Aller au contenu
Forum Photo Paris

Cyclamen


Philippe94

Messages recommandés

Toujours des photos bien réalisées bravo ! J'aime l'arrière je trouve qu'il change un peu de d'habitude. Je ne sais pas comment tu as fait pour obtenir cet arrière plan très flou enfin cette impression de mouvement, je sais même pas si c'est voulu ou si c'est une technique maitrisée. Tout ça pour dire que j'aime beaucoup l'opposition entre le premier plan et l'arrière plan qui semble lui "repondre" je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins cecile sur le côté très original de l'arrière-plan avec cet effet de mouvement, et je serais également très intéressée pour savoir comment tu as fait.
Après je trouve que du coup, on se focus plus sur l'arrière-plan que sur la fleur. Je ne sais pas si c'est voulu, mais personnellement je ne suis pas fan :)

Modifié par TarteCitron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. C'est tout à fait cela pour l'opposition (grosso modo, c'est le côté obscur dans la lumière ^^).
Il n'y a aucun flou de mouvement, c'est un bokeh composé d'un flou d'avant plan et un flou d'arrière plan qui se mélange (ici je suis à f/4 et assez proche du sujet, lui même pas très grand, donc petit profondeur de champ).

Par contre, pour le rendu sur le brin à gauche, la technique n'est pas maitrisée, je fais attention à la lumière car je sais comment obtenir ce genre d'effet, et je tourne pour regarder ce que cela donne (d'où le choix du fond avant le sujet, par rapport à la lumière et ce qui peut produire les ronds du bokeh arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

J'ai diminué les tons clairs sur la fleur afin d'avoir plus de détail, mais je la trouve trop sombre.

A la prise de vue, j'ai essayé de déclencher le flash intégré, mais le rendu était pourrave, même avec juste un chouia, les éléments de la photo étant très proche (aller, peut-être que l'année prochaine je tenterais de la proxi avec flash déporté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...