Aller au contenu
Forum Photo Paris

Futsal : Sporting Club de Paris Echirolles


stef__92

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici le fil de photos concernant notre sortie photos avec le Sporting Club de Paris.

Tout d'abord merci à eux pour leur accueil et leur gentillesse, ensuite bravo à eux pour leur victoire 8 à 1 (ce qui leur permet de consolider leur 3ème place).

Nous réaliserons d'autres sorties en leur compagnie (la prochaine en Avril).

 

Steph N°1 :

SPORTING CLUB DE PARIS - ECHIROLLES - 17 03 2018 _-305.jpg

 

Steph N°2 :

SPORTING CLUB DE PARIS - ECHIROLLES - 17 03 2018 _-108.jpg

 

Steph N°3 :

SPORTING CLUB DE PARIS - ECHIROLLES - 17 03 2018 _-389.jpg

 

Steph N°4 :

SPORTING CLUB DE PARIS - ECHIROLLES - 17 03 2018 _-39.jpg

 

et en bonus la photo de l'équipe :

SPORTING CLUB DE PARIS - ECHIROLLES - 17 03 2018 _-2.jpg

 

Merci pour votre passage

Modifié par stef__92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @stef__92 pour l'invit. Une excellente après-midi, où il a fallut exercer notre rapidité. En fait il faut choisir un joueur et espérer qu'il va recevoir le ballon et en faire quelque chose.

 

Lof1

20180317-Futsal-1.thumb.jpg.4cded1b74a48021bdfc9b67aa0b48083.jpg

 

 

Lof2

20180317-Futsal-2.thumb.jpg.34aa97d8a1a30d8c100047216088e0fb.jpg

 

 

Lof3 : Buuuttttt !!!

20180317-Futsal-3.thumb.jpg.0ba2e27667a0d8c178ad02042a9b355b.jpg

 

 

Lof4

impossible à charger :(

 

Lof5

20180317-Futsal-5.thumb.jpg.5d2889d8c3ad0573fccda6380e464d3c.jpg

 

 

Lof6

20180317-Futsal-6.thumb.jpg.5a0568eb4664a1a806798787ef0f1bef.jpg

 

Modifié par loflol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour une première, quelques belles photos dans le lot. Vous pouvez nous en dire plus sur le matos utilisé et les réglages retenus ? ça a du monter en iso non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est plutôt réussi je trouve. Faudra juste leur demander de décorer un peu le gymnase, là les arrières-plan sont pas des plus esthétiques. Avec des rideaux noirs ça aurait été fameux.

 

Mes préférées sont Lof5 et Steph2 (manque de piqué bizarre sur le sujet cependant, c'est du lissage en PT?) et  Lof2 est pas mal dans le genre surréaliste : en coupant la partie droite de l'image on se demande bien quel chorégraphie bizarre ils pratiquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dante101:on a tourné avec des 24-70 et ,70-200. @loflol avait aussi un 400.

Je confirme que nous sommes monté en ISO.

@Plouf, merci c est le lissage effectivement. Je vais tenter en lissa t moins.

Pour le fond, cela aurait un peu mieux d avoir les tribunes en face de nous mais le délégué du match ne nous a pas autorisé à être de ce côté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Une chouette sortie en effet, où nous avons été accueillis comme des rois. L'exercice en lui-même est super intéressant, mon 5DII en a encore dans le ventre. Niveau réglages : balance des blancs sur charte de gris, mode manuel, F/2.5 à F/2.8, 1/640s (juste pour figer les mains et les pieds en action), 1600iso.

J'ai privilégié un traitement clair et lumineux, en traitement le bruit localement dans les tons moyens et sombres.

 

Sortie_Futsal_Paris_Pierre-Louis_Ferrer_5.jpgSortie_Futsal_Paris_Pierre-Louis_Ferrer_1.jpgSortie_Futsal_Paris_Pierre-Louis_Ferrer_2.jpgSortie_Futsal_Paris_Pierre-Louis_Ferrer_3.jpgSortie_Futsal_Paris_Pierre-Louis_Ferrer_4.jpg

 

Et un peu de backstage :

Sortie_Futsal_Paris_Pierre-Louis_Ferrer_backstage_2.jpgSortie_Futsal_Paris_Pierre-Louis_Ferrer_backstage_1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Me voilà encore bon dernier. Du coup j'en ai sorti quelques une rapidos, sans passer trop de temps. Ca doit se voir un peu je pense :

_DSC2095.jpg

_DSC2250.jpg

_DSC2333.jpg

_DSC1899.jpg

_DSC1903-Modifier.jpg

_DSC1936.jpg

_DSC2080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@stef__92 : La 1 me plaît le plus, peut être plus serrée au niveau du cadrage.

@loflol : la 6 mériterait de passer en N&B. Elle est simple mais elle marche bien.

 

Sinon de façon générale j'ai trouvé l'exercice hyper intéressant, bien que pas du tout dans le coup (Pas d'AF-C la première mi temps, exposition mauvaise sur 75% des photos, et post traitement assez compliqué).

Mais complètement partant pour une autre session.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'expérience vous allez arriver à trouver vos marques dès le début, la qualité va monter au fur et à mesure des matchs...

 

Et ça finira par une team clubphotoparis sur le podium :xd:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour une remarque un peu plus constructive, je trouve que le rôle du cadrage (ou du recadrage) me paraît vraiment primordial dans l'exercice.

 

Ici vous avez tous des photo techniquement ok, mais celle qui ressortent sont celles qui sont bien cadrées, en accord avec l'action.

 

Je trouve pour ça que les photos de @stef__92 remplissent bien le contrat, et qu'il y a pas mal de photos qui gagneraient à donner plus d'espace ou à changer de format (pas mal de verticales que j'aurais bien vu à l'horizontale).

 

J'imagine que l'objectif utilisé joue pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...