pl.vision Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2016 Hello, Un nouveau de plus parmi vous Photographe amateur, je me suis inscrit ici car l'ambiance a l'air sympa, les sujets de discussion et les critiques photo m'intéressent et j'aimerais pourquoi pas participer à des sorties, le tout étant de pouvoir progresser. Je fais de la photo depuis quelques années mais disons que je suis vraiment actif depuis quelques mois seulement. Mon style de photo se situe entre l'urbain, l'architecture, les paysages ou le street art, j'aime aussi les perspectives. Niveau matériel je possède depuis peu un Nikon D750 + 24-120 F4 (passage récent chez Nikon). Voici une photo pour illustrer ma présentation. Au plaisir de vous lire, Patrice. Ben a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2016 et bienvenue ! Joli photo ! Les perspectives sont top ! Les gens sont pas trop fans de la désat partielle, parfois ça passe bien, parfois ça gâche l'image. Ici j'aime bien la touche bleutée sur le toit mais moins le vert qui est au fond. Par contre le bleu du ciel s'arrête subitement en haut à droite, je pense que tu devrais revoir ça En tout cas hésite pas à poster et à faire vivre le forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2016 Salut et bienvenu sur le forum ! je je regarderai la photo quand je serai sur un pc ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2016 Bonjour et merci Ben pour ton commentaire et ta critique. En effet la désaturation partielle peut déranger, je ferais attention à ne pas en abuser mais comme je découvre le RAW et du coup Lightroom (c'était ma 1ère photo), disons que je me suis un peu fait plaisir Pour l'arrêt du bleu en haut c'est à cause de l'arbre que l'on peut apercevoir, dommage... Sinon je travaillerais une version de cette image en retirant le vert au fond. En tout cas merci à toi, et oui je manquerais pas de participer à la vie du forum. A bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2016 Bienvenue parmi nous, je pense que l'on va s'entendre! Bon, pas pour la désaturation partielle, mais pour le reste sans aucun doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2016 En effet @Don Pilou après avoir vu ton site web je comprends mieux... Tes photos sont juste superbes ! Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 16 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2016 Bienvenu à toi et bonne entrée en matière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2016 Soit le bienvenu ! Hâte de voir d'autres photos ! A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2016 Bienvenue à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2016 Bienvenue ici ! N'hésite pas nous montrer d'autres photos, en ouvrant des posts dans la rubrique critiques photos, et aussi dans le jeu de l'ABC : A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2016 Bienvenue @pl.vision, n’hésite pas aposter des photos et a t'inscrire a des sorties. Mercredi il y aune sortie à la tour Montparnasse (oui je fais de lap ub pour ma sortie :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2016 Merci à vous tous pour cet accueil! @sanste Ca aurait été avec plaisir mais je ne serais pas disponible cette semaine, et il faut que je m'adhère aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2016 Bienvenue sur le forum! De belles lignes et une compo soignée pour ton introduction, ça commence bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2016 Bon une dessaturation partielle pour commencer, c'est le meilleur moyen de se faire des potes Plus sérieusement, tu peux faire ta photo complètement en noir et blanc, ça passera très bien. La dessaturation partielle passe vraiment que dans certains rares cas. Ici ça n'apporte pas grand chose. Après la compo est soigné, donc ça c'est cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 19 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2016 Hello, Bienvenue @pl.vision avec une belle introduction. Tu auras sans doute l'occasion de venir rencontrer les membres lors des "retrouvailles" que nous organisons le premier jeudi de chaque mois. C'est un pot dans un bar de Paris ou les gens viennent pour échanger, discuter, se connaître et accessoirement échanger autour de la photo et boire une bière. Une nouvelle année commence, avec de nouvelles idées et tu pourrais avoir quelques infos à cette occasion. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 21 septembre 2016 Pour t'inscrire au "retrouvailles" c'est ici : Aergath a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés