Bambix Posté(e) 7 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2016 Allez, je me suis dit que pour une première demande de critique, je me devais de le faire à visage découvert C'est le temple de Devod, à Madrid. Ne m'épargnez pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 7 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2016 Elle est très belle, la symétrie est parfaite. Par contre comme la lecture est dans la diagonale, j'aurais opté pour un cadrage avec plus d'espace sur le dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2016 Salut. J'aime bien la compo avec les reflets et les quelques silhouettes au fond. Niveau traitement je ne sais pas si tu as utilisé un polarisant à la prise de vue mais le haut du ciel est tres foncé et créé un gros halo autour des bâtiments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2016 (modifié) Jolis reflets. J'aime particulièrement la partie droite, avec le couple et son reflet qui apporte une échelle au monument, tout en étant esthétique et venant compléter la compo, l'arbre sur le côté et les nuages qui habillent le ciel et son côté sur la partie droite. Le côté gauche est sympa aussi, le reflet rend bien. Dommage qu'il y ait autant de touristes, mais ça, tu peux difficilement faire sans. La photo est agréable dans son ensemble, à mon goût. Modifié 8 mai 2016 par Philippe94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2016 c'est une très belle photo, très bien réalisée j'aurais ptet aimé avoir un peu plus de lumière sur les bâtiments, mais ça c'est juste une question de sensibilité personnelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2016 Ta photo est plutôt franchement sympa.La compo est assez épurée. C'est vrai qu'il y a un halo et que les couleurs partent un peu en vrille par endroit (tu dois notamment avoir des abhérations chromatiques vertes et violettes à plusieurs endroits dans les arbres). Est-elle comme cela d'origine ou as-tu fait un traitement dessus ? Comme Kermittou, j'aurai peut être apporté un peu de luminosité sur les bâtiments en PT. Niveau compo, si j'avais une suggestion, cela serait de cadrer plus à droite, quitte à couper judicieusement le bâtiment le plus à gauche. Cela aurait permis d'éviter la zone la moins lisible à gauche et de donner plus d'espace à la partie droite, très esthétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2016 bonjour Pour ma part je reprends 2 coms celui de @Sun il me manque aussi un peu de ciel, et celui de @kermittou sur la lumière sur les bâtiments. Sinon elle est très bien faite, j'aime beaucoup les personnages à droite et l'arbre, je rejoins @Philippe94 sur ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2016 Hello ! Merci beaucoup pour vos retours. J'ai particulièrement été sensible à l'idée de mettre plus de ciel dans cette compo. Y a-t-il une "règle" vis à vis de ça (rapport à la diagonale) ? Je vous ai lu aussi pour ce qui est d'éclairer plus le bâtiment, et je l'avais fait sous LR, mais je trouvait que ça donnait un côté trop artificiel à la photo. Pour être tout à fait honnête, je vous l'ai soumise car la photo de départ était très ratée et j'étais très deçu... Je vous joins la photo originale. J'ai du baisser les hautes lumières à -100. donc non, pas de filtre, mais voilà pourquoi le halo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2016 J'aime bien la photo de depart Peut etre es tu allé un poil trop loin dans le traitement ? (C'est moi qui dis ca j'y crois pas....) CQ78 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CQ78 Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2016 +1 Kermittou, tu m'epates mais moi je dis pas peut-être je ressens avec conviction que le traitement est trop poussé, mais tu as un bon potentiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 9 mai 2016 belle symétrie. photo très bien réussi. je préfère la première version même si le ciel est un poil saturé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 Merci pour vos retours Peut être celle ci mettra tout le monde d'accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 10 mai 2016 pour moi oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 12 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 12 mai 2016 Je la trouve plus épuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés