sun Posté(e) 13 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) Bonjour, je vous met quelques photos faites en milieu d'après midi juste après le boulot. C'est fou ce que la végétation à doublé de volume en 15 jours. 01 02 03 J'assume le minimalisme de ces photos Modifié 13 mai 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 13 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2016 Le contraste sujet/fond de la 1 est sympa, mais j'ai perso de plus en plus de mal avec les fonds faisant apparaitre des tiges en arrière plan. J'aime forcément bien la 2 (qui est pour moi la seule photo minimalisme du lot). Avec quelques bouts de feuille assez nette, je trouve un peu dommage que tu ais choisi de centrer le sujet (même si je capte bien la démarche). C'est aussi une histoire de goût, mais je trouve qu'il y a trop de jaune dans les verts (le rendu global fait assez fluo, c'est dommage car c'est une belle photo). Belle netteté sur la tête de la libellule et les points de lumière dans les yeux sont très bien gérés au niveau de l'expo. J'aime beaucoup la lumière de la 3 (coup de flash ?). Pour vraiment chipoter, il y a quelque défaut de l'avant plan et du plan de l'araignée crabe, sur le côté droit, mais c'est ma préféré de ta série, j'aime vraiment beaucoup. C'est étonnant de trouver une thomise sur une feuille toute verte, comme cela ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) il y a une heure, Philippe94 a dit : J'aime forcément bien la 2 (qui est pour moi la seule photo minimalisme du lot). Avec quelques bouts de feuille assez nette, je trouve un peu dommage que tu ais choisi de centrer le sujet (même si je capte bien la démarche). C'est aussi une histoire de goût, mais je trouve qu'il y a trop de jaune dans les verts (le rendu global fait assez fluo, c'est dommage car c'est une belle photo). Je comprend ce que tu veux dire pour l'aspect fluo, j'ai hésité à modifier la bdb, pour le centrage idem j'ai hésité, toujours à cause de cette tache fluo, je voulais vraiment la mettre en avant. J'ai l'impression que la libellule en sort, il y a quelque chose de mystérieux. il y a une heure, Philippe94 a dit : J'aime beaucoup la lumière de la 3 (coup de flash ?). Pour vraiment chipoter, il y a quelque défaut de l'avant plan et du plan de l'araignée crabe, sur le côté droit, mais c'est ma préféré de ta série, j'aime vraiment beaucoup. C'est étonnant de trouver une thomise sur une feuille toute verte, comme cela ! Non c'est la lumière du soleil, je me suis volontairement mis devant quelques feuilles pour que seul la thomise ressorte éclairé. Après les aléas de la végétation font que j'avais une feuille un peu plus imposante à droite (je vais peut être la cadrer différemment). Pour l'emplacement je ne sais pas, je l'ai surprise presque entrain de faire la sieste toute mélancolique J'ai édité un peu la 3 pour que le coté droit soit un peu plus épuré. 04 Modifié 13 mai 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2016 Les 3 (enfin même 4) sont réussies, rien à redire. Même si c'est la moins minimaliste du lot, j'ai une préférence pour la 3ème. Peut être cadrée un peu plus serrée ? (en enlevant une bande à gauche et en bas, des zones moins esthétiques). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 14 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) Il y a 4 heures, Gief Kan a dit : Peut être cadrée un peu plus serrée ? (en enlevant une bande à gauche et en bas, des zones moins esthétiques). Merci @Gief Kan. J'ai vraiment pas mal hésité sur cette photo, je voulais garder un maximum d'environnement pour que l'on soit en immersion, mais c'est vrai que ça fait peut être un peu fouillis. Modifié 14 mai 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 15 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2016 De très belles photos mais je suis forcément fan de ta 2eme! du très beau boulot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nantiee Posté(e) 15 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2016 J'aime beaucoup Mais bon, je suis dans ma période "j'aime la macro et le flou" donc je suis pas objective ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 16 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2016 (modifié) @Divylune, @Nantiee Merci les filles La suite. 05 06 07 08 09 Modifié 16 mai 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 16 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2016 Tu me donnes envie de me mettre à la macro! la 4 est chouette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 Le 16 mai 2016 at 09:52, Divylune a dit : Tu me donnes envie de me mettre à la macro! la 4 est chouette Merci. Tu est très bien disposé pour, tes dernières photos macro sont très belles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 Bravo pour la premiere photo, la compo, la couleur ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 j'aime beaucoup la 8 : composition, couleurs, support net et arrière plan flou : on comprend l'image (la 2 est sympa mais plus "abstraite") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 mai 2016 Merci beaucoup à vous deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés