Aller au contenu
Forum Photo Paris

Postons nos "vieilleries"...


lucych

Messages recommandés

L'autre jour je suis tombée sur une belle pépite: mon ancien compte Photobucket, où je stockais les photos que je faisais quand j'étais adolescente. Et parmi une improbable collection de selfies d'ados qui exhibent fièrement leur acné kystique et leurs appareils dentaires aux élastiques vert fluo, je retrouve quelques unes de mes premières séances photo avec ma reflex. 

 

Je me souviens que pour celle-ci nous avions squatté la salle de spectacles d'un conservatoire de danse (la fille et le garçon étaient tous les deux danseurs). Coup de chance, il y avait un piano en coulisses que nous avons déplacé sur scène, et la robe est quelque chose que j'ai bricolé avec quelques mètres de soie. Après quelques clics les agents de sécurité sont venus nous virer et nous avons tous pris six heures de colle... voilà, j'avais 16 ans. 😁

 

Et vous ? Avez-vous encore des photos de votre adolescence ? Comment votre technique et vos goûts ont depuis évolué ? Avez-vous des anecdotes de cette époque-la ? 

 

 

20081115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée! Perso j'ai toujours conservé mes archives Flickr, ce qui me permet régulièrement de prendre conscience du chemin parcouru.

 

Du coup je me lance à mon tour : tout juste équipé d'un Canon 400D, mon premier réflex, en 2008, j'étais parti en vacances sur l'île de Bréhat chez un ami de classe prépa qui possédait un ancien moulin à vents réaménagé. Pour mes premiers essais de photo de paysage, j'étais seulement équipé d'un filtre polarisant et d'un trépied relativement instable.

 

J'ai pris la photo ci-dessous à la fin de mon séjour, à main levée. Alors que le soleil disparaissant, mon pote a eu l'idée d'escalader un rocher pour prendre la pose, sans un mot.

 

OLD_PLF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...