Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie Tour Montparnasse, 21/09/2016


Don Pilou

Messages recommandés

Salut!

Voici le fil de discussion sur la sortie à la tour Montparnasse du 21/09/2016. Une météo au top et une vue à couper le souffle. Je commence par deux photos prises avant que le soleil se couche, de l'église Saint Sulpice et du Champ de Mars.

A vous!

 

M_PLF_1.jpgM_PLF_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui une très belle vue que j'ai eu bien du mal à capturer de façon nette, vibrations du plancher? mise au point aléatoire? (trop petite pour regarder dans le viseur de mon appareil vu la hauteur imposée par l'ouverture dans les vitres). Une petite sélection quand même.

 

Madame la Tour Eiffel

2500tourMontparnasse_20160921_0040.jpg

 

Paris côté Est

2500tourMontparnasse_20160921_0055.jpg

 

La plateforme

2500tourMontparnasse_20160921_0064.jpg

Modifié par agat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir tes images sur ordi. La première est vraiment pas nette effectivement :( celle côté est et la dernière sont bcp mieux ! 

Ça manque un peu de peps tout ça je trouve, surtout la dernière, je boosterais l'expo et les blancs, d'autant plus que tous les bâtiments qu'on voit étaient dans l'ombre, donc ternes par nature.

Il y a des tâches noires très visibles sur la photo côté est et qu'on retrouve sur celle de la plateforme. Tu peux les virer facilement avec lightroom, faudrait peut être envisager un coup de soufflette sur le capteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ben, @Itaub.

Je n'avais pas vu qu'il restait des tâches, tu penses que c'est le capteur @Ben? Je croyais que cela venait de mon objectif, je n'ai pas ces tâches avec mon 35 et puis le capteur s'auto nettoie normalement.

Sympa ta photo @Ben, j'aime le ton orangé du ciel, par contre je trouve que la Tour Eiffel ne se détache pas assez.

@Don Pilou, j'admire la netteté, St Sulpice et la Tour Eiffel paraissent majestueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les autres photos postées :

- @agat : préférence pour les teintes bleues de la première avec ce ratio 50/50. Les ombres pourraient être légèrement éclaircies pour gagner des détails dans la ville. La version noir et blanc me plait bien aussi, vu qu le soleil n'éclaire plus la ville son exposition ne me choque pas. Je trouve juste le ciel un peu clair.

- @Ben : ta photo est bien détaillée. Je trouve l'expo trop forte au niveau du ciel, et en même temps la pointe de la tour Eiffel trop sombre par rapport à sa base. Un burn localisé peut corriger ça.

 

Concernant ma seconde photo, comme tu l'as dit le soleil n'éclairait plus les bâtiments, j'ai voulu garder cette cohérence (j'ai quand même surexposé d'1IL la ville par rapport au fichier brut).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous mets les miennes et je repasserai pour vous donner mon avis 

 

 

1. vue générale au soleil couchant

20160921Paris-1.jpg

 

2. plus près

20160921Paris-2.jpg

 

3. madame Eiffel

20160921Paris-3.jpg

 

4. les lumières s'allument

20160921Paris-4.jpg

 

5. le ciel s'assombri

20160921Paris-5.jpg

 

Et 2 noir et blanc pour la nuit

6.

20160921Paris-6.jpg

 

7

20160921Paris-7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...