Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bonjour à tous


pl.vision

Messages recommandés

Hello,

 

Un nouveau de plus parmi vous ;-)

 

Photographe amateur, je me suis inscrit ici car l'ambiance a l'air sympa, les sujets de discussion et les critiques photo m'intéressent et j'aimerais pourquoi pas participer à des sorties, le tout étant de pouvoir progresser.

 

Je fais de la photo depuis quelques années mais disons que je suis vraiment actif depuis quelques mois seulement.

Mon style de photo se situe entre l'urbain, l'architecture, les paysages ou le street art, j'aime aussi les perspectives.

 

Niveau matériel je possède depuis peu un Nikon D750 + 24-120 F4 (passage récent chez Nikon).

 

Voici une photo pour illustrer ma présentation.

 

Au plaisir de vous lire,

Patrice.

29479953026_e86e475306_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: et bienvenue !

 

Joli photo ! Les perspectives sont top ! Les gens sont pas trop fans de la désat partielle, parfois ça passe bien, parfois ça gâche l'image.

Ici j'aime bien la touche bleutée sur le toit mais moins le vert qui est au fond. Par contre le bleu du ciel s'arrête subitement en haut à droite, je pense que tu devrais revoir ça ;)

 

En tout cas hésite pas à poster et à faire vivre le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Ben pour ton commentaire et ta critique.

En effet la désaturation partielle peut déranger, je ferais attention à ne pas en abuser mais comme je découvre le RAW et du coup Lightroom (c'était ma 1ère photo), disons que je me suis un peu fait plaisir :-)

Pour l'arrêt du bleu en haut c'est à cause de l'arbre que l'on peut apercevoir, dommage...

Sinon je travaillerais une version de cette image en retirant le vert au fond.

 

En tout cas merci à toi, et oui je manquerais pas de participer à la vie du forum.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites