Aller au contenu
Forum Photo Paris

Galerie Uffizi Florence


dringo87

Messages recommandés

C'est sympa en effet, mais une chose me chagrine, je ne comprends pas le message de cette photo...

En terme de lignes je la trouve jolie, le N&B ok, mais la demoiselle presque hors champ menée par les lignes directices mur + escalier ok !

Mais je n'arrive pas à comprendre, pourquoi xD
Quel était le but ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tankstriker a dit :

C'est sympa en effet, mais une chose me chagrine, je ne comprends pas le message de cette photo...

...
Quel était le but ^^ ?

Faire une belle image, pour le plaisir des yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le plaisir des yeux ok, c'est juste que je me suis demandé s'il y avait une volonté de raconter quelque-chose ou faire passer un message :)
J'aurai un peu poussé les noirs et les blancs pour avoir un poil plus de contraste mais sinon j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guismox @sanste @tonton @Tankstriker Merci à tous pour vos retours. 

@tonton en fait c'est un group de nanas j'en ai quelques autres où elles étaient plusieurs mais je préfère de loins celle ci. Après je n'était pas très patient pour attendre pour avoir une seule personne bien cadrée lol

@Tankstriker le but est de transmettre ce moment :) c'est le même but quand on photographie un coucher de soleil ou autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dringo87 : c'est là que j'en revient à mon article sur polka et la photo de rue :

C'est le style photo que j'aime bien. Mais ça mériterai de prendre son temps pour cadrer un poil mieux et tu auras forcément une autre nana qui va passer et tu pourras shooter au bon moment et l'histoire sera toujours la même. :) 

Ca serait une personnalité politique qu'on pourrait reconnaitre. Je dirais pas. ^^

 

Bon ben voila j'ai donné mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard je sais et tu as bien raison lol je n'étais pas seul et c'est ca le problème quand on fait de la photo de rue, faut voyager seul je posterai une autre photo que j'ai pris dans un autre endroit où j'ai attendu une disaine de minutes pour avoir une personne sur la photo lol sur celle là je n'étais pas très patient :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo @dringo87 !

Allez pour chipoter, j'aurais peut-être recadré un peu pour retirer un peu du mur à gauche qui donne l'impression d'occuper un tout petit peu "trop" de l'espace sur la photo.

Quoi que, à voir ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Préférence pour la première aussi, j'aime beaucoup le traitement et la gestion du contre-jour. Niveau compo, personnellement j'aurais attendu d'avoir quelqu'un qui monte, de dos au centre de l'image, avec d'avantage d'importance donnée à l'escalier. Mais du coup c'est une autre image. Ici je trouve le sujet trop à l’étroit entre le rebord de la fenêtre et l'escalier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Don Pilou a dit :

 Niveau compo, personnellement j'aurais attendu d'avoir quelqu'un qui monte, de dos au centre de l'image, avec d'avantage d'importance donnée à l'escalier. Mais du coup c'est une autre image. Ici je trouve le sujet trop à l’étroit entre le rebord de la fenêtre et l'escalier. 

Oui je suis d'accord je n'était pas trop patient sur ce coup :)

 

Il y a 18 heures, pl.vision a dit :

Tu peux garder la 1ère version je pense ;) 

Je pense aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...