Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie Pose longue - Pont de Neuilly


Aur3l

Messages recommandés

@Aur3l je trouve la photo pas si mal, mais peut-être un peu trop décalé sur la droite.

 

@Tommy Larey je vote pour la 2 avec un gros bémol pour la lumière orange à gauche (l'éclat à droite ne me gène pas en revanche). La 1 ne me parle pas trop, la 3 me paraît un peu trop serrée (et sans doute un peu vide au centre, sans l'effet de perspective de la 2).

 

Z'avez pas eu trop froid ? :xd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais bien froid au bout d'un moment, c'est le problème des poses longues ! Le problème des deux lampadaires va malheureusement se retrouver sur toutes les photos des participants dès le 35mm, c'est le gros point noir de ce spot. J'ai bien tenté par retouche de supprimer la lumière orange mais je me retrouve avec un grand vide noir à gauche, accentué par la tour plus haute à droite (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je trouve ce spot assez moyen niveau cadrage et que l'arche est mieux mise en valeur en zoomant). Pour la photo 1,  le groupe a tenté un autre spot mais je te rejoins sur le fait que ce n'est pas du tout convaincant, j'ai juste posté cette photo pour montrer ce qui a été fait hier.

Modifié par Tommy Larey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aur3l j - J'aime bien cette photo. le décalage sur la droite ne me gène pas.

 

@Tommy Larey - Je préfère la 2, la 3 puis la 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Première photo de cette soirée "Pause longue" et voici le résultat.

Révélation

J'avais bien réussi à éliminer les effets des lampadaires mais le ciel ne me convenais toujours pas (sans relief) j'ai donc pris une photo de mon balcon hier soir pour l'intégrer à la photo.

Pont-de-Neuillyforum.thumb.jpg.8f1c86ab8d03412bf1d8b75d23ad69bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aur3l j'aime bien, peut-être un chouïa trop lumineux au niveau des phares blanc. 

 

@Tommy Larey La 3 est vraiment bien, pour la 2 j'aime aussi le orange d'un cote et le blanc de l'autre, ça ajoute un petit quelque chose, juste dommage les rambardes en premier plan mais bon pas grande chose que tu puisses faire.  Pour la 1, tu peux essayer que le reflet soit parfaitement symétrique pour palier au manque d’élément au premier-plan pour voir ce que ça donne. Bref, dans l'ensemble je les trouves plutôt réussies. 

 

@Gb92600 J'aime le cadrage (a part le bout de panneau sur la droite en bas si on veut chipoter :)). Sur LR tu peux essayer de "redresser" les immeubles car on a l'impression qu'ils se couchent vers l’arrière un peu mais a part ça je la trouve vraiment réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voillà ! @Tommy Larey SOS besoin d'une formation "Calque lightroom"

 

Car j'avais une idée en tête mais finalement la photo  (ci-dessous)  est loin de ce que j'espérais ! (toute juste bonne pour être en tooooooouuuuut petit sur instagram ;) )

 

5a0f4a06748d3_TESTpontdeneuilly3.thumb.jpg.d0f1b0d731d6097aff4c43a8e42b4a79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...