Aller au contenu
Forum Photo Paris

Goéland

Messages recommandés

Hello,

excellents réflexes ! :)

Sympa la photo.

Un peu terne, j'aurais tenté d’égayer un peu pour ma part, mais ce n'était peut être pas possible.

Oui j'ai  beaucoup réchauffé les couleurs. C'est de la pure escroquerie. En vrai c'est tout triste, il fait tout gris y a plein de nuages.

Sinon pour l'aile j'ai rien calculé évidemment, mais je pense que c'est mieux qu'elle soit coupée non? La bestiole sort du cadre ca donne du mouvement, sinon elle serait un peu figée. 

Je risque d'être un peu sévère (mais je vais argumenter un minimum)

Pour le traitement, je pense que tu as fait un peu comme tu pouvais pour rattraper la météo grisâtre, mais du coup, tu obtiens un traitement qui fait un peu vintage, pas forcément adapté à la photo (en tout cas, à mes yeux). Dommage car les ombres très douces permettent d'avoir beaucoup de détails sur le goéland.

Pour l'aile coupée, ça fait clairement photo réflexe (ce n'est pas une critique, il fallait avoir ce reflexe !). Pour ma part, je trouve cela dommage que cette aile soit coupée car il n'y a qu'un seul autre oiseau derrière (s'il y en avait plusieurs, la démarche aurait eu pour effet d'amplifier la quantité).

Là où j'ai le plus de mal, c'est à savoir quel est ton sujet (si je fais abstraction du titre) : les personnes au milieu à droite attirent beaucoup le regard, à cause du contraste important.

Je me dis que la photo serait sympa façon paysage avec le goéland en point fort, mais le cadrage ne met pas assez en avant ce paysage.

Il reste donc ce super goéland (car il est bien capté), mais on se retrouve avec plus d'espace sur son côté opposé (ce qui ne fonctionne pas super, à mon goût, car il est de face) et il ne ressort pas si bien que çà (plongé)

Alors franchement, je trouve la photo sympa (et j'aime faire ce type de photo) mais je pense qu'il y a trop de défauts (certains défauts font que parfois çà fonctionne en dérogeant les règles mais je ne trouve pas que c'est le cas ici)