Aller au contenu
Forum Photo Paris

Saint Emilion


Gb92600

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors cette fois-ci j'ai innové.

Je vous soumets cette photo de Saint Emilion autant vous dire tout de suite j'y ai passé énormément de temps.

J'espère que vous ne trouverez pas ce que j'ai fais dessus ou tout du moins qu'elle vous parait naturelle.

Ça fait tellement de temps que je suis dessus que je n'arrive plus à avoir un regard objectif dessus.

Saint_Emilion_GAforum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me parait pas super naturel. La lumière est très sympa mais y a un effet bizarre avec le ciel. En particulier sur le clocher, hyper net et contrasté alors que derrière c'est plus flou, je sais pas ce que tu as fait comme réglage mais ca donne un relief inattendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'y suis peut être aller un peu fort sur l'outil goutte d'eau pour le ciel. Je le trouvais un peu bruité.

Mais ouai tu as raison y a un truc qui clôche avec le ciel mais je ne sais pas comment le corriger.

Voilà la photo d'origine:

DSC_8204_DxOforum.thumb.jpg.ab8f3e00f62ca7d6c318f4b73267f6d0.jpg

 

Pour la première fois je me suis essayé à changé le ciel (je l'ai déjà fais de nuit mais il y a moins de contrainte) et apparemment ce n'est pas une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos commentaires.

Je vais regarder tout ça.

Mon ciel de base est très Net mais j'ai du l'étirer un peu pour retirer le soleil mais c'est surtout les retouches qui l'on rendu moins net je pense?

Je vais voir pour éclaircir tout ça.

Je posterais mon blending sans retouche pour éviter de perdre trop de temps à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le courage de faire une V2.

J'ai essayé de rendre plus net le ciel et que les couleurs correspondent mieux entre le ciel et la ville.

C'est subtil mais je pense que c'est mieux. Après je ne sais pas si ça rend la photo plus crédible.

 

V2

Saint_Emilion_GA_V2forum.thumb.jpg.c723669e57e2307a218a9177e32e8c50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...