Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bonjour


guillaume.metman

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

La photo est un hobby de longue date, auquel je m'adonne plus ou moins, selon la période.

Je m'y suis mis étudiant (on m'a même fait faire 2 mariages, à l'époque...), avec un des derniers boîtiers Minolta argentique (et un des derniers tout court, d'ailleurs).

 

Ensuite, enfants obligent, j'ai plutôt enchaîné pendant 10 ans les photos de famille, sans grand intérêt artistique...

Maintenant, je suis dans une période où j'ai envie de m'y remettre, de progresser techniquement, et l'idée de partager (sorties, critiques, inspiration) me tente bien.

Et comme entretemps (grâce à Sony et eBay), j'ai pu renouveler un peu mon matériel, et commencer à investir dans les optiques plutôt que dans les boîtiers, je suis prêt !

 

Pour l'anecdote, comme c'est le printemps, et que je n'en ai jamais trop fait, j'ai tenté 1h de macro cet après-midi (avec les enfants en éclaireur pour "chercher les petites bêtes"). Temps moyen (gris), objectif moyen (sigma 70-300mm f4/5.6, grandissement 1:2), alors je ne suis pas trop mécontent du résultat. Mais je compte sur vous pour m'indiquer des pistes de progrès ;-). Les photos sont quasi-brutes (quand même un peu de vibrance sous LR).

 

A j'espère pour une sortie !

 

 

 

1                                                                                                    2

20160516-DSC04938-SLT-A55V-untitled shoot-2.jpg20160516-DSC04936-SLT-A55V-untitled shoot-2.jpg

 

3                                                                                                   4

20160516-DSC04949-SLT-A55V-untitled shoot-2.jpg20160516-DSC04952-SLT-A55V-untitled shoot-2.jpg

Modifié par guillaume.metman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici @guillaume.metman

tu as loupé une super sortie initiation à la macro organisée dimanche dernier par @Philippe94 pas loin de chez toi

j'ai cru comprendre qu'il recommencerait avant la fin de l'année et que @Sun allait en proposer une autre prochainement

leurs photos et leurs commentaires sur ce forum sont les meilleurs arguments pour ne pas manquer ces prochains rendez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue. 

 

Pour te donner un avis sur tes photos, tu est dans la période ou tu vois quelque chose de sympa, mais tu ne sais pas encore le mettre en valeur. 

Pour ça rien de mieux que de t'inspirer d'autres photos, essaye de reproduire déjà la même chose pour repérer où est ce que tu a des difficultés. 

Je vois que tu est à Saint Mandé, tu fait une petite balade dans le bois de Vincennes et tu vas trouver en ce moment des milliers d'insectes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai oublié de dire que je connais déjà Gief.Kan IRL.

Et que c'est comme cela que je suis arrivé ici...

 

Quelqu'un m'explique gentiment ce qui se passe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, guillaume.metman a dit :

Bon, j'ai oublié de dire que je connais déjà Gief.Kan IRL.

Et que c'est comme cela que je suis arrivé ici...

 

Quelqu'un m'explique gentiment ce qui se passe ?

 

 

Des désaccords comme il peut en arriver partout!

 

Il y aura une réunion pour ceux qui veulent avoir tous les sons de cloche et avancer avec le forum et l'asso : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...