Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bonjour à tous


pl.vision

Messages recommandés

Hello,

 

Un nouveau de plus parmi vous ;-)

 

Photographe amateur, je me suis inscrit ici car l'ambiance a l'air sympa, les sujets de discussion et les critiques photo m'intéressent et j'aimerais pourquoi pas participer à des sorties, le tout étant de pouvoir progresser.

 

Je fais de la photo depuis quelques années mais disons que je suis vraiment actif depuis quelques mois seulement.

Mon style de photo se situe entre l'urbain, l'architecture, les paysages ou le street art, j'aime aussi les perspectives.

 

Niveau matériel je possède depuis peu un Nikon D750 + 24-120 F4 (passage récent chez Nikon).

 

Voici une photo pour illustrer ma présentation.

 

Au plaisir de vous lire,

Patrice.

29479953026_e86e475306_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: et bienvenue !

 

Joli photo ! Les perspectives sont top ! Les gens sont pas trop fans de la désat partielle, parfois ça passe bien, parfois ça gâche l'image.

Ici j'aime bien la touche bleutée sur le toit mais moins le vert qui est au fond. Par contre le bleu du ciel s'arrête subitement en haut à droite, je pense que tu devrais revoir ça ;)

 

En tout cas hésite pas à poster et à faire vivre le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Ben pour ton commentaire et ta critique.

En effet la désaturation partielle peut déranger, je ferais attention à ne pas en abuser mais comme je découvre le RAW et du coup Lightroom (c'était ma 1ère photo), disons que je me suis un peu fait plaisir :-)

Pour l'arrêt du bleu en haut c'est à cause de l'arbre que l'on peut apercevoir, dommage...

Sinon je travaillerais une version de cette image en retirant le vert au fond.

 

En tout cas merci à toi, et oui je manquerais pas de participer à la vie du forum.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @pl.vision, n’hésite pas aposter des photos et a t'inscrire a des sorties. Mercredi il y aune sortie à la tour Montparnasse (oui je fais de lap ub pour ma sortie :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une dessaturation partielle pour commencer, c'est le meilleur moyen de se faire des potes ;)

Plus sérieusement, tu peux faire ta photo complètement en noir et blanc, ça passera très bien. La dessaturation partielle passe vraiment que dans certains rares cas. Ici ça n'apporte pas grand chose.
 

Après la compo est soigné, donc ça c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bienvenue @pl.vision  avec une belle introduction. Tu auras sans doute l'occasion de venir rencontrer les membres lors des "retrouvailles" que nous organisons le premier jeudi de chaque mois. C'est un pot dans un bar de Paris ou les gens viennent pour échanger, discuter, se connaître et accessoirement échanger autour de la photo et boire une bière. Une nouvelle année commence, avec de nouvelles idées et tu pourrais avoir quelques infos à cette occasion.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...