Aller au contenu
Forum Photo Paris

Projet 24 n°10


A-snowboard

Messages recommandés

Bon, je n'avais pas vraiment d'idée originale pour ce thème jusqu'à ce que je trouve ces marches s'enfonçant dans la Seine. J'avais déjà réalisé ce type de compo à Londres avec une passerelle en métal, ici c'est un escalier en pierre.

Le déséquilibre vient normalement de l'impression de ne pas savoir si on monte ou si on descend, si ce que l'on voit devant nous est un mur blanc ou une nappe de brouillard... bref j'espère que ça va fonctionner ;).

post-149-0-05970400-1424895085_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori on ne va être que 2 sur ce coup-là...

Bon, je n'ai rien réussi de transcendant, et j'hésite à deux interprétations de déséquilibre... alors je poste les deux.

 

post-136-0-19435100-1425160706_thumb.jpg

 

post-136-0-91795700-1425160706_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, pas ouf la motivation... surtout qu'il y avait pas mal de sens à pouvoir illustrer, notamment le déséquilibre mental avec un auto-portrait un minimum grimaçant que tout un chacun pouvait faire bien au chaud chez lui ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien fait mais pour participer je donne mon avis :-)

 

Don Pilou : très intéressante cette photo. Et c'est vrai qu'elle illustre bien le sujet. Seul regret : que tu aies expliqué tout de suite ce que c'était. L'image pousse à se demander ce que c'est et tu nous as spoilé ;-)

 

Gief Kan 1 : là pour le coup, mon imagination ne me porte pas vers le déséquilibre. Ca me fait penser à pas mal d'autre choses : vers l'abstrait je pense à la solitude, plus concret, je pense à la pollution mais je vois pas le déséquilibre.

 

Gief Kan 2 : là on retrouve le thème, avec la position de l'enfant et ce cadrage qui déséquilibre la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément quand j'ai pas la motiv je fait pas à moitié ^^

 

Je balance mon avis quand même ! ^^

 

 

Bon, je n'avais pas vraiment d'idée originale pour ce thème jusqu'à ce que je trouve ces marches s'enfonçant dans la Seine. J'avais déjà réalisé ce type de compo à Londres avec une passerelle en métal, ici c'est un escalier en pierre.

Le déséquilibre vient normalement de l'impression de ne pas savoir si on monte ou si on descend, si ce que l'on voit devant nous est un mur blanc ou une nappe de brouillard... bref j'espère que ça va fonctionner ;).

 

Pas mal, j'aime bien. Dans le thème. :)

 

Seul reproche à mon avis, c'est la rupture entre l'eau et la pierre. Je trouve que c'est un peu trop violent.

 

 

A priori on ne va être que 2 sur ce coup-là...

Bon, je n'ai rien réussi de transcendant, et j'hésite à deux interprétations de déséquilibre... alors je poste les deux.

 

Bon j'admet que la première image ne me parle pas plus que ça. :/

 

La seconde est bien mieux et dans le respect du thème. Cependant je ne suis pas plus emballé que ça. Mais c'est vraiment personnel. (Puis bon t'as participé, pas comme moi :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don Pilou: j'aime bien ta photo car elle génère effectivement ce sentiment de malaise / vertige qui crée un déséquilibre.

Ma numéro 1 est conceptuelle, mais je ne l'ai pas expliqué. Enfin oui, c'est la pollution, le déséquilibre du monde quoi, mais dans une photo parfaitement statique. Qui n'a rien d'exceptionnel j'en conviens.

La 2 c'est la lumière et le contraste de la scène qui ne sont pas adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don Pilou: j'aime bien ta photo car elle génère effectivement ce sentiment de malaise / vertige qui crée un déséquilibre.

Ma numéro 1 est conceptuelle, mais je ne l'ai pas expliqué. Enfin oui, c'est la pollution, le déséquilibre du monde quoi, mais dans une photo parfaitement statique. Qui n'a rien d'exceptionnel j'en conviens.

La 2 c'est la lumière et le contraste de la scène qui ne sont pas adaptés.

 

Ah ! le déséquilibre global ! j'étais pas allée si loin... pas mal trouvé en fait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commenterais vos photos demain, je suis un peu fatigué ce soir.

Désolé, j'ai pas réussi à me motiver assez pour proposer quelque chose :sadomaso:

 

Les beaux jours arrivent, je suis certain qu'il y aura beaucoup plus de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut quand même que je donne mon avis moi!

Gief-Kan : pour la première, je parlerais plus de dérèglement que de déséquilibre, du coup je me concentre sur la seconde. Pour celle-ci le déséquilibre est on ne peut plus présent, d'autant plus qu'il est accentué par le terrain en pente, du coup ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos 3 photos sont réussis :)

 

Don Pilou, jolie traitement n&b, l'angle de vue me donne l'impression que je vais tomber.

Gief, ta deuxième représente mieux le déséquilibre au premier coup d’œil, mais la deuxième est bien plus profonde, du coup je la préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...