Don Pilou Posté(e) 13 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2017 Bonjour à tous, En ce moment j'expérimente et je bricole pas mal pour tester des nouveaux moyens de prise de vue. Ici un peu de photo de rue au flash en infrarouge. A vos avis. BioFeelz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 13 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2017 Je la trouve vraiment top tant par la situation que par tous les éléments qui se détachent bien (la tour Eiffel, le mec au premier plan, les nuages et le reste des touristes). Je n'ai pas grand chose à dire de constructif j'aime beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 13 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2017 Super photo, tout est bien réalisé pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 13 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2017 Le contraste entre cette homme en blanc et le ciel qui paraît menaçant est top. Sans compter que l'on s'interroge sur ce qu'il est en train de faire avec son bras droit. On dirait qu'il tient une brosse invisible, il me fait penser à Roberto Benigni faisant le pitre. Bref, géniale cette photo, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhavia Posté(e) 13 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2017 Hello, j'aime bien la photo, joli contrastes ! L'effet est un peu surréaliste, mais vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 13 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2017 Excellent, la dégaine de l'athlète est parfaite. Ca aurait peut être mérité plus de ciel au dessus de la tour, mais franchement tel quel c'est vraiment super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 14 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2017 Ça marche très bien pour moi aussi. Chapeau l artiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 15 juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2017 Merci à tous pour vos retours. Concernant le cadrage je le trouve aussi un peu serré : j'étais au 21mm fixe à 2m du sujet, boitier sur la poitrine, à shooter à l'aveugle. Depuis j’ai achété un niveau à bulle que j'accroche au grippe flash présent sur mon déclencheur TTL pour être sûr de shooter à l'horizontal et de ne pas devoir trop croper par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 15 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 15 juillet 2017 super photo composition aveugle peut être mais nickel surement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 17 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2017 Bravo, je trouve que cela change de ton style habituel et c'est tout simplement sublime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 17 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2017 magnifique par contre je ne vois pas la différence avec une photo en noir et blanc sans flash et infra-rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 17 juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2017 Merci aux derniers avis, ça me motive à creuser d'avantage cette technique. @dringo87dringo87dringo87dringo87 : ici l'infrarouge me permet de flasher de manière invisible et d'isoler le sujet en assombrissant l'arrière plan. pl.vision et dringo87 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loflol Posté(e) 17 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2017 @Don Pilou je plussoie les compliments et cela change de tes photos parfois trop au cordeau. J'aime beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 25 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2017 Terrible ce contraste et ce rendu ! Bravo l'artiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 25 juillet 2017 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2017 et avec tous ces touriste en vêtements blancs (effet IR) on se croirait à une soirée d'Eddie Barclay on a déjà une photo candidate au titre de photo de l'année (le même photographe 2 ans de suite ce n'est pas drôle...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés