Gb92600 Posté(e) 2 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2018 Bonjour à tous, Voici un photo prise à Hanoï toujours, dans une ruelle très animé ou passe un train de temps en temps. On a pas eu la chance de le voir passer mais on a pu observer des scènes de vie intéressantes. Pour cette photo je n'arrive pas à me décider entre couleur ou noir et blanc, j'ai vraiment besoin de quelques conseils: J'ai une légère préférence pour la N&B mais j'en ai déjà quelques unes ou je n'ai pas eu le choix. Là en couleur je trouve que ça passe bien aussi. S7EVIN85 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 2 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2018 La version n&b pour moi et de loin. La compo est bonne et la photo super intéressante. Bravo Je verrais bien des blanc plus contrasté par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 2 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2018 (modifié) J'aime beaucoup cette photo, sa composition et... ses couleurs ! En particulier le bleu des bottes et du bac qui fait parfaitement écho au même bleu des volets (et en prime ce "détail visuel" suit parfaitement la diagonale de l'image !). Même chose pour le ton brun-orangé qu'on retrouve dans un beau quart haut droit de l'image. Enfin globalement, seulement trois tons principaux qui se coordonnent parfaitement (vert, bleu, brun/orangé) et non pas une kyrielle de couleurs criardes comme il est possible de trouver dans ce type de destination. Malgré belle composition qui sied très bien aussi avec le N&B, inutile de dire qu'au vu de tous les atouts présentés précédemment (et finalement assez rare à réunir), mon choix se porte indéniablement sur la couleur !!! Très beau travail ! PS: côté retouche j'essaierai peut-être de jouer un peu sur la luminance et saturation des verts pour les rehausser sans toucher aux bleus déjà bien présents. Enfin un petit éclaircissement de la photo dans les tons sombres. Voir proposition suivante (mais tout ça c'est très subjectif hein ! d'autant que je me rends compte que la correction est faiblement perceptible sur le forum) Modifié 2 mars 2018 par Tommy Larey BioFeelz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 2 mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2018 Il y a 1 heure, stef__92 a dit : La version n&b pour moi et de loin. La compo est bonne et la photo super intéressante. Bravo Je verrais bien des blanc plus contrasté par contre Merci @stef__92 Je ne reviendrais pas sur les blancs par contre au début ils étaient plus contrastés et je suis revenu en arrière, c'était trop. Merci @Tommy Larey pour ton riche commentaire. Pour les couleurs c'est beaucoup retravaillé, cet effet bleu orange est travaillé. Pour le bleu, j'ai eu de la chance c'est d'origine. Par contre le orange est modifié, les 2 personnes de gauche ne sont pas en orange et les filets entres les 2 de droites non plus, idem pour la passoire qui est rouge à la base. Par contre le vert c'est une couleur que je n'aime pas trop dans mes photos et que je cherche à atténuer en général, c'est donc volontaire qu'il soit légèrement atténué. Du coup vos commentaires ne m'aident pas à choisir hahaha! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 2 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2018 superbe. pour moi aussi je préfère le version en N&B je trouve que les couleurs ne rajoutent pas grand chose à la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-yves Posté(e) 2 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2018 La photo est très riche et la composition parfaite. En couleur est passe très bien. J'ai peut-être une légère préférence pour le N&B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 2 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2018 Très jolie scène, exotique et intimiste. Couleurs à laisser absolument, le n&b est bien moins organisé ca fait fouillis! Et à mon avis tu as tort d'estomper le vert, la version de Tommy me plait plus mais tu fais comme tu veux TomPaname a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 4 mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars 2018 Merci à tous pour vos commentaire, du coup je pense que je vais publier la N&B en priorité. Seconde photo de cette voie ferré: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés