Aller au contenu
Forum Photo Paris

Fleur


Messages recommandés

La première me met un peu dans l'ambiance de vieux film d'épouvante (ambiance gothique, façon film italien ou anglais).

J'ai plus de mal avec les autres (plongée sur la 2, avec un fond pas intéressant à mon goût, 3ème pas super lisible car il y a beaucoup de choses dans le cadre, et la lumière est forte, encore lumière forte sur la 4 et trop de teintes différentes pour moi dans la photo).

Je suppose que tu shootes avec ton appareil argentique ? 35mm ? Je ne sais pas ce que tu as comme possibilité niveau ouverture ?

 

Je ne sais pas si tu as l'habitude de ce type de vue ?

Dans le cas contraire, je trouve globalement tes sujets trop centrés, avec une telle focale (et/ou proximité), il faut beaucoup composer avec le fond pour qu'il mettre en valeur le sujet ou qu'il lui "réponde". Il ne faut pas hésiter à tourner autour du sujet pour trouver un fond plus intéressant (parfois, s'il y a plusieurs fleurs, il est possible de commencer par chercher le fond).

Après, c'est toujours facile à dire en critique, mais plus dur à réaliser avec une telle focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces critiques! non je n'ai pas l'habitude de composer mes photos, je dois travailler la composition de mes photos c'est sur... c'est un 50mm qui ouvre à 1.4, j'ai aussi tendance à surexposer mes prises, encore un détail à corriger! (que j'avais déjà corrigé mais pas assez visiblement...)

Ma prochaine acquisition sera un 35mm ai-s 1.4, je cherche encore une bonne occasion!

 

La première est à F1.4 et 2 secondes, j'ai toujours peur d'être sous exposé ce qui fait que je suis sur exposé...

La 2 et 3 sont à F2.8 1/500 

La 4 est à F4 1/250

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...