Aller au contenu
Forum Photo Paris

Backstage weekend Profoto/Hasselblad à La Rochelle (11-14 mai 2017)


A-snowboard

Messages recommandés

Hello !

 

Voici les photos de backstage du weekend qui s'est déroulé à La Rochelle.

En présence de : @Tankstriker, @sanste, @dringo87, @Divylune, @Itaub, @Dominique et @blueb

 

 

Pour ceux qui n'ont n'ont pas suivi l'histoire de ce weekend, il s'agit de deux jours (intenses) de shooting photo avec deux marques prestigieuses. En effet @ClubPhotoParis est partenaire avec Profoto et Hasselblad : deux marques qui font parti du gratin du matériel photo. (avec Broncolor et Phase one, et j'oublie d'autres marques).

 

Ces deux marques nous ont prêté leur matériel pour que nous puissions le prendre en main, l’expérimenter et donc découvrir de nouveaux horizons photographiques.

Pour information, nous avons déjà fait des sorties "profoto" avec exclusivement leurs flashs et notre matériel. Vous avez les photos des précédentes sorties par ici :

http://www.forumphotoparis.fr/search/?&q=profoto&type=forums_topic&nodes=53&search_in=titles&sortby=relevancy

 

Profoto : c'est une marque de flash haut de gamme. C'est un matos vraiment génial : tu le branche, et ça marche.

Ils nous avaient prêté deux profoto B1 avec des modeleurs différents. Ce sont des flash nomades, sans fil et puissant (500j). Pour se faire une idée des puissances : un flash cobra fait 50j (pour les meilleurs)
 

Hasselblad : c'est LA marque du moyen format. Très connues pour ses appareils argentiques mais ils ont su prendre le virage du numérique. Avec le moyen format, c'est un nouvel univers qui s'offre à nous.

Ils nous ont prêté le X1D, qui est leur tout nouveau miroless et un H6D qui est un moyen format dans le sens plus classique du terme.
Les deux boitiers ont exactement le même capteur malgré des formats très différents. Le rendu d'image une fois le boitier maitrisé est génial.

 

Des retours seront fait sur le matériel que nous avons utilisés. Et bien sur nous dirons ce qui nous à plus et moins plu. :)

 

J'ai plus de photo du premier jour en lumière naturelle que du second avec les flashs.

 

  • Lever du jour pour les 3 motivés que nous sommes : @Tankstriker, @sanste et moi même
    Photos prise avec le X1D. Les optiques sont vraiment phénoménales. On à un détail dans le bokeh et un relief dans les images. C'est vraiment sublime.
    (en espérant que la colorimétrie via le forum ne fasse pas des siennes)
    Iso 400, 1/100, f/3.2, 90mm (eq 80mm FF)
    592a08a8007bc_backstage11.thumb.jpg.17952320e583edeac71fb7101c738960.jpg
    592a08a5c4ae6_backstage9.thumb.jpg.5d281a83f1ae5b5fbbb8e09a3d6e9d69.jpg
    592a091532553_backstage10.thumb.jpg.31cc3413fd1dfa20c2b0799a710f2c55.jpg
     
  • J'ai deux photos quasi similaires entre un Hasselblad et un 5D mark IV. Je posterai dans un topic dédié, mais le résultant est sans appel. Hasselblad est bien au dessus en rendu d'image.
     
  • Les photos suivantes sont prises avec nos propres boitiers.
     
  • Préparation maquillage pour le thème poupée/marionnette de @sanste
    592a07b7b9a09_backstage1.thumb.jpg.67be9b9d1e93f061bbba7b8742fb27f5.jpg
    backstage.thumb.jpg.d7ef2ecc523c7568ac1482fb7d83a48f.jpg
     
  • Shooting extérieur en lumière naturelle avec le Hasselblad X1D avec @Tankstriker à la manœuvre et Pauline en modèle qui posait pour la 1ere fois.
    592a07b8b8ccb_backstage2.thumb.jpg.47afb608effbdb103270cdce5af572c4.jpg
    592a07b996c97_backstage3.thumb.jpg.00f2abd40f09a06695b0c11846595395.jpg
     
  • On à tapé l’incruste dans un aquarium. Toujours avec le Hasselblad X1D
    592a07baacb8e_backstage4.thumb.jpg.97681bbf52190397c94b5f701688520c.jpg
     
  • Cette fois ci, shooting en intérieur, toujours en lumière naturelle. Toujours @Tankstriker (désolé pour les autres ^^ ) et Camille en modèle. C'était sa deuxième fois. Elle avait déjà photographié sa première fois avec moi.
    Ici c'est le Hasselblad H6D qui est à l'honneur. Relié à l'ordinateur je vous en prie ! ^^
    592a07bca0f1b_backstage6.thumb.jpg.aa7b0ff7bbd28df8112278e0d4ee5398.jpg
     
  • L'équipe lumière naturelle dans le loft au complet avec @blueb, @Tankstriker et le géant @dringo87 (et camille en bas)
    592a07bdb37fa_backstage7.thumb.jpg.e6e8de40a3f1d95a73424e5f0b8fed7f.jpg
     
  • @dringo87 qui s'essaye à son thème ombre et lumière avec les stores et le Hasselblad H6D
    592a07bb923ee_backstage5.thumb.jpg.65622929727c42d538ecfca429600c68.jpg
     
  • Shooting extérieur. Théoriquement avec des flash, mais @dringo87 à décidé de faire autrement le salaud ! :lol: La modèle est Rebecca. Spécialement venue de Bordeaux pour shooter avec nous. Et dire que je l'ai contacté seulement deux jours avant nous. Contrairement aux autres modèles que j'ai photographié, elle à clairement l'habitude de poser. Son book pour les curieux : http://rebeccam.kabook.fr/
    La photo est prise sur le fameux mur rouge ou j'avais photographié Manon quelques jours plus tôt (lien pour les curieux)
    592a07beb6ac8_backstage8.thumb.jpg.a921a284e3ff5b708b4e53f74d811939.jpg

 

Voila ma petite série de backstage. Plus qu'a attendre les photos des autres ! :) 

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BioFeelz : Yess c'est prévu ;)

 

Après de la à dire que c'est un hybride loupé, c'est à mes yeux exagéré. :D

 

Quand tu regarde le rendu brut des images. beaucoup de marques peuvent aller se rhabiller. (canon, nikon, fuji, etc etc). Et je n'ai pas parlé des optiques qui sont au dessus du lot.

A part peut être le fuji GFX 50S il n'y à pas spécialement d'autres boitiers à comparer ^^

 

(Tout n'est pas parfait ce n'est pas ce que je dit, mais c'est difficile de comparer à un xt2 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, A-snowboard a dit :

@BioFeelz : Yess c'est prévu ;)

 

Après de la à dire que c'est un hybride loupé, c'est à mes yeux exagéré. :D

 

Quand tu regarde le rendu brut des images. beaucoup de marques peuvent aller se rhabiller. (canon, nikon, fuji, etc etc). Et je n'ai pas parlé des optiques qui sont au dessus du lot.

A part peut être le fuji GFX 50S il n'y à pas spécialement d'autres boitiers à comparer ^^

 

(Tout n'est pas parfait ce n'est pas ce que je dit, mais c'est difficile de comparer à un xt2 par exemple)

Loupé est exagéré en effet, c'est le top du top. C'est comme doubler en vélo une Ferrari dans les embouteillages :-D
La prochaine version avec des corrections et des améliorations ( vitesse, écran, batterie etc.) gagnera en ergonomie. C'est souvent le cas avec la première génération d'une nouvelle gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BioFeelz a dit :

Loupé est exagéré en effet, c'est le top du top. C'est comme doubler en vélo une Ferrari dans les embouteillages :-D
La prochaine version avec des corrections et des améliorations ( vitesse, écran, batterie etc.) gagnera en ergonomie. C'est souvent le cas avec la première génération d'une nouvelle gamme.

 

Je n'ai pas dit que c'est top ;)

 

je dis juste que d'un point de vue qualité d'image, les autres marques peuvent aller se rhabiller. 

 

Hors c'est un critère comme un autre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool ça, ca fait un beau début de Backstage ^^

Pour ma part je vais regarder dans le weekend ce que j'ai, parceque j'ai pris des photos surtout avec ton Appareil @A-snowboard
Et du coup pour les autres ca donne quoi les backstages de vos shootings ? @Dominique @sanste @dringo87 @blueb @Divylune @Itaub :D

Modifié par Tankstriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...