C’est un message populaire. Philippe94 Posté(e) 16 juin 2018 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 16 juin 2018 (modifié) Je pense enfin avoir trouvé un spot de calopteryx à proximité de chez moi... Ce sont les libellules que je préfère à cause de leur couleur métallisée tape à l’œil, mais aussi, leur beauté lorsqu'elles volent... J'ai fait un essai pour les capturer en vol (leurs ailes forment un beau X qui aurait bien pu servir pour le jeu de l'ABC...), mais là, faut vraiment du level... Bon, je ne m'y suis certainement pas rendu à la meilleure heure, et impossible de les approcher...du coup, c'est de la proxi au téléobjo (c'est loin d'être nickel, mais je risque de travailler cela prochainement si le spot le permet...) : Modifié 24 juin 2018 par Philippe94 sanste, Maryne et tonton ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 17 juin 2018 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2018 @Philippe94 rien à dire, tu es vraiment un dieu, à mes yeux, en macro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 19 juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 juin 2018 (modifié) Il manque le smiley ironique ! J'ai encore beaucoup de chemin à faire (surtout que là, c'est au 600mm, donc pas trop l'habitude), et en plus, la reprise côté proxi/macro n'est pas terrible (je suis plus content de mes résultats côté piafs), je ne prends pas forcément le temps (ou ne l'ai pas) de vraiment travailler mes cadrages, fonds par rapport à la lumière. Sinon, voici une photo avec malheureusement la map foirée (sans parler du fond, mais la libellule était sur un arbre, au dessus de l'eau, donc pas beaucoup de solution, surtout au téléobjectif) qui permet de mieux voir de quoi ont l'air ces caloptéryx : Modifié 19 juin 2018 par Philippe94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 24 juin 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 juin 2018 (modifié) J'y suis retourné vendredi (soucis : température basse le matin + froid, les calopteryx ont montré leur bout d'ailes lorsque la lumière était bien haute et donc bien forte...) Pour l'anecdote : vu un martin pêcheur, en plein dans la belle lumière du matin...et je n'ai pas réagit (je n'avais pas encore sorti le boitier, et il s'est envolé -le tintin, pas le boiter !^^) : je fais 2 pas de plus et rebelote !^^ 03 au téléobjectif, encore (600mm) 04 Modifié 24 juin 2018 par Philippe94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés