Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos de la sortie du 16/05/2014 - La Défense - Architecture (mais pas que...)


narayama

Messages recommandés

@Don Pilou : Pour la #1 j'ai testé la superposition en luminosité oui mais j'ai finalement choisi le mode "Eclaircir" qui m'a semblé mieux fonctionner. Sinon pour les détails, j'ai fait mon geek et j'ai tenté une méthode qui s'appelle Freaky Amazing Detail (FAD). (@Gief-Kan : y'a des gros pâtés sur mes filés oui.. j'ai essayé de les réduire mais ça donnait pas ce que je voulais)

@ayu51 : hmm, je ne sais pas. Ton n&b est peut-être un peu sombre mais je préfère quand même cette version à l'originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour continuer avec mon avis sur les nouvelles photos :

@Don Pilou :

#1 et 2 : les deux sont bien faites mais je préfère la n°1, sûrement à cause de la symétrie et puis ce genre de statues me botte pas spécialement.

#3 : bien réalisée aussi, c'est dommage qu'il y ait pas autant de filés que sur la suivante.

#4 : mieux à mon goût avec la tour bien illuminée et un max de filés ! (c'est moi qui comprend pas où y'a des gens qui ont des feux roses et verts sur leur voiture ??)

#5 : Joli panorama, t'as bien choisi ton cadrage. Il me semble par contre que le départ des filés a un rendu bizarre.

@Gief-Kan :

#1 : joli coup d'oeil ! ces jeux de silhouettes sont top !

#2 : classique aussi celle là :) bien faite mais je trouve que tous ces reflets derrière la statue gênent un peu la lecture. j'aurai bien vu un coup de polarisant pour essayer de les estomper.

#3 : joli aussi ! les courbes sont bien utilisées. Le n&b est tire sur le gris et n'est pas assez contrasté à mon goût.

#4 : bien mais quand même un peu perturbant... j'ai l'impression que ça penche mais je me demande si c'est pas juste à cause des reflets

#5 : la aussi j'aurai essayé de supprimer les reflets ne me plaisent pas plus que ça.

#6 : parfaite ;) (sauf que c'est "sylvayre", pas "sylvaire")

#7 : j'aime bien, les couleurs du soleil sont cool. Par contre les bâtiments sont quand même bien sombre, je comprends que c'est un peu obligatoire mais ça vaut le coup de voir ce que peu donner une fusion d'exposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Sylvayre (et désolé d'avoir égratigné ton pseudo...)

Pour la 2, j'aime bien les reflets.. pour la 3 : je pense que l'effet gris est du au traitement du ciel, car l'histogramme est plutôt "étalé".

4 : tout à fait, elle penche, enfin, c'est un effet de perspective que j'ai eu le flemme de corriger sous PS... (pas bien)

5 : j'aime toujours les reflets ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DP 1 : ca fonctionne, mais j'ai l'impression que les reflets sont moins prononcés que sur la passerelle

DP 2 : j'aime beaucoup : la contre plongée en impose, mais les couleurs amènent une ambiance assez zen (c'est ma préférée de ta série)

DP 3 : je me plaignais des travaux et toi, tu as su justement jouer avec. Le filé est discret mais les différents éclairages apportent beaucoup à la photo, c'est très bien vu.

DP 4 : merci pour l'astuce, j'essayerais cela.

DP 5 : joli pano, dommage pour le début des filés comme le souligne sylvayre.

GK 2 : c'est bien vue, mais il faut aimer les grues :)

GK 3 : joli PT, les contours de la statue sont très nets.

GK 4 : pour chipoter, il y a un bout de fenêtre ouverte sur la gauche, et les boules d'un lampadaires en bas. Par contre, ton angle de vue a permis de ne pas faire apparaitre la tour derrière.

GK 5 : je n'accroche pas trop à ce style de photo, mais je trouve que c'est bien vu, il faut avoir l'oeil.

GK 6 : je n'accroche pas

GK 7 : joli noir & blanc qui met bien en avant les différents éclairages

GK 8 : j'aime l'exposition de la photo (l'avant plan n'est pas complétement noir, mais assez foncé pour que les détails n'attirent pas l'oeil)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Divylune Bizarrement mes préférées sont les "mais pas que" (celle avec les grues, celle avec le mec en vélo, et la 2e de tes photos bonus. Ah et j'aime aussi plutôt bien celle dans l'espèce de pont-tunnel.

@Sylvayre La même qu'alphapix, ça déchire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alphapix merci ! C'était une statue bizarre à côté des bancs où vous vous être posés pour manger.

Le buste du Grand Toscano (la statue qui ne t'inspire pas trop ;) ). Très sympa le cadrage et le traitement, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille car j'ai été vraiment sous l'eau depuis quelques jours, désolée :(

Vos photos sont vraiment magnifiques, je pense que je suis fan des photos d'architecture. Vivement la prochaine que je me joigne à vous :)

je ne vais pas toutes les reprendre; mais j'ai une préférence pour les photos de Philippe94 que je trouve superbes, et de Sylvayre

une fois encore je suis ébahie par la qualité de votre travail :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...