Aller au contenu
Forum Photo Paris

Présentation


papynou

Messages recommandés

uvert la photo à l’âge de 16 ans afin d’immortaliser mon premier Amour. Avec nos regards d’Ados, nous avons composé et développé bon nombre de photos au bon vieux temps de l’argentique.
La vie faibsant, j’ai quitté mon Amour d’Ado et mis au placard mon appareil photo.
Les années se sont écoulées, les technologies ont évoluées.  J’ai découvert la photo à l’âge de 16 ans afin d’immortaliser mon premier Amour. Avec nos regards d’Ados, nous avons composé et développé bon nombre de photos au bon vieux temps de l’argentique.
La vie faisant, j’ai quitté mon Amour d’Ado et mis au placard mon appareil photo.
Les années se sont écoulées, les technologies ont évoluées.

Bonjours à tous et toutes,
 
Avant tout je me présente, J'ai 56 ans (d'ou mon surnom "Papynou" et habite le 18eme arrondissement de Paris.
 
 J’ai découvert la photo à l’âge de 16 ans afin d’immortaliser mon premier Amour.
Avec nos regards d’Ados, nous avons composé et développé bon nombre de photos au bon vieux temps de l’argentique.
La vie faisant, j’ai quitté mon Amour d’Ado et mis au placard mon appareil photo.
Les années se sont écoulées, les technologies ont évoluées, difficile de retrouver cette passion dans ces conditions.
 
Je me suis donc mis en quête du club photo près de chez moi pour apprendre, échanger et partager.
 
Plusieurs questions se posent à moi afin de valider mon adhésion, mais pour ne pas polluer le forum, je vais parcourir celui-ci j'y trouverai peut être mes réponses.
 
 
 
A très bientôt.
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @papynou

 

C'est ici le parfait endroit pour apprendre et surtout échanger et partager, que ce soit sur le forum ou lors des sorties ou des retrouvailles !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens donc vers vous pour quelques précisions.

 

Avez vous un local, si oui, ou ?

Faites vous des ateliers sur la postproduction (LR, PS....)

Combien de fois vous réunissez vous dans la semaine pour parler des problématiques rencontrées sur photos + postproduction si il y a ?

Vos échanges et partages se font ils que sur le Forum ?

 

Vos sorties sont elles programmées à l'avance ou c'est à l'arrache selon le nombre de participant ?

 

A Bientôt.

 

Stéphane Alias Paynou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @papynou!

Voici les réponses à tes questions :

  • Non, nous n'avons pas de local dédié à notre association. Celle-ci s'est formée par le souhait de réaliser des sorties photos à Paris et de partager ses photo sur ce forum, ce qui rend l'existence d'un local secondaire. D'autant que le coût de l'adhésion s'en retrouve vraiment allégé.
  • Oui, cela nous arrive suivant la demande. Dans ce cas nous nous retrouvons soit dans un bar calme, soit dans une salle du 104 réservée pour l'occasion. Nous sommes actuellement en recherche d'un partenariat avec un bar disposant d'un espace privatisable régulièrement, type arrière-salle.
  • Nous nous retrouvons tous les jours sur ce forum ;). Cela permet une réactivité optimale. Sinon nous nous retrouvons le premier jeudi du mois dans un bar pour faire connaissance et discuter. La prochaine rencontre aura lieu jeudi 6 octobre prochain : http://www.forumphotoparis.fr/calendar/event/161-retrouvailles-mensuelles-oct-2016-edition-19/
  • Non, nous échangeons aussi et surtout durant les sorties photo, qui peuvent aussi prendre la forme de formations ou initiations.
  • Oui, nos sorties sont programmées afin que chacun puisse les planifier dans son agenda. Les évènements sont visibles dans le calendrier du site : http://www.forumphotoparis.fr/calendar/1-sorties-photos/2016/9/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...