C’est un message populaire. Sylvayre Posté(e) 3 novembre 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, Allez, c'est parti, on relance le défi "A la manière de..." en le modifiant un tout petit peu : plus de temps et plus de participants ! Ce défi est désormais ouvert à tous, et a une durée de 2 mois, histoire d'avoir de le temps de peaufiner son idée et son rendu !! A vous de jouer maintenant en travaillant votre œil et votre technique photo, et en réalisant une photo à la manière de... Ryan Brenizer. Les règles : Votre photo doit respecter le règlement du forum Votre photo doit être réalisée spécialement pour ce défi Votre photo doit être postée avant le samedi 3 février 2018, minuit. Le photographe : Ryan Brenizer, photographe américain, surtout connu pour ses photos de mariage/couples réalisées avec une méthode qui porte son nom : la méthode Brenizer, ou le Bokeh Panorama, ou encore Bokehrama. Quelques liens sur la méthode et les photos de Ryan Brenizer ou dans le même style : https://digital-photography-school.com/5-steps-to-rock-the-brenizer-method/ https://fstoppers.com/post-production/brenizer-effect-fantastic-examples-5696 https://500px.com/ryanbrenizer https://500px.com/search?q=brenizer&type=photos&categories=People&sort=relevance Voilà, voilà ! Il y a beaucoup de possibilités... alors à vous de jouer ! Modifié 16 décembre 2017 par Sylvayre gilles-travel, Aur3l et sanste ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2017 Yes yes yes yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sylvayre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2017 Bah on va essayer de s'y coller. Sylvayre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2017 J'ai jamais réussi. Photoshop ne colle pas mes photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 3 novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2017 à l’instant, Dirty Absynth a dit : J'ai jamais réussi. Photoshop ne colle pas mes photos C'est parce qu'il faut bien faire attention à ce qu'il y ait suffisamment de recouvrement entre chaque photo, et aussi à bouger le moins possible l'APN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2017 J'essaierai au trépied ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 3 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2017 Hahaha, c'est exactement le projet que je me suis lancé aujourd'hui sur un shooting réalisé le week-end dernier. Par contre ça va être très long pour moi d'avoir un résultat potable, j'ai réussi a faire mon assemblage mais il me reste quelques heures de travail encore!!! Sylvayre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 4 novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 novembre 2017 Il y a 11 heures, Gb92600 a dit : Hahaha, c'est exactement le projet que je me suis lancé aujourd'hui sur un shooting réalisé le week-end dernier. Par contre ça va être très long pour moi d'avoir un résultat potable, j'ai réussi a faire mon assemblage mais il me reste quelques heures de travail encore!!! Ça devrait le faire, tu as 2 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2017 V'la un défi qu'il est bien ! Pour ceux qui n'ont pas Photoshop ( qui porte de plus en plus son nom de Boutique Photo ), il y a une version gratuite d’essai valable 7 jours, a installer au denier moment pour réaliser le montage. Il y a aussi un logiciel gratuit et illimité pour les bokehramas qui s'en sort pas mal : Microsoft ICE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2017 Intéressant, j'espère trouver le temps de m'y coller et réussir à faire quelque chose de potable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2017 Sinon il y a aussi Hugin, qui marchait bien à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 12 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2017 Bon, j'ai eu l'occasion de réaliser mon portrait plus tôt que prévu, donc autan le poster maintenant. Je retiens que faire un Brenizer avec un Helios peut être une vraie plaie lorsque l’arrière plan est composé de lignes bien droites. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 12 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2017 @Don Pilou c'est une belle photo, mais j'ai vraiment des difficultés à apprécier le résultat de cette techique, qui - je trouve - donne aux images un effet "3D" un peu étrange ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 14 novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2017 @Don Pilou Nice ! C'est vraiment étonnant la sensation que ça donne avec les poteaux verticaux et courbés ! Ca le fait bien, l'effet Brenizer est visible (mais pas autant poussé que ce qu'on peut voir en général) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. BioFeelz Posté(e) 16 décembre 2017 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2017 Mardi matin, pas de pluie dans les bosquets des jardins de Versailles pour l'exposition Voyage d'hiver : Mark Manders - DRY CLAY HEAD - bosquet de l’étoile 34 photos au 85mm 1.8 qui me donne un 69mm 1.4 d'après ce calculateur. C'est peu de gain, sans doute trop loin de la sculpture... Heglyn, Aur3l, Dante101 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 16 décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2017 @BioFeelz : ça le fait bien !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés