Aller au contenu
Forum Photo Paris

Pourquoi DX0 Modifie mes Photos!!!


Gb92600

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un problème avec DXO, il modifie quoi qu'il arrive la colorimétrie ainsi que la luminosité de mes photos.

Pourtant je fais bien attention, je n'applique aucun autoréglage, que j'ai d'ailleurs désactivé par défaut dans l'application.

 

Je me suis rendu compte du problème car mes JPG qui sortent de photoshop je ne peux pas les mettre directement sur le forum, je suis obligé de passer par DXO pour redimensionner mon image.

Du coup au final je me retrouve avec 2 JPG, une pour le forum et l'autre pour Flickr, Facebook...

 

Le problème c'est qu'en comparant les 2 photos, je n'ai pas du tout le même résultat.

 

Mais le problème s'aggrave car j'exporte dans Photoshop mes photos à partir de DXO ce qui fais que je retouche une photo qui n'est plus vierge, elle est déjà modifiée. (dans 90% des cas la retouche appliquée n'est pas dramatique mais de temps en temps il fait n'importe quoi et je préfère gérer tout ça moi même)

 

Je fais donc maintenant cette exportation par ViewNX2 mais c'est quand même moins pratique.

 

Avez-vous déjà été confronté à ce problème et l'avez vous résolu (j'ai cherché sur google et je n'ai rien trouvé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ton export .jpeg de Photoshop ne passe pas sur le forum alors que c'est plus simple que de jongler avec d'autres programmes.
Tu as quelle version et tu utilises quel processus pour ton exportation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de soucis pour mettre les photos sur le fofo, mais j'ai le même soucis que toi concernant la différence Dxo/Photoshop (enfin, avec photos traitées, je n'ai pas testé sans traitement).

Je ne vais pas pouvoir faire de recherches de suite, mais j'essayerai plus tard de faire des recherches côté profil couleur et/ou gamma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BioFeelz Moi non plus je ne comprends pourquoi mes JPEG exporté de photoshop ne passent pas sur le forum.

Voilà comment j'enregistre mes photos:

 

image.png.df6e49941dcee907bd7f9f2cc191e265.png

 

Je pensais que le problème venait de la qualité d'image mais même pas, quand je compresse mon fichier JPEG au max, ça ne passe pas non plus.

 

Mais en fait DXO ne modifie pas mes photos au moment d'enregistrer, il les modifie au moment ou je l'ouvre.

 

Ce problème m'a sauté aux yeux pour la sortie sur la petite ceinture. En sortie de tunnel, ou j'avais des parties très sombre et très clair sur la photo, il m'a mis une teinte magentas sans me demander mon avis.

 

 

DXO:

image.png.a247f5ae6fc3e180896f2535feec3ecd.png

 

 

VIEWNX2:

image.png.1bd5f339e96c35fadf6eb0ac960d364c.png

 

image.png

image.png

image.png

Modifié par Gb92600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester différents exports .jpeg depuis Photoshop ( espace de travail, mode d'images etc.) et le forum accepte tout. Bizarre, bizarre...
Rien la dessus dans le support du forum Invision.

Je parierai sur un profil colorimétrique ou sur le mac.
Tu passes par enregistrer sous, peux tu essayer exportation, enregistrer pour le web ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultime piste : tu as une ancienne version de Ps qui autorise l'export 16bits des .jpeg, alors que c'est inaffichable sur le web.
Teste ce processus :

  • Tu sauvegardes ton fichier 16 bits
  • Image/Mode/8 bits
  • Enregistrer pour le web
  • Tu fermes ton fichier sans enregistrer les modifications
  • ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...