Don Pilou Posté(e) 22 février 2019 Signaler Share Posté(e) 22 février 2019 Bonjour tout le monde, Je vous partage la fin de ma pellicule Ektar, qui avait d'abord servie à la sortie argentique à Belleville. Je suis passé par les quais de l'Ile de la Cité pour réaliser deux poses longues en fin de journée, en léger contre-jour. Chaque pose a une durée de 4min compte tenu de la réciprocité de la pellicule. La colorimétrie a été un peu ajustée pour éviter une teinte bleue-verte. Kvin et tonton ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sutefan Posté(e) 22 février 2019 Signaler Share Posté(e) 22 février 2019 (modifié) Ah ouais! Ça claque! ... 4 minutes!????!??!!! 😮 Qu’est-ce que c’est la réciprocité d’une pellicule 🎞 ? C’est ça ? https://www.comment-apprendre-la-photo.fr/loi-de-reciprocite-effet-schwarzschild/ Modifié 22 février 2019 par Sutefan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sutefan Posté(e) 22 février 2019 Signaler Share Posté(e) 22 février 2019 Et j’aime bien le cadrage. Surtout sur la deuxième Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 22 février 2019 Signaler Share Posté(e) 22 février 2019 La deuxième est vraiment impec ! La teinte globale donne l'impression d'un côté "vintage", est-ce dû au PT ou simplement au film argentique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 24 février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 février 2019 Merci pour vos avis. @Sutefan : oui c'est ça, c'est une loi d'exposition qui veut que plus l'exposition mesurée est longue, plus le temps d'expo est long, de manière non linéaire. @tonton : pour les teintes, j'ai juste ajusté la bdb suite au scan. Je pense que le résultat est dû au fait que les couleurs réagissent différemment à la pose longue en argentique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 4 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2019 La colorimétrie me dérange un peu, surtout pour la Seine, mais malheureusement, je pense que le rendu est fidèle à la réalité. Pour le reste, top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés