Aller au contenu
Forum Photo Paris

Parc zoologique de Paris


TarteCitron

Messages recommandés

Hello :)

 

Voici quelques photos d'une petite sortie au parc zoologique de Paris fin juillet. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Je précise que mes photos n'ont pas été retouchées, c'est du one-shot.

 

01 - À 3 pour une carotte ! 

DSC_0184.thumb.JPG.07820826b44aeddd0582e4e5e3858437.JPG

 

02

DSC_0332.thumb.JPG.e429948713cfa10c169dab6bfc8df913.JPG

 

03

DSC_0458.thumb.JPG.31626cc6f4c02b596f3b033bcc8deed1.JPG

 

04 - Des bulles dans le bassin des otaries. Je trouvait cela très joli

DSC_0494.thumb.JPG.f1507e0e73502e14b75579763115c730.JPG

 

05 - C'est l'heure de la sieste !

DSC_0612.thumb.JPG.86b1186caf19cbe3a2e54c2cf369f2bd.JPG

 

06

DSC_0625.thumb.JPG.df8f7c7ba03b1ab500ff733a65f9c814.JPG

 

07

DSC_0827.thumb.JPG.085e48b59ee9e9657a7afe29d58e64af.JPG

 

08 - Peut être ma préférée du lot...

DSC_0842.thumb.JPG.33b546edd8f458d5195bab77c6c876d8.JPG

 

09

DSC_0845.thumb.JPG.ae5cd5a24a3e380e4d75f8e1f1f16027.JPG

 

10

DSC_0891.thumb.JPG.8088a2f499f0efb66fa0e8ca8593c6ea.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vues, mais peu de commentaires...je me lance alors :

 

01 : je ne suis pas fan des prises de vue par le haut, surtout quand le sujet est un animal, mais ici c'est tout à fait adapté. Niveau cadrage, je me posais des questions quant au choix de laisser l'espace sur la gauche, mais finalement, je trouve que ça fonctionne bien ainsi (et un format carré serait peut-être trop serré).
A voir si plus tard tu t'essayes au PT, afin de faire ressortir un peu plus la carotte.

 

02 : ca ne me parle pas plus que cela. Je pense qu'il y a à faire avec les singes, mais qu'il faudrait rester un moment à les observer afin de capturer une scène intéressante.

 

03 : j'aime beaucoup celle-ci. Il manque surtout du post-traitement (redresser l'horizon, diminuer peut-être les tons les plus clairs...)

 

04 : c'est bien vu, par contre, c'est typiquement le genre de photo qui nécessite du PT, pour moi.

 

05 : il est tellement pépère que c'est impardonnable de lui avoir couper la queue ! (et je suis pas sûr qu'elle repousse comme celle des lézards !)

 

06 : le sujet et le support sont sympas, avec quelques feuilles pour habiller le tout, mais le fond et les reflets de la vitre ne sont pas des plus esthétiques, à mes yeux.

 

07 : grillage très présent (finalement, pourquoi pas, nous sommes dans un zoo), sujet de dos et pris par le dessus, là, ça commence à faire beaucoup...

 

08 : celle-ci est sympa, je l'imagine avec un peu de PT. Je ne sais pas si tu as essayé de la faire avec plus d'espace sur la droite afin de décentrer plus ton sujet ?

 

09 : celle-ci n'a pas du être facile à capter ?

 

10 : c'est celle que je préfère, surtout qu'elle rend déjà bien sans PT (j'aime particulièrement les teintes).

Il faudrait supprimer l'autre otarie qui semble apparaitre en bas à gauche.

Après, il y a plusieurs choses à essayer : le n&b peut donner quelque chose d’intéressant (mais bon, j'aime beaucoup la couleur de l'herbe). Le format 16/9ème qui pourrait être intéressant aussi (la partie ciel bleu en haut à gauche ne me semblant pas forcément pertinente aux niveaux des teintes, mais tu peux aussi jouer avec cela en PT).

 

 

edit : Après, tout ceci n'est que mon avis, à toi de prendre ce que tu trouves pertinent, et de ne pas tenir compte du reste.

Quoiqu'il en soit, comme pour tes photos des buttes Chaumont, on voit bien que tes cadrages sont réfléchis, et j'aurais aimé en faire autant lors de mes premières photos avec un reflex...

 

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Philippe d'avoir pris le temps de me répondre. 

 

Pour le cadrage j'ai beaucoup galéré, par exemple pour la n˚1 j'étais obligatoirement par dessus, impossible de descendre dans l'enclos ! 

Parfois il y avait des éléments du décor qui gênaient, comme des spots de lumière qui détournaient le regard, des grillages, ou autres trucs pas esthétiques, ... et alors pour les animaux marins n'en parlons pas, avec les reflets sur les vitres c'était compliqué...

Lorsque je n'ai pas laissé beaucoup d'espace en direction du regard, c'est que je n'avais pas le choix, grosso modo ;)

 

Concernant le PT tu as complètement raison, je pense que certaines peuvent être carrément canons !

Va vite falloir que je me trouve Photoshop et que j'améliore tout ça :grin:

 

Encore merci de tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...