Don Pilou Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2016 Salut! Voici le fil de discussion sur la sortie à la tour Montparnasse du 21/09/2016. Une météo au top et une vue à couper le souffle. Je commence par deux photos prises avant que le soleil se couche, de l'église Saint Sulpice et du Champ de Mars. A vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2016 ça commence bien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2016 C'est bon ça pour me faire regretter de ne pas être venu ^^ Itaub a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2016 (modifié) Bonsoir, oui une très belle vue que j'ai eu bien du mal à capturer de façon nette, vibrations du plancher? mise au point aléatoire? (trop petite pour regarder dans le viseur de mon appareil vu la hauteur imposée par l'ouverture dans les vitres). Une petite sélection quand même. Madame la Tour Eiffel Paris côté Est La plateforme Modifié 22 septembre 2016 par agat sam a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2016 (modifié) Une autre prise un peu plus tôt. Modifié 22 septembre 2016 par agat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2016 Très belle ta photo de la plateforme @agat. Les autres photos ne sont pas ratées loin de la mais elles penchent légèrement à gauche je trouve. j'aime bcp celle du côté est, j'aime la lumière et les teintes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2016 Merci @Ben, je vais essayer de rectifier le "penché". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2016 il y a 1 minute, agat a dit : Merci @Ben, je vais essayer de rectifier le "penché". Tu veux sans doute parler de la penchitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2016 (modifié) Oui, c'est ça, la penchitude! Modifié 22 septembre 2016 par agat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2016 Je viens de voir tes images sur ordi. La première est vraiment pas nette effectivement celle côté est et la dernière sont bcp mieux ! Ça manque un peu de peps tout ça je trouve, surtout la dernière, je boosterais l'expo et les blancs, d'autant plus que tous les bâtiments qu'on voit étaient dans l'ombre, donc ternes par nature. Il y a des tâches noires très visibles sur la photo côté est et qu'on retrouve sur celle de la plateforme. Tu peux les virer facilement avec lightroom, faudrait peut être envisager un coup de soufflette sur le capteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2016 @Don Pilou joli rendu carte postale de la première. J'accroche moins la seconde, comme pour Aline, ça manque de peps (je sais c'était dans l'ombre). Peut être augmenter l'expo, ou tu vas perdre la teinte en faisant ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2016 (modifié) Voilà ma première image 1. Modifié 23 septembre 2016 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 23 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2016 +1 pour la vue de la plateforme @agat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2016 Au fait @Itaub tu ne devais pas venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 23 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2016 Merci @Ben, @Itaub. Je n'avais pas vu qu'il restait des tâches, tu penses que c'est le capteur @Ben? Je croyais que cela venait de mon objectif, je n'ai pas ces tâches avec mon 35 et puis le capteur s'auto nettoie normalement. Sympa ta photo @Ben, j'aime le ton orangé du ciel, par contre je trouve que la Tour Eiffel ne se détache pas assez. @Don Pilou, j'admire la netteté, St Sulpice et la Tour Eiffel paraissent majestueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 24 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2016 Voici es 3 dernières me concernant : - 3 : LA vue de Paris - 4 et 5 : essais en infrarouge de nuit, pour obtenir des teintes bleues et blanches sam a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 24 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2016 Concernant les autres photos postées : - @agat : préférence pour les teintes bleues de la première avec ce ratio 50/50. Les ombres pourraient être légèrement éclaircies pour gagner des détails dans la ville. La version noir et blanc me plait bien aussi, vu qu le soleil n'éclaire plus la ville son exposition ne me choque pas. Je trouve juste le ciel un peu clair. - @Ben : ta photo est bien détaillée. Je trouve l'expo trop forte au niveau du ciel, et en même temps la pointe de la tour Eiffel trop sombre par rapport à sa base. Un burn localisé peut corriger ça. Concernant ma seconde photo, comme tu l'as dit le soleil n'éclairait plus les bâtiments, j'ai voulu garder cette cohérence (j'ai quand même surexposé d'1IL la ville par rapport au fichier brut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2016 Voila ma photo tonton et Ben ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2016 bravo à tous : elles sont top vos photos ! j'espère pouvoir faire la prochaine sortie !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 Allez je vous mets les miennes et je repasserai pour vous donner mon avis 1. vue générale au soleil couchant 2. plus près 3. madame Eiffel 4. les lumières s'allument 5. le ciel s'assombri Et 2 noir et blanc pour la nuit 6. 7 Dante101 et Sylvayre ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés