un peuple qui fait tout à l'envers, qui a inventé le rugby et le rock (Pink Floyd, Rolling Stones, Led Zep...) ne peut pas être foncièrement mauvais et Jamiroquai et pis surtout Iron Maiden et je pisse sur les blattes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2016 (modifié) Je suis pas spécialement fan des désaturation partielle et ici pas plus que ça non plus. Ok je comprend la volonté de mettre en avant les célèbres cabines rouges londoniennes, mais j'accroche pas plus que ça. Techniquement comme à ton habitude c'est très propre. Modifié 6 mai 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaO Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2016 Moi c'est la genre de photo que j'aime bien Il y a cependant 2 choses qui me gênent : - j'ai l'impression que la photo penche vers la gauche et je suis donc "happée" par le bas. - il y a trop de vide devant la cabine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mai 2016 @tontonMerci pour ton retour oui le but c'était de mettre en valeur la cabine après le résultat c'était pas vraiment impressionnant . Les commentaires négatifs sont toujours le bienvenu je suis ici pour apprendre et échanger sur les clichés @Gief Kan je suis d'accord pour le vide par contre pour l'architecture de l'arrière plan j'y ai pas pensé du tout j'ai pensé à prendre la cabine et en arrière plan le couple qui marchait. @Philippe94 oui je comprends mais mon sujet c'est vraiment la cabine étant un des symboles de Londres en essayant d'avoir le couple en arrière plan mais c'est vrai y'a beaucoup d'éléments sur la photo. @Sun Merci Luis oui le but était de ressortir les cabines mais ça aurait été mieux peut être dans un autre cadre et avec un autre arrière plan @AlphaOEn fait je suis d'accord pour pour cadrage je me suis appuyé sur la cabine qui est bien droite mais là en regardant les bâtiments derrière ils penchent légèrement à gauche chose que j'ai corrigé sur une autre version de la photo et je suis d'accord aussi pour le vide devant la cabine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés