Posté(e) 11 juin 20187 a comment_85741 Retour d'un week-end photo dans le Morvan avec @Tankstriker, @Lhaure et @Plouf. Après un pic-nique entouré par l'orage, le ciel s'est découvert à 23h30, ce qui nous a permi de shooter jusqu'à 2h. La voie lactée a mis un peu de temps à sortir mais a fini par être bien visible. Voilà une première photo nocturne ainsi qu'une première photo prise durant la journée. Le rendu bleu du monument en pierre au premier plan est dû à l'éclairage avec une lampe UV : Les tutos de traitement des photos d'étoile sont à découvrir dans le premier post de la précédente sortie. Modifié 11 juin 20187 a par Don Pilou
Posté(e) 13 juin 20187 a comment_85750 Bravo Pilou. Voici une fournée des miennes : Le coucher de soleil Un filé d'étoiles Ce montage Gif de qualité professionnelle ne pourra que vous plonger dans l'ambiance orageuse de cette soirée, ça claquait fort au loin : Je prendrais le temps de faire un traitement plus soigneux le mois prochain là c'est un peu au pif et à la truelle. Sinon le coin est également propice à la macro, avec des spécimens intéressants
Posté(e) 18 juin 20187 a Auteur comment_85766 @Plouf : tes premières photos de VL laissent présager de belles choses, la gestion du bruit n'est pas mal du tout! Et les macros sont tops, ça valait le coup de laisser @Tankstriker picoler pendant que tu te roulais dans les hautes herbes. @Gb92600 : l'histoire retiendra que la météo a été incertaine jusqu'à 23h, heure où la pluie s'est arrêtée et où le ciel s'est dévoilé. Deux nouvelles photos pour moi :
Posté(e) 5 juillet 20187 a Auteur comment_85811 Je reviens dans le coin : @TankstrikerTankstriker et @LhaureLhaure vous avez avancé sur vos photos?
Posté(e) 9 juillet 20187 a comment_85817 @Don Pilou Je vais essayer de poster mes photos avant la fin du mois dès que j'aurai un peu plus de temps à m'y consacrer
Posté(e) 1 août 20187 a comment_85909 Chouettes photos @Plouf et @Don Pilou ou comment ne pas avoir la pression de la publication après sa ^^ Pfff ! Allez voici donc quelques unes de mes photos lors de la sortie. Pas vraiment satisfaite du traitement, "l'exercice" est un peu complexe. Don Pilou, Plouf et Tankstriker merci à vous pour les coups de pouces, astuces et les conseils..
Posté(e) 2 août 20187 a Auteur comment_85910 Super @Lhaure, pour une première c'est pas mal du tout. J'aime bien les contours de la croix sur la 1 notamment.