Aller au contenu
Forum Photo Paris

Votre regard sur... Les cimetières parisiens


Don Pilou

Messages recommandés

La rentrée de septembre n'étant pas la plus heureuse, on va rester dans le thème.

 

Objectif :

Photographier sur lieu (immeuble, place, statue, …)  à Paris qui changera à chaque fois.

L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu.

Le jeu est ouvert à tous.

 

Déroulement :

  1. Poster une ou deux  photos avant la date butoir (dernier jour du mois) à la suite de cette discussion.
  2. Vous avez ensuite jusqu'au 7 minuit du mois suivant pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro.
  3. Le 8  le gagnant, décidera du prochain lieu. 
  4. Le 9 le défi repart et les commentaires sur les photos du défi précédent peuvent être postés.

 

Les photos ne doivent pas provenir d'archives.

Un commentaires et les exifs sont les bienvenus

 

Date de fin du challenge :       Vendredi 30 septembre Minuit

Date de fin du vote :                Vendredi 7 octobre Minuit

Proclamation du vainqueur :  samedi 8 octobre

 

Lieu:  les cimetières parisiens

 

C'est parti!

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pour @Divylune :D

 

hum je pose juste une question : c'est forcément un cimetière de Paris ou les cimetières de banlieues (voir d'ailleurs) sont autorisées ? (ce n'est pas pour faire chier, j'en ai un à coté donc je ne suis pas concerné, mais tout le monde n'est pas de paris. :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance ... Profitant de cette belle après midi ensoleillé et ayant vu ce topic hier soir j'ai décidé d'aller me promener dans un cimetière. J'ai donc choisi le cimetière parisien de Bagneux (ça compte non ?), le plus proche de chez moi.

 

Je propose 2 photos :

 

AA.jpg

Pin.jpg

 

 

Je m'auto-critique : j'ai vu que la première était mal cadrée... j'aurai du faire attention aux ombres des croix qui sont coupées

 

Pour la deuxième je cite Brassens parce qu'elle me fait penser à une de ses chansons : "Est-ce trop demander ... ! Sur mon petit lopin, Plantez, je vous prie, une espèce de pin, Pin parasol, de préférence, Qui saura prémunir contre l'insolation Les bons amis fair' sur ma concession D'affectueuses révérences"

Modifié par Perli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez, j'ai profité de ce dimanche pour rendre une petite visite exprès à ce bon vieux père Lachaise. Je m'attendais à un temps pluvieux et finalement c'est le soleil qui ma beaucoup gêné (à 15 heures, lumière bof).

 

Bref, deux photos dans le thème...

perlachaise-2.jpg

perlachaise-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant pas si loin du père Lachaise, je me serais bien prêté à l'exercice... Mais mon poignet réclame encore quelques semaines de convalescence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bambix a dit :

Habitant pas si loin du père Lachaise, je me serais bien prêté à l'exercice... Mais mon poignet réclame encore quelques semaines de convalescence ;)

Au pire tu poses ton appareil sur une stèle et tu déclenches avec ton nez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a comme un silence de mort dans ce fil !! :siffle:

 

Un petit up ! Dernier jour demain (ou alors il faudra sauter la grille du cimetière pour rendre vos photos) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...