Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bonjour


guillaume.metman

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

La photo est un hobby de longue date, auquel je m'adonne plus ou moins, selon la période.

Je m'y suis mis étudiant (on m'a même fait faire 2 mariages, à l'époque...), avec un des derniers boîtiers Minolta argentique (et un des derniers tout court, d'ailleurs).

 

Ensuite, enfants obligent, j'ai plutôt enchaîné pendant 10 ans les photos de famille, sans grand intérêt artistique...

Maintenant, je suis dans une période où j'ai envie de m'y remettre, de progresser techniquement, et l'idée de partager (sorties, critiques, inspiration) me tente bien.

Et comme entretemps (grâce à Sony et eBay), j'ai pu renouveler un peu mon matériel, et commencer à investir dans les optiques plutôt que dans les boîtiers, je suis prêt !

 

Pour l'anecdote, comme c'est le printemps, et que je n'en ai jamais trop fait, j'ai tenté 1h de macro cet après-midi (avec les enfants en éclaireur pour "chercher les petites bêtes"). Temps moyen (gris), objectif moyen (sigma 70-300mm f4/5.6, grandissement 1:2), alors je ne suis pas trop mécontent du résultat. Mais je compte sur vous pour m'indiquer des pistes de progrès ;-). Les photos sont quasi-brutes (quand même un peu de vibrance sous LR).

 

A j'espère pour une sortie !

 

 

 

1                                                                                                    2

20160516-DSC04938-SLT-A55V-untitled shoot-2.jpg20160516-DSC04936-SLT-A55V-untitled shoot-2.jpg

 

3                                                                                                   4

20160516-DSC04949-SLT-A55V-untitled shoot-2.jpg20160516-DSC04952-SLT-A55V-untitled shoot-2.jpg

Modifié par guillaume.metman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue ici @guillaume.metman

tu as loupé une super sortie initiation à la macro organisée dimanche dernier par @Philippe94 pas loin de chez toi