Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bir-Hakeim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une photo du pont de Bir-Hakeim au format carré prise un matin et avec l'idée de ne pas faire apparaître le plafond de la structure métallique.

Qu'en pensez-vous ?

IMG_2202.JPG

Pas mal ton idée! Peut être que ca serait mieux si on avait plus l'impression que les poteaux sont immenses et partent très haut? Là la transition clair/obscur me semble un peu trop nette, c'est comme s'il y avait un plafond noir. Mais peut être que c'est parceque je connais le lieu.

Je trouve l'idée chouette et un beau noir et blanc contrasté mais c'est pas complétement abouti.

Ce genre d'image pour que ça fasse waouh ça se doit d'être ultra carré et précis (pour ça que j'en fait pas :D )

Ce qui pourrait être corrigé :

- La zone noire supérieure prend trop d'importance et écrase le reste au lieu de nous montrer cette hauteur comme dit plouf

- Les petits défauts ou saletés qui perturbent l'oeil (entre les 2 poteaux de droite, à côté du 1er à gauche)

- L'éclairage qui n'est pas symétrique. Bien sûr tu n'y peux rien ^^, mais tu peux facilement le rattraper

pareil que les petits camarades :

l'idée est très bonne plutôt bien réalisée mais 2 petits problèmes à mon sens :

- la zone noire en haut occupe trop de place

- ce n'est pas parfaitement centré

sinon le traitement N&B est bien réalisé

C'est vrai que l'espace noir occupe un peu trop d'espace.

@tonton Merci, je vais tâcher de corriger ce défaut de cadrage.

@Divylune En effet les petits défauts entre les poteaux, il fallait les voir !

@Plouf Je vois ton idée mais je sais pas si c'est vraiment réalisable. Ceci dit je prends note pour la prochaine fois :-)

En tout cas merci beaucoup pour vos remarques.

Salut,

Je rejoins ce qui a été déjà dit, et je confirme ma préférence pour la V2. Cependant pour ce genre de compos, il est primordial de se situer au niveau de l'axe de symétrie de la scène, donc ici le centre du pont. Les lignes blanches au sol peuvent t'aider à te position au mieux.