Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photos de mes chatons


Florian

Messages recommandés

J'ai fais des photos de mes chatons, parce qu'ils sont trop chou, c'est pas facile vu comment ils bougent.

 

J'ai fais plusieurs essais de PT, n'hésitez pas à me donner votre avis :)

 

1)

6Wbjbbe.jpg

 

 

2)

bK9QVCR.jpg

 

 

3)

plEGWEX.jpg

 

 

4)

eDxjPDC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dirty Absynth a dit :

J'ai fais des photos de mes chatons, parce qu'ils sont trop chou, c'est pas facile vu comment ils bougent.

 

 

Pas trop le temps de commenter, mais je repasserai.

Pour le côté "comment ils bougent", je te laisse faire une recherche sur google avec comme mots clés "photo chat cercle"...

Je ne sais pas si cela fonctionne quand ils sont jeunes, mais apparemment, même si ça ne marche pas forcément dès la première fois (il faut retenter plus tard ou un autre jour si ça ne fonctionne pas, le temps que cela prenne), c'est une astuce qui fonctionne vraiment bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première, même si j'apprécie bcp les faibles pdc, le fait que ce soit l’œil le plus proche qui se situe en dehors de la zone de netteté est déroutant.
De plus, j'ai une impression d'un manque de netteté dans son œil gauche (contrairement par exemple aux "sourcils"/"moustaches hautes")

Au niveau du cadrage, je trouve cela très centré.

Par contre j'aime ce n&b tout doux que je trouve bien adapté.

 

Pour la 2, je trouve le cadrage intéressant avec une pdc mieux gérée.

Ce qui me gêne le plus est la teinte du fond (vert, blanc, blanc...à voir ce que cela donne en n&b ou en jouant sur la colorimétrie) et la zone blanche (corps du chat) qui me parait cramée (ou très exposée) ne permettant pas, en plus, de "dessiner" les contours de la tête du chat.

 

J'ai une impression de map loupée sur la 3.

Pour celle-ci, j'aimais le rappel de couleurs yeux/fond

 

La 4 est plus sympa à mes yeux, mais elle le serait encore plus avec un angle de prise de vue un peu plus à niveau du sujet, à mon goût. Avec aussi le deuxième chat en rappel dans le fond avec au moins la tête non coupée et la zone blanche en haut à gauche en moins (possibilité de le reprendre rapidement en PT). Il y a aussi une grande zone bien blanche dans le fond (corps du 2ème chat), mais c'est à mes yeux moins gênant que pour la 2 où c'était directement sur le sujet principal)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci d'avoir commenté !

 

Je pense que pour la 1 j'aurais du plus fermer, j'étais pas dans une situation top pour les prendre ( pièce peu lumineuse, je voulais pas trop monter en iso, j'ai pris a 1/50eme de sec, et j'ai beaucoup de flou), je pense que pour la 3 j'ai du bougeé plus vite que l'af xD.
 

Pour la 2, j'ai pas de zone brulées sur Lightroom, c'est assez chelou, après j'ai un écran assez mauvais. J'ai essayé d'utiliser le dodge and burn, et jouer avec les tirettes ainsi que la passer en N&B (j'ai pas trouvé de trucs correct en colorimétrie qui rendait bien :() 

 

Pour la 4 j'ai essayé de reprendre avec tes commentaires, et d'améliorer un peu le tout ^^

 

Je te remercie beaucoup :)

RQzA9y3.jpg

 

s1TZ9O5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...